Lire mon dvd gravé sur mon lecteur salon?

Fermé
hamletor - 4 mai 2008 à 14:54
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 mai 2008 à 23:40
Bonjour,
Je viens vers vous pour m' aider à pouvoir lire sur mon lecteur salon samsung qui lit bien les formats dvd-r entre autres
un film que j 'arrive à lire en dvd sur mon PC, en le mettant ds mon samsung HT THQ25, il me decrit (play prohibited please, check disc) je refuse de croire de ca.
merci d' avance pour l' interet que vous portez.
toutes reponse est accepter...


"qui mange seul, s'etrangle seul"...
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 mai 2008 à 15:08
Bonjour hamletor,

Si tu donnais plus d'informations sur le format que tu veux lire, ce serait peut-être plus facile pour t'aider car j'ai oublié ma boule de cristal aujourd'hui.

Cordialement
0
merci a toi ziggourat... Oui c 'est bien evidement du VTS audio et VTS video en 4,7 go sur un dvd-R....

"l' indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre"
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 mai 2008 à 23:40
Donc ton DVD-Vidéo gravé sur un DVD-R ne veux pas être lu par ta platine de salon. Normalement les DVD-Vidéo sont acceptés par toutes les platines de salon.

Comme je suis assez nul en anglais, j'utilise la traduction de Google pour "play prohibited please, check disc", ce qui donne "jouer interdite s’il vous plaît, vérifiez disque".

Les raisons de cette non reconnaissance du disque peuvent être multiple :
- disque DVD incompatible avec ton matériel, cela arrive quelque fois.
- vitesse de gravure trop rapide
- disque rayé ou sale
- autres

Comment as-tu réalisé ton DVD Vidéo : copie d'un DVD avec compression, création à partir d'un autre format avec un logiciel d'authoring, autres ?

Cela t'est-il déjà arrivé avant ou est-ce la première fois ?

A part ce DVD, ton lecteur lit-il les autres DVD , que ce soit des DVD-Vidéo ou des DVD de données (films "DivX) ? Je pose cette question car la lentille optique aurait peut-être besoin d'être nettoyée.

Je n'ai pas a priori d'explications valables pour ton souci, vu que en principe ce type de format est lisible partout.
As-tu tenté de tourner un peu le DVD dans le tiroir tout simplement ?
Essaie de recommencer une gravure sur un DVD RW réinscriptible si tu le peux ?

A+
0