De ISO vers DVD et vice versa

Résolu/Fermé
freeze - 4 mai 2008 à 13:58
 freeze - 4 mai 2008 à 18:21
Bonjour,

si j'ai une image virtuelle ISO sur DD, comment puis-je la graver sur DVD avec Nero

et si un DVD , comment puis - je créer une image du DVD ISO sur mon DD toujours avec Nero

et si j'aile contenu d'un DVD COPIé sur mon DD , c'est a dire que mon ami a copié Ctrl+C ce qui a dans son DVD et il me l'a envoyé dans un dossier , comment je peux le transformer en DVD virtuel ISO afin de l'executer ou de le graver

autre chose : pour faire une copie TEXTO d'un DVD libre toujours avec Nero, par le bias des Iso ou du copier/coller ?

merci de me répondre pour chaque point des 4 points avec Nero
merci
A voir également:

16 réponses

Sadistik`X Messages postés 990 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60
4 mai 2008 à 14:01
pour utiliser une image en format iso pas besoin de la graver c'est une compression simple donc pour l'ouvrir winrar suffit et pour ce qui est de la re'creer ... nero j'suis pas fan... utilise alcohol 120% tu t'en sortira bien mieux
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
4 mai 2008 à 14:02
alcohol 120 est payant

mais deamontool est gratuit
0
Sadistik`X Messages postés 990 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60
4 mai 2008 à 14:03
payant oui mais il est utilisable pour faire des iso c'est une parti gratuite du logiciel mais deamon tool est aussi tre performant dans la categorie
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 14:04
Salut

Pour graver une image .iso, tu dois sélectionner "Image, Projet, Copie" => "Image du disque ou projet enregistré" dans Nero Express.

Pour créer une image à partir d'un Cd/Dvd... Moi j'utilise un autre logiciel (MagicISO) comme PowerISO, Alcohol 120, etc.

C'est faisable avec Nero mais c'est un peu casse tête à mon gout...

Bonne gravure!
0
Pour graver une image .iso, tu dois sélectionner "Image, Projet, Copie" => "Image du disque ou projet enregistré" dans Nero Express.


je comprend que c'est pour graver un fichier image ISO contenue sur DD ---> DVD ou CD ?

mais si c'est le contenu du DVD COPIé Collé par Ctrl C/V (donc pas iso) qui est sur DD , comment est ce que je peux, le transformer en ISO , est cen que j'utilises ceci : ?

Pour créer une image à partir d'un Cd/Dvd... Moi j'utilise un autre logiciel (MagicISO) comme PowerISO, Alcohol 120, etc.

sauf que je crée un image iso à partir d'un dossier de DD ( et le dossier n'est pas iso comme j'ai dit mais seulement le contenu d'un dvd copié ) ???
merci
0
Sadistik`X Messages postés 990 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60
4 mai 2008 à 14:18
ah la desolé jpeux pas t'aider plus je fais tout avec alcohol car il propose de faire une imge a partir d'un dossier directement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et Pour créer une gravure TEXTO du DVD vers un autre quels sont les méthodes ( merci de les nommer sans les expliquer)
merci
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 14:33
mais si c'est le contenu du DVD COPIé Collé par Ctrl C/V (donc pas iso) qui est sur DD , comment est ce que je peux, le transformer en ISO , est cen que j'utilises ceci : ?

Pour créer une image à partir d'un Cd/Dvd... Moi j'utilise un autre logiciel (MagicISO) comme PowerISO, Alcohol 120, etc.


Tu peux, à l'aide d'un logiciel dédié aux images de Cd/Dvd, simplement créer une image à partir du contenu d'un Cd/Dvd déjà sur le DD.

Exemple: http://s3.archive-host.com/membres/images/1076575769/MagicISO.jpg

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu!
0
ok
Si j'ai iso sur DD et je veux le graver sur DVD je fais traditionnellement ou graver une image DVD ?

comment faire pour graver TEXTO un DVD sur un autre DVD ?

si tu me répond comment je considérerais mon problème comme résolu
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 14:38
comment faire pour graver TEXTO un DVD sur un autre DVD ? Pour faire une copie simple tu veux dire?

Copier "Dvd entier" ou "Cd entier" suivant le cas....
0
le cas de légal ou illégal , c'est légal eh bien

Si j'ai iso sur DD et je veux le graver sur DVD je fais traditionnellement ou graver une image DVD ?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 14:51
Tu fais comme je t'ai dit au post n°4....

"Image, Projet, Copie" => "Image du disque ou projet enregistré" dans Nero Express.
0
ok
dernière chose : comment explorer un iso (cd virtuel) ?
0
et comme tu m'as dit Image, Projet, Copie" => "Image du disque ou projet enregistré" dans Nero Express.

ce que je vais graver sur DVD , il est juste avant la gravure ISO ou PAS ISO
comment explorer un cd virtuel

merci
0
Sadistik`X Messages postés 990 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60
4 mai 2008 à 15:07
une iso est comme une archive ou dossier compressé donc winrar ou autre logiciel de gestion de dossier compressé ouvre une iso
0
Utilisateur anonyme > Sadistik`X Messages postés 990 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
4 mai 2008 à 15:30
Faux! Une image .iso c'est comme un Cd/Dvd virtuel.... Pas de compression ou quoi que ce soit, sauf si spécifié lors de la création de l'image.
0
Sadistik`X Messages postés 990 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60 > Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 15:34
bin tu m'apprend un truc car j'ai toujour reussi a ouvrir mes iso avec winrar ( meme du iso telechargé donc pas de ma creation) n'ayant ps de lecteur virtuels sous vista mais que sous xp j'ai pas envi de rebooter a chaque foi pourtant ca marche.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 15:38
Oui, WinRAR peut ouvrir les .iso et les .bin je crois... Mais cela ne veut pas forcément dire que les .iso sont compressés...

Une image .iso c'est juste un Cd/Dvd virtuel...
0
Sadistik`X Messages postés 990 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60
4 mai 2008 à 15:45
desolé je me suis mal exprimé pas de compression propre en effet c'est pas un fichier reduit de taille

j'appel compression tout ce qui n'est plus format original donc je comprend que tu ne m'ai pas compris :/
0
Utilisateur anonyme > Sadistik`X Messages postés 990 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
4 mai 2008 à 15:46
Ok! Nous voilà donc d'accord!
0
1)ce que je vais graver sur DVD , il est juste avant la gravure ISO ou PAS ISO

2)et euisque iso c'est cd/dvd virtuel , comment l'exécuter automatiquement comme pour un cd non viertuel
merci
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 16:03
1)ce que je vais graver sur DVD , il est juste avant la gravure ISO ou PAS ISO <= Désolé, je comprends pas ta question.

2)et euisque iso c'est cd/dvd virtuel , comment l'exécuter automatiquement comme pour un cd non virtuel <= Il faut un lecteur virtuel et "monter" l'image dans ce lecteur, le Pc "croira" que c'est un Cd/Dvd dans un lecteur et on peut s'en servir comme un Cd/Dvd normal.
0
ok
0