Plantage régulier PC PORTABLE HP Pavillon

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 mai 2008 à 12:16
 ; - 27 oct. 2011 à 21:59
Bonjour,

mon pc portable "HP Pavilion dv6500 Notebook PC" plante régulierement sans que je puisse rien n'y faire
le probleme viendrait du pgm CL Cap Svc, qui est lui meme un sous pgm d'un logiciel de base de l'ordi: HP quick play
voici la description sur le rapports et solutions aux pbms de vista:

Description
Démarrage du service CyberLink Background Capture Service (CBCS) bloqué.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : ServiceHang
Nom du service: CLCapSvc
Nom de l'image: CLCapSvc.exe"
Version de l’image: 0.0.0.0
Type de service: 110
le type de démarrage: 2
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
Version.txt
minidump.mdmp


Le fait d'avoir rapporté mon Portable au SAV n'a rien donné, ils m'ont refait je pense une installation Usine, et c'est ce que je fais désormais à chaque fois qu'il plante.

Sauriez vous d'où peut venir le problème et comment le résorber ?

Merci par avance à tous ceux qui pourraient m'aider, c'est évidemment urgent car là je ne suis pas à l'abri d'un nouveau plantage.

Amicalement
baggylover
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 22:47
Sniff Sniff... personne ne répond !!
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 18:30
Je viens de faire un journal via HijackThis

Voici le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:50:39, on 09/05/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16643)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEUser.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9f.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75} - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.5\NppBho.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Show Norton Toolbar - {90222687-F593-4738-B738-FBEE9C7B26DF} - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.5\UIBHO.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WAWifiMessage] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [RegistryBooster 2 d’Uniblue ] c:\program files\uniblue\registrybooster 2\StartRegistryBooster.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Symantec IS Password Validation (ISPwdSvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\isPwdSvc.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Symantec AppCore Service (SymAppCore) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe
0
lou2B737300 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
27 janv. 2009 à 11:22
Bonjour,

J'ai un pavilion dv5 1130ef qui a 1 mois il plante constament au démarrage également,

Là, après m'être battu pendant pratiquement deux semaines à faire

tous les tests de mémoire, les tests du disque dur, les test BIOS, j'ai même retiré les slots mémoires et les ai intervertis... et à chaque fois aucune erreur matériel n'a été repéré;

J'ai ensuite téléphoné au service HP pour les pavilions sous garantie... Galère totale...

tout d'abord leur call center est au Maroc à Casa.

Les pauvres garçons et filles qui ce trouvent là n'y connaissent absolument rien en PC hardware ou software. Ils sont obligés de se faire passer pour des français de France et n'avouerons jamais qu'il sont à casa...
(j'ai lu dans un article que ça leur était totalement interdi)
Ils sont d'une politesse extrème mais avant qu'ils ne prennent action pour envoyer le laptop en réparation cela prend des heures au téléphone.

Ils suivent "bêtement" une checlist et si votre souci sort de ce cadre vous pouvez vous attendre à gallérer ferme.

Ils vous promettent de vous envoyer un coursier UPS pour venir checher le laptop et vous prenez congé pour cela et devinez quoi.... le coursier ne vient pas...

Ils ont oublier de payer la course...

Ils vous disent d'acheter du papier bulle pour emballer le Laptop alors qu'UPS n'accepte le transport de ces appareils que dans leur propre emballage.

Bref Le Laptop est parti une semaine en Allemagne pour réparation

La il est de retour depuis hier... et devinez quoi... premier démarrage....plantage intégral comme si il n'était jamais parti.... snif snif mais quelle galère. comment sortir de ce piège...

Et pourtant ils m'indique sur un papier qu'ils ont changé la carte mère, le processeur et flashé le BIOS

Voila mon expérience (à pleurer) 800 € jeté par la fenêtre et une société HP qui se moque des consommateur

Merci HP

Depuis hier j'ai fait une réinstallation d'usine de vista et apparement une des première configuration dont j'ai fait une image avec Norton Ghost parraissait stable. Mais dés que je réinstalle d'autre logiciel le cinéma recommence...

Après chaque démarrage précédé d'un arrêt complet d'une durée relativement courte (disons 15 minutes)

Minicrash dump, écran bleu etc, etc,

Parfois un deuxième démarrage après réparation automatique du MBR arrive à stabiliser la cession mais au fils du temps la situation s'aggrave et nécessite finalement une réinstalation complète....

Mon Hypothèse et que l'image du système d'exploitation Vista qui se trouve sur la partition est CORROMPUE????
ou alors ces fameux disque dur eSATA sont pas au point??

n'hésitez pas àme répondre, si vous avez le même problème.

Je crois qu'il serait intéressant de se regrouper pour faire face à ce "mauvais sort" car comme je vous le dit la société HP n'a aucune idée non plus du problème qui cause ces plantage et leur service est, disons le dans ce cas-ci, merdique

HELP HELP HELP
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 03:13
Et pour finir, lis un autre de mes messages traitant de la sauvegarde
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9293880 sauvegarde hp backup recovery manager

A bientôt
0
j'ai également un problème sur un portable HP acheté il u a un mois chez Boulanger. Régulièrement sans savoir pourquoi mon ordinateur se bloque sur un écran bleu avec un message d'erreur. L'ordi est parti 2 semaines en réparation , le disque dur a été changé???? et devinez quoi, j'ai toujours le même problème, il va falloir le ramener une seconde fois, je doute de leur compétence à réparer la panne.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 03:05
Salut !
Comme tu as pu le voir Lou2B737300, personne n'a répondu à mon message ici ! J'ai du me débrouiller tout seul.

Tout comme toi, j'ai refait une installation usine. Cela m'est arrivé 8 fois depuis !

Tout comme toi, j'ai fait appel à HP qui par contre eux m'ont bien répondu. Problème c'est que par email, on a l'impression qu'ils ne lisent pas ce qu'on leur écrit, puisqu'ils répondent à côté.

Donc là je me suis fâché, du coup habitant paris à l'époque, j'ai rapporté mon HP chez mon vendeur (BHV), qui me l'a rendu au bout de 48h vide... ils avaient supprimés tous mes fichiers sans me prévenir. Colère donc !!!!!!

Quelques jours plus tard, replantage, de nouveaux plus accès à rien, pc figé !

En allumant le pc, j'ai du cliquer sur F11 de mémoire.. et accéder à l'installation usine.

Alors dorénavant, et après 8 plantages.. je suis paré pour un nouveau plantage.
En effet, quand tu vas faire une réinstallation usine, il te propose de sauvegarder tes fichiers présents sur le pc. Tu acceptes et tu lui dis de les placer sur ton Disque Dur Externe. Et tu laisses tourner (chez moi la sauvegarde a pris 10h !!!!) vu que j'avais 60 giga de données perso.

Une fois la sauvegarde faite, tu fais la réinstallation usine.. là ca va te prendre bien 4 à 5H entre la réinstallation, puis le reparamétrage de ton ordi, de ta connexion web, antivirus,.... ETC.... il faut s'armer de patience, mais si tu t'organises bien, tu peux le faire les mains dans la poche (lol)

Reste à récup tes fichiers sauvegarder.. héhé.. ils sont sur ton disque dur externe, faut cliquer sur le dossier qui s'est crée... de mémoire tu vas voir 2 fichiers dedans, tu cliques sur le plus GROS et tu suis la manoeuvre, puis tu laisses tourner... Selon le nombre ca peut prendre du temps, moi c 10h pour 60 Giga de données lol


Est ce que je sais d'où viennent ces plantages ? Toujours pas.. je soupçonne cependant tout ce qui est utilitaire vidéo (flash, adobe, java..) dont on se sert pour pouvoir regarder des vidéos sur daily, youtube, veoh....
Donc je te conseille de les vérifier et d'aller sur les sites officiels pour prendre les derniers à jours !

Depuis j'ai moins de plantage.... et là ca fait 4 mois sans plantage significatifs !!!

Autres précisions : je n'accepte plus les "demandes de mises à jour de HP" car bizarrement c'était les jours suivant une mise à jour HP que je plantais !

Amicalement
BAGGY
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 11:07
Hello,
Je reviens sur les anciens sujets auxquels j'étais abonné.

Juste pour vous dire ici que depuis que j'ai désactivé le SERVICE "CyberLink Background Capture Service (CBCS)" je n'ai plus eu aucun plantage.. et aucune lenteur au démarrage.

Si ça peut aider certains d'entre-vous....

Amicalement
0
lou2B737300 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
25 avril 2009 à 11:53
Bonjour,

J'ai finalement un laptop qui fonctionne parfaitement après deux mois 1/2 de bataille ferme avec HP et leur service après vente, deux retour à l'usine avec finalement un remplacement complet de tous le hardware à l'intérieur du boitié du laptop et un envois //d'un slot de 2Go de DDR Ram parce qu'à l'atelier lors du remontage ils avaient remplacé un des slots mémoire par un slot de 1 Go. Bref ça a été gallère mais maintenant tout fonctionne. cela vaut la peine de ce battre mais cela a été fastidiaux. Merci pour les infos ;0)

@+
0