WUAUCLT + SVCHOST = 100% CPU

Fermé
Magnetix - 4 mai 2008 à 12:15
M@gnetix Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 7 mai 2008 à 08:28
Bonjour,


Depuis près de 2 mois, j'ai cherché sur Internet (dont ce site) à résoudre un problème récurent sur mon PC.

Possédant Windows XP SP2, iul se trouve que dès que ma session est ouverte, au bout d'une minute le processus "wuauclt.exe" se lance (atteingnant jusqu'à 60 M d'utilisation) en moins de 5 secondes.
Juste après (vraiment juste après..) un des processus "svchost.exe" prend le relais et utisilise 100% du CPU, avec une variation de 60 à 110 M d'utilisation (ce chiffre ne cesse de bouger, il n'est jamais fixe ...).

Pour palier à se problème, j'interromps "wuauclt.exe" dès qu'il dépasse une utilisation de 9 M, et ainsi le proccessus "svchost.exe" ne se lance pas...
Malheureusement, dès que je me connecte sur Internet, une fois mon antivirus mis à jour (20s avec Eset NOD32 3.0.650.0), les ennuis recommence ...

Je soupçonne un trojan ou autre, mais impossible de l'identifier..
Une désinfection en ligne (secuser) n'a rien donné, j'ai également toute une batterie d'anti malwares ...
- a-squared
- Ad-aware
- AVG antispyware
- Clean-up!
- Spybot
- Trojan remover

Pour que vosu poussiez m'aider (car je crois que je vais vraiment finir par péter un câble avec ces processus...), je vous copie également un log de "Hijack this" pris pendant une phase capricieuse de "svchost.exe" :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:53:36, on 04/05/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe
C:\WINDOWS\System32\bcmwltry.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Launch Manager\LaunchAp.exe
C:\Program Files\Launch Manager\PowerKey.exe
C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Launch Manager\CtrlVol.exe
C:\Program Files\Launch Manager\OSDCtrl.exe
C:\Program Files\Launch Manager\Wbutton.exe
C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\system32\WLTRAY.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Nikon\Wireless Camera Setup Utility\NkPtpEnum.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\acer\eRecovery\Monitor.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.ustart.org
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.acer.com/worldwide/selection.html
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.ustart.org
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.acer.com/worldwide/selection.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [preload] C:\Windows\RUNXMLPL.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchAp] C:\Program Files\Launch Manager\LaunchAp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PowerKey] "C:\Program Files\Launch Manager\PowerKey.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CtrlVol] C:\Program Files\Launch Manager\CtrlVol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LMgrOSD] C:\Program Files\Launch Manager\OSDCtrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Wbutton] "C:\Program Files\Launch Manager\Wbutton.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Broadcom Wireless Manager UI] C:\WINDOWS\system32\WLTRAY
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Windows\System32\Check.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/default/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.mail.live.com/mail/w1/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
O23 - Service: NkPtpEnumP2 - Nikon Corporation - C:\Program Files\Nikon\Wireless Camera Setup Utility\NkPtpEnum.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Broadcom Wireless LAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 23:55
Revo uninstaller va te srvir notemment a desinstaller les proggrammes qui te servent pas mais largement plus en profondeur que le desinstalleur de windows qui est je dois dire plus fait pour faire disparaitre les noms que pour desinstallerun programme reellement.....................;la preube une fois desinstallé il faut foutre program files a poil sinon les traces restent dans c: et dans le registre .....je dirais meme que certains programmes ont redemarre apres avoie ete desisinstalle ....et cest la que ca fait peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!ca m est arrivé je signale....
1
Bonjour,

Merci pour ces détails ! Il est vrai que la simple désinstallation de Windows n'est pas des plus efficaces en général...
Autre chose, j'ai effectué une analyse par Malwarebytes et il se trouve qu'il ne m'a RIEN trouvé...
Je refais une mise à jour ce soir et relance encore les analyses de tous les programmes (Antivir, Antispywares...)

Merci pour votre aide, Magnetix
0
manu_dog Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 41
4 mai 2008 à 12:16
Commence par ceci

Télécharge BTFix 1.017 (de bibi26)
BTFix vous propose de détecter et de désinstaller les barres d'outils publicitaires, qui s'invitent souvent lors de l'installation d'applications. Ce programme vous permet d'éliminer facilement les toolbars indésirables telles que Zango, MyWebSearch, MySearch, WhenU, Spam Blocker Utility, EZshopper, Browser Accelerator et beaucoup d'autres.

http://cluster1.easy-hebergement.net/

RECHERCHE
* Décompresse l'archive sur ton Bureau (Clique-Droit/Extraire tout).
* Ouvre le dossier "BTFix"
* Double clique sur "BTFix.exe"
* Clique sur "Rechercher"
* Un rapport va apparaître, copie/colle-le dans ta prochaine réponse
NETTOYAGE
* Démarre l'ordinateur en MSE comme ceci http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=253 > ==> (Une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir. Appuie sur la touche F8 ou F5, à répétition jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Ensuite, en utilisant les touches du curseur, sélectionne "mode sans échec" et appuie sur [Entrée]. Choisis ton compte usuel et non pas "Administrateur".)
* Ouvre "BTFix"
* Clique sur "Nettoyer" * Un rapport va apparaître, copie/colle-le dans ta prochaine réponse



Poursuis avec cette analyse, STP:

Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Suivre ce tutoriel https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

A la fin du scan >>> clique sur « Afficher les résultats » >>> « Enregistrer le Rapport »
Suppression des éléments détectés >>>> clique sur « Supprimer la sélection »
S'il t'est demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

Un rapport de scan s'ouvre, poste le rapport.




Merci
0
Bonjour et merci pour cette réponse rapide!

Voici le rapport de la recherche :

BTFix 1.098 (par bibi26) - 04/05/2008 12:22:11 - Analyse
Lancé depuis C:\Documents and Settings\acer\Bureau\BTFix\BTFix.exe

---> Fichiers/Dossiers trouvés


---> Analyse terminée le 04/05/2008 12:22:12

J'ai comme l(impression qu'il n'y a rien, mais je lance mon PC en MSE pour nettoyage, je continue sauf si ce n'est pas la peine

Merci encore, Magnetix
0
manu_dog Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 41
4 mai 2008 à 12:28
tu peut continuer stp
0
Magnetix > manu_dog Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011
4 mai 2008 à 12:40
Bonjour,

Je continue, le rapport du nettoyage :

BTFix 1.098 (par bibi26) - 04/05/2008 12:35:28 - Nettoyage - Mode sans échec
Lancé depuis C:\Documents and Settings\acer\Bureau\BTFix\BTFix.exe

---> Fichiers/dossiers supprimés (Première passe)

- Fichiers temporaires effacés

---> Nettoyage terminé le 04/05/2008 12:35:32

Je continue la manip, Magnetix
0
Bonjour,

Après 8h23min d'analyse ( Oo ), le fichier a finalement trouvé 2 entités, voici le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.11
Version de la base de données: 714

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 306539
Temps écoulé: 8 hour(s), 23 minute(s), 15 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow\mysearchnow.com (Malware.Trace) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow\www.mysearchnow.com (Malware.Trace) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

En espérant que cela facilite la résolution de mon problème, merci d'avance, Magnetix

P.S. : le "No action taken" m'ennui un peu ... (de plus, le problème persiste même ce matin
:'-( )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 07:33
salut...... ben..... apparemment t'as deux cles de registre infectees....
mais ca tu l avais deja vu non?
0
Salut,

Non, justement, je cherche à trouver la clée de tout mes problèmes ...

Magnetix
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 07:52
virus win32 Agent WGS et Win 32 Kapucen B ....voila un joli petit virus.......
t as pas des problemes avec msn?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 07:58
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
5 mai 2008 à 08:00
Salut

BTFix n'a pas besoin d'être passé en MSE pour le nettoyage.

0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 08:04
Merci ^^Marie^^

en fait je suis une explication rapport a ces virus (2 en fait) de BOY94450

cordialement...............
0
Bonjour,

Merci à tous pour ces descriptions et solutions ;-)
Je me doutais bien que quelque chose trainait, mais difficile de mettre la main dessus ...
Dès que je rentre chez moi ce soir, je vous tiens au courant des évolutions une fois toutes voe recommendations suivies.

Petite question tout de même, le fait de désinstaller mon antivirus n'est pas dangereux ?... (tant que je reste non connecté à Internet peut-être ?)

Magnetix

P.S. : Encore merci pour la réactivité de chacun chacune !
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 08:33
oui tant que tu n es pas chez toi decnnecte ethernet
c est plus prudent tout de meme
sans antivirus.......
0
Bonsoir à tous,

Je viens de virer mon précédent antivirus (Eset NOD 32) pour le changer par Antivir.
Celui-ci n'a rien trouvé (bizarrement) après une mise à jour et une analyse comme indiquée sur le tuto.
Malwarebyte étant déjà installé, le rapport précédemment posté tiens toujours.
J'ai également installé Kerio, permettant de filtrer les intrusions d'après ce que j'ai vu.

En revanche, j'ai une question qui peut paraître bête, mais à quoi va me servir Revo Uninstaller ?...

Je relance une analyse par Malwarebyte en MSE ce soir, et je vous transmet le rapport dès demain matin.

En espérant que ce(s) virus ne soi(en)t pas si coriace(s) que ça, merci de votre aide et de vos remarques (à venir) !

Magnetix

P.S. : Je vais une nouvelle fois redémarrer et tenir à jour CE post si des nouvelles fraîche venaient à apparaître
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 10:39
oui et renvoiie un hijackthis si tu peux
0
Salut Magnetix,

je suis exactement dans la même situation que toi et je cherche toujours la solution...j'ai Kaspersky Internet Security 7 en tant que suite de sécurité, et je n'ai pas l'intention de le changer, mais je ne trouve pas d'outils tiers qui pourrait me débarrasser de ces saletés.

Je soupçonnais Kaspersky d'être responsable de ça au début (hé oui, il consommait beaucoup de mémoire au même moment, c'était louche...), mais vu que tu as Eset NOD32, ça peut pas venir de là.

Si tu débarrasse définitivement définitivement de ce problème fait le moi savoir :)

Merci, @+
0
Bonsoir tout le monde,

Voici un rapport Hijack this effectué ce soir :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:51:24, on 06/05/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe
C:\WINDOWS\System32\bcmwltry.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Nikon\Wireless Camera Setup Utility\NkPtpEnum.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\Program Files\Launch Manager\LaunchAp.exe
C:\Program Files\Launch Manager\PowerKey.exe
C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe
C:\Program Files\Launch Manager\CtrlVol.exe
C:\Program Files\Launch Manager\OSDCtrl.exe
C:\Program Files\Launch Manager\Wbutton.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\system32\WLTRAY.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\acer\eRecovery\Monitor.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.acer.com/worldwide/selection.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [preload] C:\Windows\RUNXMLPL.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchAp] C:\Program Files\Launch Manager\LaunchAp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PowerKey] "C:\Program Files\Launch Manager\PowerKey.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CtrlVol] C:\Program Files\Launch Manager\CtrlVol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LMgrOSD] C:\Program Files\Launch Manager\OSDCtrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Wbutton] "C:\Program Files\Launch Manager\Wbutton.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Broadcom Wireless Manager UI] C:\WINDOWS\system32\WLTRAY
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Windows\System32\Check.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/default/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.mail.live.com/mail/w1/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: NkPtpEnumP2 - Nikon Corporation - C:\Program Files\Nikon\Wireless Camera Setup Utility\NkPtpEnum.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - (no file)
O23 - Service: Broadcom Wireless LAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe

Dès la mise à jour de Malware bytes, je refait une analyse MSE et vous tiens au courant. Merci pour vos conseils.

Magnetix
0
M@gnetix Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
7 mai 2008 à 08:28
Bonjour tout le monde,

Suite aux dernières analyses, le problème semble enfin résolu car aucun de mes logiciels (Antivir, Malwarebytes ...) n'a trouvé quoi que ce soit.
Je remercie tous les membres qui m'ont permis de le résoudre, et les remercie également pour les divers logiciels et solutions proposés.

Longue vie au forum ;-)

Magnetix

P.S. : Je passerai en "[RESOLU]" devant le titre quand j'aurai trouvé comment faire ^^
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 07:54
désinstalle tous tes logiciel de sécurité. Et installe AntiVir,Malwarebytes Anti-Malware et Kerio.

AntiVir: https://www.01net.com/
Tutoriel AntiVir: https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

Malwarebytes Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware: https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

Kerio: https://www.01net.com/
Tutoriel Kerio: https://forums.cnetfrance.fr

PS: TU LES INSTALLES SEULEMENT. TU FAIS UNE MISE A JOUR A ANTIVIR ET MALWAREBYTES ANTI-MALWARE. VOILA FAIT VITE.
-1