Procedure de mise a jour radar du navman f20

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 mai 2008 à 12:11
 levoltigeur - 3 févr. 2011 à 16:57
Bonjour,
je possede un navman f20,apres l'avoir mise a jour sur le site navman je suis partie sur alertegps pour telecharger les mise jour basiques du gps et ensuite je ne sais pas quoi fair du fichier que j'ai telecharger.
pouvez-vous me guider dans l'instalation de cette mise a jour ?MERCI.
A voir également:

6 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
7 mai 2008 à 18:30
Bonjour,

Alors voilà :

Il faut télécharger, depuis "alertesgps.com", les fichiers dans un répertoire que vous allez appeler par ex radars.
Après vous branchez votre GPS à l'ordi.
Après vous ouvrez F-séries desktop.
Après vous cliquez sur Ouvrir un fichier texte (le 2ème icône en haut à gauche).
Une fois ouvert, vous allez chercher dans votre dossier radars vos fichiers rf (radars fixes) rm (radars mobils) rfr (radars de feux rouges) zd (zones dangereuses) etc... sélectionnez un fichier, le 1er par ex, et toujours un par un, puis cliquez sur enregistrer dans l'appareil>(le 6ème icône en haut à gauche), là le GPS vous demandera de remplacer le fichier existant, s'il y en a un, faites OK
Répétez cela pour chaque fichier.

Rappelez moi si c'est trop compliqué, j'ai eu un peu de mal au début, mais maintenant j'ai la main !!!

Bon courage......@+
17
Bonsoir,

J'ai moi aussi un GPS Navman f20 avec catre europe et le kit de connection. J'ai télécharghé la mise à jour gratuite. Pouriez vous m'aider à effectuer la mise à jour, j'ai peur de faire une erreur irréparable. Je vous en remercie para avance. Cordialement.
0
Bonjour,
j'ai essayé de faire la mise à jour mais je rencontre aussi des problèmes cela ne me parait pas très évident. Pouvez vous m'aider. mon mail est acabi35@hotmail.com merci. Cordialement.
0
bonjour
besoin d'aide, lorsque j'ai téléchargé la mise à jour alerte gps j'ai eu des 4 fichiers au format csv et 4 au format bmp, ceux à installer sont les csv ?
merci
0
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231 > mari
31 oct. 2008 à 10:23
Bonjour,
Oui les csv, les bmp sont déjà dedans, à moins que ce ne soient de nouvelles alertes comme zones dangereuses ..
@+
0
Pedraure > acabi
2 févr. 2009 à 14:55
Hello, je vois sur ce site que vous avez un Navman F20.

J'ai ,perdu les cd d'installation et je viens de changer de PC, vous serez t'il possible de m'en faire une copie, que je vous retriburais.
*
Cela me rendrait un grande service,


Pierre
0
qui a une copie cd pour le navman f20 merci a tous ou une carte mise a jour
8
jai le cd dinstalation si sa tinteresse je fait la copie 15e
0
Mise à jour navman f20 avec clé usb

1-Par précautions :
Avant de commencer sauvegardez vos fichier qui se trouve sur la carte ne navman sur votre pc.

2-Télécharger sur le site navman la mise à jour correspondant.
Sans brancher votre navman faite une installation.
Certaine fichier vont être décompresser dans c : program files
3-Ensuite branchez avec clé usb votre appareil navman mais votre pc ne va pas reconnaitre
Et il va vous demander d'installer le pilote, alors ne sélectionnez pas installation automatique,
Choisissez 2 eme option cliquer parcourir et dans le chemin d'accès aller dans le program filles
Et dans le répertoire NAVMAN sélectionnez usb puis fait ok ou oui. L'installation usb se fera automatiquement. Votre pc ainsi reconnaitra votre appareil.

4 -Branchez votre appareil et allumez-le puis cliqué sur le raccourci Navman F20 Service Pack
Qui se trouve sur le burau. L'installation se déroule bien. Suivez les instructions. Ca y c'est fait.
Bon utilisation... CA MARCHE...

5 -vous n'avez pas besoin de cd d'installation ; il vous faut juste un cordon usb ,moi j'ai utiliser le cordon de mon appareil photo.
0
Bizarre...bizarre...
Moi j'ai dit bizarre ?...comme c'est bizarre....Depuis mon dernier post... black-out total.....enfin pas pour tout le monde, car sans avoir laissé d'adrese mail à quiconque j'ai reçu des tas de propositions de ventes de CD copiés. Y-aurait-il des fuites sur le site CCM ? et de plus en plus bizarre même le site marchand du GPS m'a averti par mail que le kit de connexion était de nouveau disponible. Après vérif en effet il est bien dispo.
Merci à Jmimi50 de m'avoir répondu même si c'est sans suite.
GEMTHE
2
bonjour
moi j'ai le cd originale mais mon souci j'ai changer le pc et windows 7 ne prend pas en compte le driver du gps help qui aurais une solution
0
patrickdubreuil
9 avril 2010 à 00:43
installer microsoft virtual pc 2007 gratuit sur le site de microsoft avec un windows xp quelquonque et faire les mises a jour avec la machine virtuel
0
salut j ai un navman f20 je veu faire les mis a jour mais quand je branche mon gps l ordi ne le reconnait j ai installer le cd vendu avec le cordon usb (Navdesk2008Application Installer and Global Map Data ). es ce le bon cd d'instal , .enfin quand j allume le gps l ordi me marque "installation de nouveau périphique " il recherche un truc "usb device " ....jy comprend rien ..doi je télécharger un logiciel ? si oui ou puis je le trouver , merci d avance . ps: espere que vous m avez compris .....merci
1
bonjour pourrai tu me faire une copie du CD dinstalation reponce svp car je suis perdu et je ne sest koi faire pour ma mise a jour pour mon navman f20
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bj,
Voilà plus de 2 ans que je recherhe moi aussi le CD d'installe des MAJ pour mon F 20, je serai très intéressé par une copie ou autre si quelqu'un voulait m'aider car pas moyen d'en trouver sur le marché. Participe aux frais.
Merci de votre aide.
GEMTHE
1
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
7 janv. 2010 à 12:30
Bonjour,
Vais essayer la copie vendredi pour voir si ça marche.
@+
0
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
10 janv. 2010 à 15:14
Bonjour,
Etes vous là ?
0
gemthe > jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
11 janv. 2010 à 10:47
Bonjour jmimi 50,
Merci de vous pencher sur mon cas et suis à votre écoute..
GEMTHE.
0
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231 > gemthe
12 janv. 2010 à 12:47
Bonjour,
Avec des problèmes de neige tout ce weekend, je n'ai pas pu faire ce que je voulais, j'habite dans le nord cotentin, néanmoins j'ai zippé navman, il doit faire 35mo, avez vous une idée pour envoyer un fichier de cette taille ?
@+
0
gemthe > jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
12 janv. 2010 à 16:17
Bonjour,
Pour un fichier d'une telle taille je pense que seul le CD est la solution raisonnable. Avez vous fait des essais sur micro avec la copie et le F 20 reconnait-il le CD de MAJ. Après cette confirmation je vous communiquerai une adresse mail (temporaire) afin de pouvoir communiquer en MP ou tout autre moyen à votre convenance si vous le souhaitez.
A vous lire, Merci.
Gemthe
0
svp mise a jour navman n189
0