Un mot sur LTSP [info]

Fermé
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 23 mars 2004 à 21:29
 Albator - 16 avril 2008 à 22:02
Salut !
LTSP = Linux Terminal Service Project
En deux mots : c'est une version serveur pour des terminaux, qui tourne sous fedora ou red hat ou mandrake . cela interesse les personnes qui auraient des vieux pc.
On installe le machin sur un pentium 4 par exemple, avec 1go de memoire. On demarre dessus en reseau des pentium 133 avec 16 mo de ram et pas de disque dur. Et on obtient autant de pentium 4 qu'on a demarré de pentium 1 : MAAAGIC !

C'est surtout utilisé pour les écoles, ou les mileux dans lesquels le travail est de l'ordre de la bureautique.
Matériel :
Serveur : un pc puissant avec de la memoire.
Les terminaux : pentium 1, souris ps2, video pci ou agp , lecteur disquette, carte reseau, clavier gros ou mini din.

Voilà, c'était juste une info :-)

(http://k12ltsp.org/contents.html)

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
A voir également:

4 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
23 mars 2004 à 21:36
Merci! :)

Je commence juste a regarder dans cette direction aussi :)
Suis entrain de plancher sur un truc à mis chemin entre LTSP et LSF
En gros un LSF le plus légé possible chargé via NFS et un boot sur le réseau. histoire d'avoir quand même un petit systeme propre aux petits PC, et ensuite connexion sur un serveur X...
Je ne sais pas encore, mais j'espere economiser un petit peu de ressource vis à vis d'une solution LTSP. voili voilou, dés que ce sera fait, je comparrerai les deux solutions :)

@++

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
23 mars 2004 à 21:47
salut adrien,
Là où ça commence à être moins simple pour les terminaux, c'est quand on a:
une carte reseau isa, une video isa, et une souris seriale !
La carte reseau isa, on s'est sort, la video isa, :c'est lus dur. Mais la souris serial, c'est franchement pas simple.
Je vais mettre ça en place ici (!!!) avec 4 pc : 2 P133eet 2 P200. je travaille avec un amd XP 2.2 go et 1 go de ram. C'est vraiment genial de voir ces brouettes aller à la vitesse du serveur !
Le bleme est aussi d'avoir des video pci qui ne soient pas trop ringardes (pas de SIS !!!) sinon elles ne basculent pas en X !
...

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
23 mars 2004 à 21:54
Bof moi ça devrait aller... c'est du matos assez sandard, un P 166 et un PII 266, niveau graphique, il y en a un qui sera destiné à faire du double ecran... :) (Bon c'est vraiment pour les tests, parce que niveau multi ecrans, je m'arrange plutot bien avec le réseau) quand j'aurais déniché un autre ecran. Les cartes, c'est que du bonheur :)
S3 Virge PCI et S3 Trio PCI pour le double ecran et une S3 Trio integrée pour l'autre machine :)

Tout fonctionne dans un environement normal, il me reste plus qu'a trouver le temps de mettre tout ça en place :)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
23 mars 2004 à 22:14
Nice !
Moi j'avais du SIS de ***** :-(
J'ai trouvé d'occase des S3 : impecc. Par contre les deux cirrus logic que j'ai ramassées sont trop légères et ne basculent pas en X. Mais bon : j'ai ce qu'il faut pour 4 pc, alors c'est bon, j'enjoy et je beam !


_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
Bonsoir Bonsoir,

Tout d'abord merci à toi johndoe pour tes info, c'est pas mal.
Moi aussi je suis interessé par le LTSP de Linux.
Moi je dispose d'une machine sous linux redhat enterprise 3 et je voudrais installer LTSP par dessus, je ne sais pas si c'est possible?

Et en ce qui concerne les clients qui se connectent au LTSP, c'est possible de les faire tourner en Windows?
Ou alors il faut installer linux client et emuler windows XP???

Si vous avez des réponses SVP, merci de m'aider.
0