Création d'un tableau croisé dynamique

Résolu/Fermé
Marcelle - 23 mars 2004 à 18:23
novice235 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 15 févr. 2018 à 12:09
Bonjour,

Je cherche à réaliser un tableau croisé dynamique sur Access et je bloque totalement. Quelqu'un pourrait me filer un coup de main svp? Merci

7 réponses

Depuis Access 2002 il y a un formulaire spécial pour les tableaux croisés dynamiques (TCD). Dans access, on se positionne sur la table, ou la requete, sur laquelle on veut faire le TCD créer formulaire choix d'un formulaire spéciale et on clique sur l'icone du TCD.
On obtient, comme dans Excel une feuille vierge et un tableau de zones à utiliser.
4 zones principales, filtres, lignes, colonnes, et zones de valeurs.
On mets en filtre, les restrictions de valeurs, en lignes et en colonnes les zones références et dans la zone valeur, la ou les zones sur lesquelles on souhaite faire l'analyse.
Par exemple, on filtre les ventes du client toto (zone client dans filtre)
et l'on souhaite avoir son CA par mois sur l'année en cours et l'année n-1 (année et mois ou date en colonne, CA en zone valeur)
Et l'on veut cette analyse par département (département en ligne).
Par contre, suivant le nombre d'enregistrement, ce genre d'analyse est hyper lourd, et je déconseille fortement d'atteindre ou de dépasser les 200 colonnes.
Par exemple pour une table avec 250 000 lignes pour 40 zones (donc potentiellement 38 colonnes) il faut 30 secondes pour afficher la moindre modification sur une machine pas trop lente.
Excel est 50 fois plus rapide, même avec une table liée dans access.
9
novice235 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018
15 févr. 2018 à 12:09
Merci pour cette réponse claire et détaillée
0
e kunde Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 6
29 déc. 2008 à 14:37
Je souhaite recevoir des cours appliqués su les tableaux croisé dynamiques en excel. Ces cours guidés, avec des exemples d'application bien précis me permettra d'être capable de créer ce type de tableau.
6
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
23 mars 2004 à 18:53
Dans Access, ça s'appelle une requête.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
2
si c pour repondre ça, vaut mieux pas répondre. ...quand on meprise on dit rien; et quand on veut aider, on repond vraiment. en plus tu etais à coté de la plaque....
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
23 mars 2004 à 19:09
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
23 mars 2004 à 18:43
un tableau croisé dynamique c'est sur excel il me semble
je ne sais pas si on peux le faire "simplement" sur access
par contre d'après l'aide d'access on peut se servir d'access pour permettre une mise sur le web de tableaux dynamiques



Ces choses-là sont rudes
il faut pour les comprendre avoir fait des études.
1
Le nombre de colonnes généré dans acces pour un tableau croisé dynamique est limité à 258. Peux-t-on l'augmenter et comment ?
Merci pour votre réponse.
1
Je pense ne correct pá .
-1