FORMATER UN DISQUE SOUS WIN XP PRO

Fermé
BIGPILOU - 27 févr. 2002 à 10:25
darkloran Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 - 4 mars 2002 à 09:25
Je voudrais formater mon disque c: sous windows XP Pro, le problème, c'est que le système ne veut pas, il décide que c'est impossible parceque XP est dessus.
Je voudrais pourtant le formater et remettre WIN98.
A voir également:

4 réponses

darkloran Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 56
27 févr. 2002 à 11:09
eh bien tu ne peux pas le faire sous WinXP Pro.

Il te faut une disquette de boot win98, avec fdisk et format.com dessus.

Tu bootes sur la disquette, tu modifies tes partitions si besoin et tu formates...

Sinon, tu relances l'install de WinXP Pro à partir du CD, et pendant l'install, tu lui dis de formater C: en FAT32.. puis après ça tu quittes l'install


tchô
Loran;-D 
0
J'ai installe Winxp et durant le processus je n'ai pas eu l'option "Format", est-ce du au fait que j'ai installe XP par dessus ME?

Merci
0
Salut

La maeilleur solution c'est comme l'a indiqué darkloran c'est de booter avec une disquette 98 et de faire format c: ou fdisk. Sinon un conseil ne jamais installer un os sur un autre surtout si a l'origine c'est ME !! Ca rend ton système très instable.
0
Bien le bonjour! Merci pour votre reponse, si je fait A:fdisk, ensuite je format mon c: drive, ensuite je re-boot mon laptop et ensuite puis-je installer XP? ou il faut d'abors copier les CAB Files et installer win98? Vous m'avez dit qu'il est mauvais d'installer un O.S, sur un autre O.S. Y'a t-il une command dos pour installer XP?

Merci pour vos conseilles. Ahmed
0
alain > Ahmed
2 mars 2002 à 04:35
pour installer XP, il faut la demi douzaine de disquettes d'installation
tu as les images de ces disquettes sur le CD
0
TexTwil Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 20
2 mars 2002 à 07:08
Salut,
pour installer win XP pro il ne faut pas moins d'un diquette : une disquette boot de win 98 par ex. Une fois que t'es sous dos tu parcours ton CD de XP.Tu vas dans le répértoire I386. Là tu fais dir *.exe et tous les fichiers executables s'affichent. Je me souviens plus lequel il faut lancer mais t'a qu'à les executer un par un et c'est le seul qui peut être exécuté sous dos qui lance l'installation.
A plus Tex
0
darkloran Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 56
4 mars 2002 à 09:25
textwil a raison : va sur http://www.topastuces.com/win_xp/wxp12.htm, ils expliquent très bien comment lancer l'install juste avec une disquette de boot win98

et comme l'a dit bert : très mauvais de faire une mise à jour d'un OS à l'autre... (c'est d'ailleurs autant vrai pour windows que pour linux). C'est aussi parce que tu as fait une mise à jour que tu n'as pas eu l'option format... il aurait fallu indiquer que tu ne voulais pas faire de maj, mais mettre XP dans un autre lecteur (mais si tu n'avais qu'une partition, il ne te le proposait même pas...)

tchô
Loran;-D 
0