Formatage Rebootage Impossible ecran noir

Résolu/Fermé
dj-oleiros Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 3 mai 2008 à 17:00
dj-oleiros Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 4 mai 2008 à 23:14
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je vien de m'inscrir car depuis ce matin je suis à la recherche d'une réponse à mes quéstions mais je ne trouve rien.

Enfaite j'ai voulu formater l'ordinateur à ma copine ce matin et je suis donc allé dans le bios mettre son lecteur cd en first device.

Je met le cd, je redemarre l'ordi, le logiciel de restauration ce met en route, il faits son boulot, une fois terminé il me met d'appuyer sur une touche pour redémaré l'ordi et puis la il c'est mis à redémarré et fair un bruit comme si on était résté appuyé sur toutes les touches du clavier.

Alors je me suis dis que c'était surrment parcequej'avais laissé le lecteur cd en first device, donc je suis retourné dans le bios et la impossible de me souvnir le quel était dans le 1er, dans le deuxieme et dans le troisieme device, je tien à préciser que je n'ai pas de "hard device".

a chaque fois que je veux redémarré l'ordi, il me met des écritures comme quoi il à bien vu les lecteur...mais ensuite c'est un écran noir qui apparait avec un petit truc blanc en haut à gauche qui se met à clignoté et l'écran ne bouge plus, enfaite je n'est plus dutous accès à windows.

J'esper qu'on pourra trouver une solutuon à mon problème....
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2008 à 17:09
Salut,

pour modifier le choix du boot il faut aller sur Fisrt boot device, regarde sur mon site page bios http://altpc.neuf.fr
0
dj-oleiros Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
3 mai 2008 à 17:12
Salut, si tu as bien lu j'ai réussi a choisir mon first device pour le mettre en cd mais mintnant je ne sais pas si il faut que je le laisse ou si il faut que je mette de disque dur.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2008 à 17:15
pour un disque dur de type IDE faut mettre sur HDD0, le zéro c'est le premier disque ou autre appellation suivant les bios et si c'est un disque dur de type SATA c'est normalement numéroté.

Tu dois aussi avoir Floppy, cdrom, lan, et peut être usb si ton pc est récent.
0
dj-oleiros Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
3 mai 2008 à 17:19
je tiens à préciser que je possede xp familiale et je n'ai pas les cd.

Pour ce qui est de ce qui est dans le bios, enfaite ce n'est pas juste mis cd rom, c'est mis toute l'appelation du cd rom genre (lecteur dvd+rw panasonic kha22 .... c'est un exemple)
Il y à bien floppy.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2008 à 17:24
boot séquence ou quelque chose comme ça suivant les bios, cherche je peux pas t'en dire plus je suis pas devant ton écran. Si tu veux prendre une photo puis la coller sur cjoint.com et poster le lien ici, je pourrais peut être te guider un peu plus.
0
dj-oleiros Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
3 mai 2008 à 17:26
Enfaite je ne comprends pas, est ce que sa pourrait venir de ça?

l'ordinateur pourrait réster sur un écran noir avec le truc en haut à gauche qui clignotte à cause du mauvais réglage du bios?

L'ordinateur est de marque "time" il à 5ans et la semaine derniere j'ai mis 2go de ram.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2008 à 17:32
tu dis : j'ai mis 2go de ram. dans ce cas commence par récupère Memtest sur cd ou disquette bootable pour voir si tu as pas un problème avec une barrette, ou alors enlève simplement les barrettes que tu a ajouté pour voir si c'est ok.
0
dj-oleiros Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
3 mai 2008 à 17:34
Lorsque j'ai mis les ram, tous fonctionnais bien, l'ordi à merdé lorsque j'ai voulu le restauré avec le cd fourni lors de l'achat du pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2008 à 17:39
commence par élimination sinon on va y passer l'après midi et toute la nuit.

est-ce que tu peux prendre une photo et même plus de ton bios pour voir si tu as bien positionné sur HDD0
0
dj-oleiros Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
3 mai 2008 à 17:40
Bah pas trop, tu veux que je prenne le bios en photo mais sur quel rubrique ??
0
Bonjour,

Bien que le PC n'ait pas de disque interne, il est bootable soit depuis un disque interne-externe ou éloigné via le réseau soit depuis une disquette ou un CD.

Dans le bios, en générale, quatre séquences sont disponibles mais toutes ne sont pas obligatoires.
Chaque séquence propose en fonction de la configuration du PC de démarrer depuis n disque(s) interne ou externe, un lecteur de CD-DVD, un lecteur de disquette et "le réseau".

Par exemple avec deux disques externes, je testerai le démarrage disque HDD0 en 1, HDD1 en 2, Disquette en 3 et CD en 4. En cas d'écher j'inverse 1 et 2, l'ordre de la séquence 3 et 4 est en fonction de ce que tu souhaites si échec du boot disque; démarrer depuis une disquette ou un CD. Pour le réseau c'est identique si tu veux démarrer sur un système éloigné il sera en séquence 1 sinon c'est en fonction de tes besoins.
La seule obligation est d'avoir au moins une séquence 1 un disque disposant d'une partition Active permettant de démarrer un système d'exploitation.

Si tu n'as qu'un seul disque externe et qu'il ne démarre pas vérifie avec une disquette MS-DOS que la partition où est installé le système d'exploitation est bien active. La commande FIDSK te permet l'activation d'une partition du disque ACTIF (option 2), de changer le lecteur courant du disque dur sur lequel est la partition à activer (option 5).

Si mes informations te semblent "obscure" vas sur google et tape "FDISK" tu trouveras toutes les infos sur cette commande. Pour une disquette de boot idem tape "disquette de boot" et tu trouveras ton bonheur.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2008 à 17:46
normalement les choix du boot c'est sur la deuxième ligne ou si tu vois le menu boot tout en haut de l'écran c'est la dedans que tu trouvera le choix.
0
dj-oleiros Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
3 mai 2008 à 17:48
Je vais fair des photos j'arrive...
0
dj-oleiros Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 > dj-oleiros Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 11:08
Bonjour, désolé pour les photos je n'est pas pu les fair.

je voudrais savoir, avec un cd bootable de xp, il devrait démarré, non ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 mai 2008 à 11:21
oui il démarre si bien sur tu as mis First boot device sur CDROM
0
dj-oleiros Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 11:45
le mettre sur first boot device n'est pas le soucis, savez vous où je pourrais trouver ce "cd bootable" ?

Encor merci.
0
dj-oleiros Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 > dj-oleiros Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 23:14
Problème résolu.

J'ai dl une image de windows xp home edition et j'ai booté dessu, puis j'ai mi ma clé cd authentique qui figure sur la tour.

resultat: obligé de rentré dans l'ilégalité pour pouvoir récuperer le cd de xp.
0