[Sous Dual Boot XP+VISTA] Logiciel partagée ?

Résolu/Fermé
O_chibi - 3 mai 2008 à 15:24
seba_far Messages postés 626 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 - 3 mai 2008 à 16:02
Bonjour,Bonsoir excusez moi de vous déranger,

Je suis actuellement sous Dual Boot avec XP ( 32bits;Ed Familiale SP2, Vers OEM ) et VISTA (32bits; Ed Intégrale SP1, Vers Boîte ).
Chacun d'eux installer sous une partition différente ( XP en C: et Vista en D: ).
De plus, j'ai plusieurs partitions nommées: Programme (G:) Game and School Install (H:).
Je voudrais rendre possible la reconnaissance et l'utilisation des programmes qui y sont installés.
Mon Antivirus, Mon Firewall, Mon logiciel de défragmentation ainsi que la plupart des drivers ( ma souris, ma webcam etc..) sont sur G:.
Mes Jeux ( Steam entre autres, Guild Wars etc..) et Mes logiciels pour mes cours (MS Office 2007; Dictionnaire Unilingue,Bilingue.. ) sont sur H:.
J'ai tout installé pendant que j'étais sur Windows XP, et voudrais les rendre disponible pour Vista sans redevoir faire une ré-installation.
Existe-t-il une solution ? Si oui, laquelle ?

Je vous remercie d'avoir lu/répondu à cette appel au secours. ^^ Passez une bonne journée.
A voir également:

3 réponses

seba_far Messages postés 626 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 80
3 mai 2008 à 15:26
non c'est impssible car pour rendre visible les programme de xp a vista il faut que le registre de vista soit écris donc 2eme install oblige
0
Ah! merci beaucoup !
Donc le mieux c'est de faire 2 grosses partitions pour "XP+Programme" et "Vista+Programme" eh bah...ça va me prendre de la mêmoire tout ça...
Dans tout les cas je te remercie beaucoup Seba_Far pour ta réponse express!
Je pense supprimer Vista alors...
Merci encore et passe une bonne journée :)
0
seba_far Messages postés 626 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 80
3 mai 2008 à 15:38
c'est ce que j'avais 2 parttions ca ma pris la tete jé virer xp lol
0
Encore moi...
Pardon encore du dérangement...
Mais comment je dois faire quoi précisément pour désinstaller proprement le DualBoot ?
J'ai installé WinXP avant de mettre Windows Vista.
J'avoue que je suis perdu sur la procédure à faire...plusieurs solution s'offre à moi, mais je ne peux qu'en exécuter que peu étant donné qu'il y a un formatage à effectuer..
S'il faut que j'utilise VistaBootpro qui est un logiciel qu'on m'a conseiller pour ça...dois-je l'exécuter sous WinXP ou WinVista ?
0
seba_far Messages postés 626 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 80 > O_chibi
3 mai 2008 à 16:02
sur XP vu que tu va virer Vista lloll
0