Plusieures questions sur les jeux vidéos.

Fermé
Sylvain15250 - 3 mai 2008 à 00:54
 keishiro - 25 juin 2008 à 13:41
Bonjour,
suite à un long débat entre amis cette après midi :P, je viens vous poser quelques questions concernant le domaine du jeu vidéo.

Tout d'abord on a parlé du prix de GTA IV qui est a 55€ environ dans les grandes surfaces et 70 chez les revendeurs traditionnels de jeux vidéos. Pourquoi une telle différence ? Vente à prix coutant ? Autre raison ?

Mon revendeur m'a annoncé vendre GTA IV, car on parlait de ce jeu, 15€ de plus qu'il l'achète soit 70€ et me dit que les supermarchés ne font alors aucune marge. Est-ce possible ou est-ce un mensonge de la part de mon revendeur pour justifier les 70€ ? Mes amis voulant me faire croire que les revendeurs font une marge de 40%.

Ensuite, qui fixe le nombre de consoles ou de jeux qui seront livrés dans une boutique ? Le constructeur ? Le revendeur ?

Nous avons ensuite parlé de la vente à perte. Les constructeurs de consoles (ou analystes) annoncent vendre leur console à perte à leur sortie et durant les quelques mois suivant. La vente à perte n'est-elle pas interdite en France comme me soutenaient des amis ? Vendent-ils réellement à perte ou est-ce du bluf pour justifier le prix des consoles ? (assez élevé quand même).

Car toujours ces mêmes amis veulent me convaincre qu'une console leur coûte seulement par exemple pour une PS3 200€.

Voilà pour l'instant c'est tout ce que je voudrais savoir et c'est déjà pas mal :P.

Merci d'avance pour vos éclaircicements!!
A voir également:

3 réponses

Orkok Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 120
3 mai 2008 à 01:23
Les jeux vidéo, c'est comme les vêtement, chaussures, etc ... (je ne citerai pas de marque)
Ça coûte toujours plus cher que le prix de fabrication.
0
Sylvain15250
3 mai 2008 à 11:34
Ca fonctionne les UP ?
UP alors ! :P
Personne ne sait s'il vous plait ?
0
Les consoles ne coutent pas du tout cher les 200€sont possible c'est le sponsor qui coutent trés cher !
0