Convertir ou Formater un fichier texte riche

Fermé
Neil - 2 mai 2008 à 22:41
ben.lem Messages postés 156 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 3 mai 2008 à 11:03
Bonjour, je voudrais convertir un fichier créé sous word (.rtf ou .doc) en .txt (texte brut) mais en conservant un peu la mise en page pour que les mots restent soulignés (avec des tirets sous les mots par exemple ----) et que les puces soit remplacé par des * par exemple.

Comment je peut faire ??

merci
A voir également:

3 réponses

ben.lem Messages postés 156 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 5
2 mai 2008 à 22:53
Bonjour

dans word Menu fichier

puis enregistrer sous

en bas de la fenêtre type de fichier choisi Texte brut.txt

mais tu risque de perdre des éléments de mise en page corrige les.

avec enregistrer sous tu as 2 fichiers 1 .doc word et 1.txt Bloc notes

Si tu choisie le format rtf tu as plus d'élement de mise en page Wordpad (Bloc notes amélioré)

Toutes les licence microsolt sont livré avec wordpad et bloc notes

j'espére avoir répondu à ta question si oui met en problème résolu
0
en fait je voudrais justement éviter de corriger la mise en page, car en passant par word, il me perd des infos, c'est normal en soit mais j'aimerais savoir si un logiciel permet de faire des encadrés ou de souligner sans un fichier texte au format brut avec des symbols par exemple?
0
ben.lem Messages postés 156 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 5
3 mai 2008 à 11:03
Bonjour

Si j'ai bien compris tu as un .doc et tu perd ta mise en page en .rtf ou .txt

en rtf les puces existent

Pourquoi veut tu convertir t'on fichier ?

si s'est un problème de license tu peut garder t'on .doc télecharger open office qui est un freeware
qui permet de lire et d'enregistrer en .doc

Si ta mise en page est complexe tu risque une perte de ta mise en page.

Il faut essayer.
0