PC-BSD a effecer mon install de win xp

Fermé
ka - 2 mai 2008 à 20:26
seifer197802 Messages postés 908 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 3 mai 2008 à 19:29
Bonjour a tous,

j'ai installer win xp et pc bsd en dual boot sur mon DD 80gig,
win xp avec 20 gig pour le C et 30 gig pour le D et le reste de l'espace non partitioner de 30 gig je l'est laisser pour l'instal de pc bsd,apres avoir installer pc bsd apres win xp le bootloader de pc bsd n'offre ke F1 pour pc bsd la partition ou etait instaler win xp a etait completement effacer.

resultat au demarage de pc bsd je retrouve la partition de 20gig et une autre intitié par le system lui meme de 30 gig.

* j'ai essayer gag pour le boot manager mais il ne vois ke le system pc bsd plus de trace de win xp!

Mes questiosn sont les suivantes

comment se fait il que pc bsd est effacer ma partition avec win xp?
et comment faire pour que ca ne se reproduise pas?

Merci infiniment pour toute persone qui pourrait m'aider car je veut vraiment essayer d'instaler pc bsd comme mon system de base mais avec win xp car j'en est besoin pour mon travail.

PS : voila le une capture d'ecran de mes partition vue par Gparted avec le live cd de ubuntu.

http://ka.freehostia.com/screenshot.png

kay
A voir également:

1 réponse

seifer197802 Messages postés 908 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
3 mai 2008 à 19:29
Théoriquement si tu as fait l'instal sur l'espace non alloué, xp est toujours present a ca place mais le MBR a été réecrit par PC-BSD (que je ne connait pas)
en metant le disque de xp dans le lecteur et en bootant dessus tu peux lancer la console de réparation et tapez alors les commandes
fixboot et fixmbr ce qui te permetra de réecrir la sequence de boot present dans le MBR
MBR est le premier secteur phisique du disque il donne les instructions de demarrage grace a la table des partition present dans les 48 derniers octet de ce secteur qui en compte 512.
0