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Mahmah
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lundi 17 septembre 2007
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22 juin 2010
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2 mai 2008 à 19:52
2 mai 2008 à 19:52
Bonjour,
Il y a une ambiguïté à lever entre le nom des paramètres dans le constructeur et le nom des variables membres privées.
Dans toute méthode le pointeur this désigne l'adresse de l'instance sur laquelle la méthode a été appelée.
Une autre solution est d'adopter une convention d'écriture non ambiguë.
La notation hongroise (voir sur Wikipédia) préconise un "m_" comme préfixe d'une variable membre.
portée _ Type|Nom
int g_iTheNumber; // entier signé global
unsigned int m_uNumNames; // entier non signé membre d'une classe
char cMyLetter // caractère paramètre ou variable locale.
M.
Il y a une ambiguïté à lever entre le nom des paramètres dans le constructeur et le nom des variables membres privées.
Joueur::Joueur (string nom, string personnage) { ... this->nom = nom; this->personnage = personnage; }
Dans toute méthode le pointeur this désigne l'adresse de l'instance sur laquelle la méthode a été appelée.
Une autre solution est d'adopter une convention d'écriture non ambiguë.
La notation hongroise (voir sur Wikipédia) préconise un "m_" comme préfixe d'une variable membre.
private: std::string m_sNom;
portée _ Type|Nom
int g_iTheNumber; // entier signé global
unsigned int m_uNumNames; // entier non signé membre d'une classe
char cMyLetter // caractère paramètre ou variable locale.
M.
3 mai 2008 à 15:29
eddy