Critères de choix pour un PC Portable

Résolu/Fermé
Kiwi44 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 2 mai 2008 à 16:44
 sarah - 13 avril 2010 à 15:03
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un PC portable. Seulement je n'ai pas assez de compétences pour savoir quel PC choisir.
Selon mes besoins je souhaites acquérir un PC portable qui pourra supporter mes actions! J'ai besoin de ce PC pour outil de bureautique simple (courriers, Word, ...), mails, internet, photos numériques, films, mais aussi pour des réalisations graphiques. J'utilise Photoshop, QuarkXpress et Illustrator...
Selon mes besoins, quels sont les critères du PC portable que je dois particulièrement regarder? (mémoire, mémoire vive, marque du PC et tout le tralala!)
Merci de m'éclairer pour me guider dans mon choix!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 16:51
La mémoire vive : au moins 2 Go
L e disque dur : " 160 Go (prévoir un disque dur externe)
Le processeur : Intel Core 2 Duo
La carte graphique : NVIDIA, la plus récente, la plus puissante
La batterie : ~ 2 heures
L'écran : 17 Pouces MINIMUM
Wifi, Bluetooth, Ports USB, Firewire, HDMI (bref toute la connectique du pro)

Pas de marque particulière
5
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 16:51
Lu

Processeur : Intel core 2 duo >= 2.2Ghz (nottament les série T7*** T8*** et T9*** (les T9 étant les derniers sorties)
Mémoire : 2 voir 3 giga
écran si possible avec une bonne résolution, ce qui sera tres utile sous ces logiciels

A+
2
Kiwi44 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
2 mai 2008 à 16:59
OK merci!

Niveau marque de PC est ce qu'il y a une recommandation? ou une marque a éviter?
Niveau tarif si je prends le mieux pour mes besoins cela donne quoi??
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 17:02
déja il faut un budget

ensuite cherche http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/3-Ordinateur-Portable/22-Ordinateur-Portable-Grand-Public/page-2.htm

et post ici les liens des modeles qui t'interesse

Il faut savoir que si tu prend un 17" tu aura une autonomie maximale de 1h20.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 17:01
HP, Toshiba ou DELL.
Evite Acer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kiwi44 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
2 mai 2008 à 17:25
Merci Laurent,

Voila ce que j'ai sélectionné sur le site : (à voir!)
J'en ai sélectionné que 2 pour le moment!


http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/429927-Ordinateur-Portable-Compaq-6820s-Intel-Core-2-Duo-T7500-2-2-GHz-Ecran-17.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/424545-Ordinateur-Portable-Satellite-P200-1IF-Intel-Pentium-Dual-Core-T2330-1-6-GHz-Ecran-17-1.htm


Je n'ai pas trop envie de dépasser les 700euros! Peut être que tu as quelque chose a me proposer? sur le lien que tu m'a donné? Lequel tu me conseillerais?
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 17:33
Le Hp est bien,

Performant dans les applications (pour ce prix on ne peut pas avoir plus performant !)

Le Toshiba est totalement nul, et ne respecte pas du tout ce que j'ai dit plus haut.
0
il y a aussi ce site www.topachat.fr
je viens de faire tout mon pc (bureau) dessus et rien a dire,quant à la difference de prix si on trouve moins cher ils sont honnetes(on l a fait et on a eu un avoir) mais c dur de trouver moins cher ailleurs^^
@++
0
Kiwi44 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
2 mai 2008 à 17:39
Ok!
Merci de ton aide en tout cas!!
Je vais me baser la dessus!


Merci beaucoup!
A+
0
de rien
bon courage :)
0
Je cherche aussi des infos sur les ordinateurs, je viens de voir le site:
https://www.guide-ordinateur.com/2019/ordinateur-portable-1-tera/

bien fait au fait!

Vous avez des idées de marque pas mal à acheter?
0