Configuration de messagerie evolution inconnu

Résolu/Fermé
Elagueur grimpeur Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 2 mai 2008 à 14:20
 supermike03 - 27 oct. 2010 à 04:04
Bonjour,

j'ai installer la messagerie evolution sur mon ubuntu hardy heron, mais je ne peu pas envoyer ou recevoir des e-mail!!!
en se moment je suis dans le menu edition préference et espere que quelqu'un pourait m'aider a le configurer de facon a pouvoir recevoir ou emettre des e-mail!!

merci d'avance de votres aide
A voir également:

9 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
2 mai 2008 à 14:26
salut,

il faut créer un compte
Ajouter
identité
adresse electronique : monuser@monfai.fr

reception courrier
type de serveur pop
serveur : pop.monfai.fr (pop3.monfai.fr)
nom d'utilisateur : monuser

envoi courrier
type de serveur smtp
serveur : smtp.monfai.fr
nom d'utilisateur : monuser
0
Elagueur grimpeur Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 1
2 mai 2008 à 14:44
--ca ne marche pas :

adresse mon adresse
serveur pop
serveur pop.hotmail.fr

envoi du courier

serveur smpt
serveur smpt.hotmail.fr

erreur

Erreur durant l'exécution de l'opération.

La résolution de l'hôte a échoué : vincent : Nom ou service inconnu
La résolution de l'hôte a échoué : vincent : Nom ou service inconnu
La résolution de l'hôte a échoué : SMPT.hotmail.fr : Nom ou service inconnu

aider moi en core un peu!! merci
Un petit  footlock double brin de 20 mètres et t'y verra plus clair!!
0
Elagueur grimpeur Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 1 > Elagueur grimpeur Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
2 mai 2008 à 15:01
y'a quelqu'un pour m'aider????????
0
Elagueur grimpeur Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 1 > Elagueur grimpeur Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
2 mai 2008 à 15:02
--mon adresse fini par hotmail.fr
Un petit  footlock double brin de 20 mètres et t'y verra plus clair!!
0
Elagueur grimpeur Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 1 > Elagueur grimpeur Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
2 mai 2008 à 15:07
il me dit que c'est smpt qui marche pas :

g mit pop.hotmail.fr
smpt.hotmail.fr

et meme les .mail.hotmail.fr

je fait quoi???
0
salut,

quel est ton fournisseur d'accès internet (fai) ??

bip ! bip !
0
Elagueur grimpeur Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 1
2 mai 2008 à 15:10
bonjour

mon fournisseur c neuf, mais ma messagerie est sous hotmail
0
Elagueur grimpeur Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 1
2 mai 2008 à 15:19
--voila
g mi pop.neuf.fr
smpt.neuf.fr et il me demande un mot de passe pop???? mais il est ou se mot de passe qu e j'ai pas crée?? comment le passer???
0
NICOGE Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 2 > Elagueur grimpeur Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
2 mai 2008 à 16:48
Il y a nécessairement un mot de passe que tu utilises déjà certainement pour relever tes mails par le navigateur (interface webmail de hotmail) ?

C'est le même.

Par contre, je ne suis pas certain que hotmail permette l'envoi de courrier via smtp, mais je ne connais pas assez. C'est possible souvent chez les fournisseurs d'accès, mais les mails gratuits ne permettent souvent que la réception et l'envoi passe obligatoirement par leur site.

Courage.
0
bonjour,

pour hotmail, les pop et smtp ca ne marche pas. C'est le coté assez galere de cette adresse.

il faut ruser un peu pour qu'evolution puisse recuperer et envoyer tes courrier

dans la documentation sur evolution de ubuntu-fr.org ils proposent deux ou trois manieres de contourner le probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Linux (deux jours).

J'ai activé le logiciel de messagerie Evolution.

Curieusement:

- l'envoi de MSG fonctionne très bien
- Par contre je ne reçois pas de MSG

La réception se bloque.

Merci à tous pour votre aide.

Configuration:

serveur courrier entrant (pop3): mailnew.ass**.com
serveur courrier sortant (smtp): smtp.ass**.com

Je ne sais pas où entrer le password de ma messagerie non plus.


A bientot.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
4 févr. 2009 à 16:26
Salut à tous;-)
N'essayez pas de configurer évolution pour 'hotmail' car évolution gère Thunderbird qui lui est en remplacement de Outlook sous Windows.
Donc Évolution est pour le courrier provenant de l'adresse donnée du FAI et non pas de Microsoft hotmail.
Hotmail c'est l'adresse hotmail msn, windows live et pas Thunderbird.
Donc pour emails hotmail, c'est aMsn, Emesene, Pidgin, Kmess, Kopete, Mercury messenger, ect....
0
b_khallou Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 34
14 mars 2009 à 19:25
salut,
vous pouvez récupérer vos mail ( @hotmail) en configurant votre compte:
pop: pop3.live.com et passer le port en 995
0
supermike03
27 oct. 2010 à 04:04
bonjour!

ca ne nous dit toujours pas ou il faut que l'on mette ce bon sang de mot de passe!
c'est quand même dingue : il mette une case à cocher pour se souvenir du mot de passe, mais pas d'endroit ou le saisir!!!!! ils sont neuneus ou quoi?

a mon avis, ils le font exprès pour qu'on s"énerve.
0
NICOGE Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 2
2 mai 2008 à 14:25
Bonjour,

Il faut "ajouter" les comptes de messagerie dont tu disposes dans les "comptes de messagerie".

Ensuite un assistant t'aide à renseigner les champs nécessaires, il te faut connaitre au minimum :
- le type de serveur de courrier (IMAP, POP+SMTP...)
- les noms des serveurs de courrier correspondants
- les logins (souvent le nom d'utilisateur qu'on retrouve dans la première partie du mail "première.partie@fournisseur.com")
- les mots de passe correspondants

C'est très simple, n'hésite pas à nous faore savoir si tu coinces pour une étape ou l'autre.

A+
-1
Bonjour,
je viens seulement d'installer ubuntu linux et je n'arrive ps à activer la messagerie. J' n' sais pas comment "ajouter" lesz comptes de messagerie dans les "comptes de messagerie": ou trouver les commandes ?

Un grand merci pour votre aide: pilou
0