Connecter 2 pc win XP reseau wifi (sans fil)

Fermé
buissbuiss Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004 - 22 mars 2004 à 16:48
bheadman Messages postés 105 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 24 juil. 2008 à 14:14
Bonjours
J'ai deux pc avec chacun un carte pci Cnet CNWL-311. Ils tournent tout les deux sous win XP avec la meme plage d'adresse IP, en workgroup et en mode ad-hoc. Pourtant ds mes conexions j'ai la croix rouge qui me dit que le reseau est pas bon.
Si quelqu'un serais comment faire je lui serais tres reconnaissant
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

donne la configuration ip de tes 2 machine:
adresse ip
masque de sous reseaux

tes 2 pc sont relier par cable croise ou par calble direct en passant par un hub? les voyant des carte reseau sont ils allumer?
0
en wifi il t'as dit...
0
j'ai aussi un probleme de wifi
g 3 PC
1 modem routeur et deux cartes WIFI
le probleme est que a la fin de l'intallation il demande d'identifier ds une liste le nom du produit
le probleme est qu'il n'y a rien ds la liste
0
comment fais-t-on quand on a un conflit d'adresse IP sur 2 pc pour se connecter à la freebox?
Merci de votre collaboration, ça me souale de pas savoir faire!!!
Mike
0
Emerock Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 1
24 juil. 2008 à 12:30
Il faut chnger uniquement le dernier chiffre de ton adresse IP.
exemple 192.XXX.XXX.1 et 192.XXX.XXX.2

Il ne faut pas que deux équipements possèdent la même adresse IP.
0
bheadman Messages postés 105 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 > Emerock Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
24 juil. 2008 à 12:45
Attention tu ne change que la fin de l'adresse, les "XXX" sous-entendent qu'ils remplaces les même nombres.

engros
192.168.1.1
192.168.1.2
OK

mais
192.168.1.1
192.168.2.1
PAS OK DU TOUT car ce sont 2 réseaux différents (ils peuvent se voire mais sous certaine conditions qui ne sont absolument pas de ton niveau)
0
meme probleme

on essaie de connecter plusieurs portables avec wifi sur notre freebox
ca marche chacun separemment mais quand on essaie ensemble, ca ne marche pas, avec un message de "conflit d'adresse IP" ...
que faire ?

merci
d
0
Emerock Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 1
24 juil. 2008 à 12:32
Il faut chnger uniquement le dernier chiffre de ton adresse IP.
exemple 192.XXX.XXX.1 et 192.XXX.XXX.2

Il ne faut pas que deux équipements possèdent la même adresse IP.

Ne pas mettre d'adresse IP automatique DHCP, mais les renseigner manuellement

Voila
0
Bonjour,
quesque jen sai moi !!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guillemo Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 5
18 oct. 2007 à 10:46
Bonjour,
Avec quel configuration ??
Modem routeur, quel carte wifi dans les pc, a tu une borne wifi ou c'est le modem
0
Bonjour,

Si vous voulez mon avis, la freebox associe la connexion avec une seule adresse MAC (adresse physique de la carte réseau). En résumé, elle n'accepte qu'un seul client à la fois (sans doute une manière d'empecher le partage de connexion). Une solution est de connecter un routeur à la freebox). Une facon de s'assurer que c'est bien ca, c'est de voir si l'adresse IP reçue est une adresse privée (du type 192.168...) ou publique (c'est à dire différente de 10..., 172... ou 192.168...).


Bonne chance
0
bheadman Messages postés 105 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
24 juil. 2008 à 14:14
Cela n'est pas tout a fait vrai.
J'ai 2 pc en wifi (un pc fixe et un Macbook) plus 2 serveur en filaire (par cable) sur la freebox et aucun soucis de conflit d'ip. Il faut configurer la box en DHCP (allez faire un tours dans la rubrique tutoriels et FAQ de Free qui sont très complets et bien fait) et par défaut elle attribue jusqu'a 50 IPs.
0
bonjour , voila mon problème : j'ai un pc portable dans ma chambre relié avec un réseau sans fil avec un pc qui se trouve au salon. La connexion marchait très bien et j'avais accès donc a internet sur le pc portable. Mais depuis quelques temps le réseau ne marche plus.je n'arrive plus a me connecter. Il dise comme quoi les paramètres enregistré sur l'ordinateur pour le réseau ne corresponde pas a la configuration requise pour le réseau alors que celle ci marchait donc très bien. dois-je alors établier une nouvelle connexion et comment faire?sinon quesque je peux faire d'autres? merci de m'aider si vous avez une solution .au fait sa ne rentre peu ètre pas en compte mais j'ai une livebox;
0