Périphérique de stockage de masse usb

Fermé
evan - 2 mai 2008 à 03:13
 franck - 28 sept. 2008 à 18:09
Bonjour,
sur mon ordinateur il y a en bas un truc qui dit retirer le périphérique en toute sécurité et lorsque je le clique c'est écrit périphérique de stockage de masse USB . Il est aussi écrit qu'il est activé et fonctionne correctement , mais c'est quoi ce truc ? est ce normal que j'aille sa et que sa soit dans ma barre de tache en bas et dans retirer le périphérique. Merci
A voir également:

9 réponses

Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
2 mai 2008 à 07:05
je t'en prie , si tu as pas d'autres questions , pense à mettre le sujet en Résolu :)
2
voila,j,ai un usb en place .je suis en train de remplir un formulaire.je veux interrompe pour le moment et reprendre plus tard.le usb est toujours en place.est-ce que je le laisse en place et faire d,autre travail.veux-tu m,enumerer tous les etapes a suivre,pour retirer le usb sans tout perdre mes donnees.ou laisser le usb en place et effectuer d,autre travail aussi.je suis absolument une novice de l,ordi.et j,aimerais des informations tres precises etant donne mon manque de connaissances en informatique.
merci de ton aide precieux.
2
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
2 mai 2008 à 05:22
Bonjour ,

cette icône te sert comme son nom l'indique à retirer tes périphérique USB en toute sécurité , si il te trouve un periph de stockage de masse c'est peut-être que tu as une clef USB branchée sur ton ordianteur
dans tout les cas rassure toi c'est tout a fait normal.

voici le mien , tu peux voir que j'ai la même chose et je n'ai juste que mon disque dur externe de brancher

http://www.imagefreehost.com/files/02052008/sj1257207588.jpeg
0
Merci beaucoup Rouumain
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
3 mai 2008 à 05:30
Bonjour chouchoune ,

si j'avais bien compris tu as une clé USB ou un periphérique de stockage où tu enregistres des docuements et tu veux savoir comment le retirer ou si tu peux le laisser en place ,

il faut savoir que cet utiliteur window qui permet en faite de stopper en toute sécurité les périphérique externe ( pas forcément en USB d'ailleurs ) n'est pas vraiment indispensable ,

je dis ça car personnellement moi mes clé USB je les retire sans passer par ça et pour l'instant je n'ai jamais eu de problème

la chose primordiale à savoir c'est qu'il ne faut par contre jamais retirer une clé USB oiu autre si l'ordinateur interagit avec ce support ( exemple tu enregistre des données dessus il ne faut surtout pas la débrancher si qui parait logique )

par contre une fois les travaux sauver dessus tu peux trés bien la retirer à la main directement

pour être sur qu'il n'y est aucune interation entre l'ordinateur et le support par contre tu peux te servir de cet outil et selectionner ton support et cliquer sur Arrêter en bas à droite , et ensuite OK

voici une image qui remontre un peu la procédure

http://www.imagefreehost.com/files/03052008/nf1359976139.jpeg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j ai cette image concernant mon disque externe que je plugue sur usb mais je ne peux pas acceder au dossier se trouvant la dedans comment puis je faire
0
j ai l image du peripherique mais j ai pas d icone pour acceder a mes infos sur ce disque dur externe , que puis je faire
0
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96
27 sept. 2008 à 22:26
Tu veux dire que tu as pas d'icone dans l'explorateur?
0
voila exactement je ne vois pas de racourci
0
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96
27 sept. 2008 à 22:45
T'as essayé de changer de port USB par hasard?
Peut être que le port que tu utilises actuellement ne fonctionne plus?
0
rebonjour mon ordinateur est neuf donc je ne sais pas quoi faire au moins si je pouvez le formater ce disque externe meme si je perd mes donnes
0