Aucun droits utilisateur (Admin)

Fermé
Alec6 - 2 mai 2008 à 00:58
 Alec6 - 2 mai 2008 à 18:43
Bonjour,

En utilisant normalement mon PC, je suis arrivé au message "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément"
Et depuis ce moment, toutes les applications que je peux lancer me donne le meme message.

Je redémarre le PC, pour voir... pareil
Je vérifie mes droits ... je suis bien en admin.
Je passe en mode sans echec et j'ai accès aux applications... Avast ne trouve rien, mon anti spyware non plus. Je voulais tenter une restauration de la dernière conf. connue mais ca ne marche pas en mode sans echec.

Je suis donc plus ou moins coincé.
Je ne sais ni ce que c'est, ni comment c'est arrivé, et donc ni comment m'en débarrasser...

J'attends vos précieux conseils !

merci d'avance !

2 réponses

-Xenon- Messages postés 144 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 17
2 mai 2008 à 01:03
En mode sans echec la restauration ne marche pas ? essais avec l'invité de commande en tapant ---> rstrui.exe
0
J'ai tenté d'executer la commande et visiblement, la restauration système est desactivée en mode sans echec...
après une desinstallation de COMODO Firewall, il semble que cela fonctionne de nouveau... pourquoi ? comment ? aucune idée ! Mais étant donné que je ne pouvais plus le lancer pour corriger un paramètre quelquonque, on pourra parler d'une version bien pourrie ! ...ou d'un defaut d'install.
N'hésitez pas à me contredire ! s'il y a qq chose que je n'ai pas compris ! (parce qu'à kla base, je trouvais COMODO Firewall plutot sympa...)
er merci pour ceux qui ont refléchie au problème !
0
PS : j'ai vu quelques postes qui parlaient de ce type de problème et je n'ai rien trouvé d'interressant. Néanmoins, ils parlaient parfois de mise à jour de Firewall. J'ai effectivement mis à jour mon firewall (COMODO) mais n'ai encore rien trouvé pour corrigé

pour info : j'ai XP SP2, Avast, Comodo sur un 3GHz avec 1Go de ram
0