Impossible d'ajouter une valeur dans la BDR

Résolu/Fermé
sims439 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 2 mai 2008 à 00:06
sims439 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 25 mai 2008 à 00:00
Bonjour,
voila ma machine fonctionne sous xp pro et depuis peu dé que j'appuie sur une touche de mon clavier ca me bloque ma souris et je ne peu plus rien faire a par redemmarrer.
j'ai fai un scan avec bitdefender rien de mieux j'ai aussi fai un scan avec avg antispyware tjrs pareil.

Dans gestionnaire de peripherique mon clavier es en conflit avec ma souris
J'ai installé windows sur un autre DD de mon ordi et en bootan sur celui-ci mon clavier marche

en comparant ma BDR du windows ou le clavier marche pas et la BDR du windows ou le clavier marche, je m'apercois qu'il manque une ligne dans la BDR du windows ou mon clavier ne marche pas cette ligne se situe:

HKEY_LOCAL_MACHINE - HARDWARE - DEVICEMAP - KeyboardClass
Nom : \Device\KeyboardClass0 (apparait)
Nom: \Device\keyboardClass1 (apparait pas)

Donc j'edite un fichier .reg a partir de la BDR du windows ou mon clavier marche, je l'importe dans la BDR du windows ou mon clavier marche pas et je redemmarre le pc.
le probleme c qu'aprés le redemmarrage je retourne dans la BDR et la , la ligne a disparu.
Est-ce que mon probleme de clavier peut venir de la? j'espere avoir été assez clair car je suis novice
N'hesiter pas a me poser d question et merci d'avance pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92
2 mai 2008 à 05:01
Bonjour,

Moi j'essaierais une restauration à une date où le problème n'existait pas. Mais avant, un scan et une défragmentation. Souvent ça règle pas mal de soucis.

A+
0
sims439 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 1
2 mai 2008 à 11:28
bonjours,
je vai essayer de defragmenter mai pour ce qui es de la restauration elle es desactiver dc impossible
merci pour ta reponse
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
2 mai 2008 à 11:43
Salut.

Les données de la valeur te renvoie sur cette clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\kbdclass

Peut être faut -il aussi l'editer et l'exporter sur l'autre PC.
0
sims439 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 1
2 mai 2008 à 12:54
salut, voila j'ai essayé d'edité et d'importé ce que tu ma dit ensuite j'ai redemarré et ca marche pa mieux.

je retourne ds regedit,rien a été modifer,j'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte mes modification.


dans les parametre du clavier et liste des peripherique en conflit j'ai ceci:
Plage d'entrée/sortie 0060 - 0060 utilisé par :
Souris compatible PS/2
Plage d'entrée/sortie 0064 - 0064 utilisé par :
Souris compatible PS/2

dans l'onglet general ceci:
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.


dans les parametre de la souris et ressource j'ai ceci:

Plage d'entrée/sortie 0060 - 0060 utilisé par :
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Plage d'entrée/sortie 0064 - 0064 utilisé par :
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2


il me manque tjrs cette ligne apré un redemarrage du pc:
HKEY_LOCAL_MACHINE - HARDWARE - DEVICEMAP - KeyboardClass

Nom: \Device\keyboardClass1 (apparait pas)

pourtant quand j'importe mes fichier .reg cette ligne apparait et me dit que les modification on bien été inscrite dans le registre.
0
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92
3 mai 2008 à 01:29
Bonjour sims439,

Plutôt que d'importer un fichier, essaye directement dans le registre défectueux.

Fait comme ceci: Arrivé là où tu sais, clic droit dans la fenêtre à droite>>Nouveau>>Valeur chaîne>>Taper(en respectant scrupuleusement les majuscules et minuscules):\Device\KeyboardClass1

Clic droit dessus>>Modifier>>Dans"Données de la valeur" taper: \REGISTRY\MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\kbdclass

OK>>fermer l'arborescence>>fermer le registre>>Redémarrer.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sims439 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 1
5 mai 2008 à 11:20
bonjours terrail, merci pour ta reponse.

je vien d'essayé la manip que tu me dit,aprés le redemmarage j'ai toujours une seul ligne dans ma BDR celle que je vien de créer n'apparait pas.j'ai toujours le meme code erreur dans le gestionnaire de peripherique.

je sais pas si je vai pas le formater tous simplement mais ca m'embete un peu de perdre toutes mes configuration et mise a jour.enfin si j'ai pas le choix!!!!!

a+
0
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92
5 mai 2008 à 12:49
Bonjour,

J'ai trouvé ces informations. Je pense qu'elles peuvent t'aider: Code 19
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. Pour résoudre ce problème, vous pouvez d'abord essayer d'exécuter un Assistant Dépannage. Si cela ne marche pas, vous devez désinstaller, puis réinstaller le périphérique du matériel. (Code 19)
Résolution recommandée

Un problème de Registre a été détecté.

Cela peut se produire lorsque plusieurs services sont définis pour un périphérique, en cas d'échec d'ouverture de la sous-clé de service ou si le nom de pilote ne peut pas être obtenu de la sous-clé de service. Essayez les options suivantes :

Sous l'onglet Propriétés générales du périphérique, cliquez sur Dépannage pour démarrer l'Assistant Dépannage. Cliquez sur Désinstaller, puis sur Rechercher les modifications sur le matériel pour charger un pilote utilisable. Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec, puis sélectionnez Dernière configuration correcte connue. Votre ordinateur revient à la dernière configuration de Registre correcte.

En dernier recours, vous pouvez directement modifier le Registre. Pour plus d'informations, consultez la Référence sur le Registre du Kit de ressources techniques Microsoft Windows 2000 Server sur le site Web à l'adresse suivante (en anglais) :
https://docs.microsoft.com/en-us/?mfr=true
Les informations du Registre s'appliquent à Windows XP.

Bon courage, et dit nous ce qu'il en est.

A+
0
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92
5 mai 2008 à 12:51
0
sims439 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 1
24 mai 2008 à 23:59
re désoler d'avoir mis le temps lol

du coup j'ai formater car impossible de trouver de solution le registre ne voulai pas prendre mes modifications, dé que je redemmarré toujours pareil la ligne disparaissait......
0
sims439 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 1
25 mai 2008 à 00:00
donc je met sur resolu merci pour vos conseil quand meme et bonne continuation
0