1 ligne telephonique; 2 modems adsl?

Fermé
florian - 22 mars 2004 à 11:28
 Jester - 17 juil. 2011 à 23:58
bonjour a tous, je voudrais savoir si il est possible d'avoir 2 modems adsl sur une meme ligne telephonique (avec ou sans le meme abonement)
je m'explique, 2 pc qui ne se trouvent pas dans le meme batiment (maison et atelier distant de 30m) soumis au meme numero de ligne telephonique. possibilité de mettre les 2 pc en reseau difficile.
celui de la maison a un acces au net par modem adsl usb... je voudrais avoir un acces au net aussi dans mon atelier.la meme ligne telephonique etant deja dans l'atelier.bien sur, il est possible que les deux pc soient connectes en meme temps!
merci par avance de vos reponses et explications.
A voir également:

4 réponses

salut.
la solution la moin couteuse sera d acheter 2 stic usb wifi les miens m on coute 67€ ce sont des olitec et je les ai achete a e.leclerc cela fonctionne parfaitement.bonne chance
0
Bonjour,

A vérifier,mais si tu possèdes un fil téléphonique reliant les deux batiments et qu'il possède 4 fils au moins tu peux passer le téléphone et le réseau dans le même cable. Ca suppose des petits aménagement à chaque extrémitées mais rien d'extraordinaire, il faut séparer deux paires de fils et mettre deux prises de chaque coté une téléphonique et une réseau.

Tu peux aussi envisager de supprimer le téléphone du deuxième batiment, passer le réseau à la place et mettre un téléphone VOIP.

Enfin si je raconte pas trop de bétise du moment que tu as deux fils de cuivre téléphone tu peux faire passer l'adsl, le téléphone ou le réseau.

Personnellement je déconseille le Wifi que je trouve cher et pas toujour très fiablle et simple a configurer/sécuriser.

Je ne suis qu'un amateur informations à vérifier donc...

Cordialement
0
il mlarche avec moi
j'utulise 1 line et 2 modem (diférent) Sagem fast 800 et Sagem Fast 1400
est il marche avec mois j'usqu'a mnn
0
Bonjour,

Pourriez vous me préciser votre configuration plus en détail s'il vous plait?

Merci
0
djomar > Fred
30 sept. 2009 à 15:12
salut tout le monde;
doudou est ce que le débit se dévise entre les deux modem;
est ce que tu paye la meme facture;est ce qu ils ont le meme nom et mot de pass;
merci pour me répondre c est urgent
peace.
0
je pence que c'est la meme abonement
0
Salut tu ne pourra pas te connecter avec deux modems adsl sur la meme ligne telephoniques c'est techniquement impossible.
Un a la fois tu peux mais pas les deux.
Par contre tu peux tout a fait mettre les deux pc en reseau soit par cable rj 30m c'est tout a fait faisable mais ya les fils...
Solution la plus adapté du WI-FI qui te permettrai de partager ta cnx internet entre les deux machines sans fils et sans pb.
Bien sur cette solution entraine un coup supplementaire. (modem routeur wi-fi et adapteur WI-FI pour le 2e pc. environ 120-150 €)
-1
salut redbull, merci pour ta réponse qui confirme bien ce que j'ai pu glaner comme info sur le net.
je vais effectivement penser au wifi qui me semble etre la solution la moins difficile a mettre en oeuvre mais malheureusement la plus chere, meme si je pensais que cela couterais plus que ca!
peut etre peut tu me conseiller sur certains materiel!
budget global 200€!
merci encore
0
jbctout > florian
7 mai 2004 à 18:22
salut
je me permet de t'indiquer une chose, tu met ta borne wifi chez toi, ensuite comme elle sera efficace qur un certains perimetre rien ne t'empeche de pour partager ta connectin internet avec 1 voisin, en lui faisant payer la moitié de ton abonnement. il a juste une carte wifi reseau a acheter . mais ki dit 1 voisin avec le wifi dit aussi 2, 3 . biensur faut quand meme limiter les personnes pour pas kel te bouffe la bande passante
0