Image blanche sur Epson perfection 1670

Fermé
JMBJMB - 1 mai 2008 à 15:45
 dinoo31 - 19 août 2015 à 19:22
Bonjour,
Mon scanner Epson perfection 1670 depuis quelques jours ne fonctionne plus "à la perfection" :l'image est blanche ou variante j'ai un message comme quoi il n'y a pas de document.
Le phénomène s'était produit il y a 3 mois .J'ai porté le scanner chez Epson pour m'entendre dire qu'il fonctionnait bien.
Je ne sais pas ce que le technicien a fait mais c'était un fait.
Retour des problèmes malgré désinstallation complète. Test sur 3 PC différents.
Je soupçonnais un pb de port mais pas possible sur 3 PC.
Serait il possible que le scanner puisse se dérégler pour avoir été connecté sur un mauvais port?
Je m'explique: un disque dur externe n'est pas retiré dans les règles de l'art et le scanner une fois connecté sur ce même port se trouve "polué?".
En fait je ne sais pas quoi faire.
Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je viens de régler le même problème.
J'ai réinstaller epson scan, scanner débranché (Alimentation électrique + prise USB)
Puis reboot, puis branchement de la prise électrique et attente que le voyant vert cesse de clignoter (Phase de réinitialisation ?)
Puis branchement de la prise USB.
Mon scanner scanne à nouveau, plus de page blanche (Ouf!)
J'espère que cela t'aidera.
0
Bonjour,
Je souhaite que votre solution fonctionne mais je pense que le problème provient des condensateurs.
Malgré avoir procédé à une manipulation identique je me suis retrouvé de nouveau confronté à cet incident.
J'ai débranché l'appareil et après quelques temps (jours en l'occurrence) le scanner refonctionnait. Maintenant je ne le branche qu'en cas de besoin.Je pense que Epson doit connaitre la solution mais ne tient pas à répondre .
Cordialement
0
rinox > JMBJMB
11 juin 2008 à 14:11
Effectivement, me voilà confronter de nouveau au problème.
Comme mon scanner reste alimenter en permanence, je fais un test en le débranchant cet après-midi.
Merci pour votre retour d'expérience.
Quoiqu'il en soit, Epson est loin d'être tout "blanc" dans cette affaire...... contrairement à leurs scans !
Cordialement
0
Bonjour,
Il faut débrancher la fiche usb et réinstaller le logiciel et ça marche nickel
0