Comment porter plainte contre un site ??

Résolu/Fermé
otre Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 1 mai 2008 à 13:39
 dedeleco - 13 juil. 2013 à 23:16
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment je peux porter plainte contre un site via internet.
Ce site est un forum sur lequel j'étais inscrit(e) et j'ai demandé à l'administrateur de me rayer de leur forum ... trop de "trolls" et je m'apperçois encore que certains membres de ce forum divulguent des informations personnelles sur moi en public !! Je trouve ça intolérable. Je souhaite porter plainte contre ce site.
Savez vous comment je peux procéder ?
Je vous remercie par avance de votre aide !
A voir également:

36 réponses

Bonjour à tous,

Pour toutes les arnaques en ligne, nhésitez pas à consulter mon site qui recense les arnaques et escroqueries sur Internet: Weboplaintes (https://weboplaintes.wordpress.com/

Par ailleurs, le gouvernement vient de lancer ce site pour dénoncer des arnaques et sites frauduleux en ligne: https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action

Bonne chance à tous
0
http://f.msnpass.info/ Un site mensonger ,comment moi aussi je peux porter plainte contre ce site?
il m'a fait des disputes.... des gens ont cru que je les avait blocqués sur msn...alors que enfait non..

Se site te dit tout les gens qui t'ont blocqués et ce n'est pas la verité ... J'ai 2 adresse et ma deuxième adresse était inscrite dans les gens qui m'avaient blocqués, j'ai alors vérifié sur ma deuxième adresse et évidemment .. deviner quoi.. sa ma menti!
0
Moi aussi j'ai eue un problème sur un JDR dont je ne citerais pas le nom il y a quelques semaines. On m'a accusée de vol d'avatar alors que je n'ai rien fait. Etant inscrit sur un autre JDR depuis environ 1 moi et demi, l'Admin de l'autre JDR a envoyé un MP à celui où je suis inscrite actuellement. Donc, j'ai du rendre des comptes en lui expliquant que je n'avais rien fait et que je n'aimait pas etre trainée dans la boue. Pour ma part j'appelle ça de la diffamation. Meme si l'Admin du JDR où je suis actuellement ne m'a pas banni et me fais confiance, pour ma part, j'ai été sali (façon de parler). Que puis je faire contre cela?
0
Moi aussi j'ai eu à souffrir d'un site dit "catholique" mais qui fait preuve d'intolérance, qui ne respecte pas les personnes, qui joue sur les noms pour mieux les insulter, qui est grossier et vulgaire parfois. L'administrateur de ce forum est le pire de tous. J'ai écrit à Forumactif mais je n'ai aucune réponse. Que faire ?
0
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de prendre un avocat pour porter plainte. Il suffit d'adresser une lettre sur papier libre au procureur de la république concerné.

J'ai créé un site permettant d'aider l'internaute à rédiger cette lettre. C'est entièrement gratuit : porterplainteenligne.fr

Cela permet de porter plainte sans se déplacer au commissariat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Montesquieu62 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
24 déc. 2009 à 10:59
Bonjour à toutes et à tous ! A tous ces gens qui au cours de leur vie croisent ou rencontrent des problèmes d'ordre civil, exemple un prestataire de services selon vous ne respecte pas ses engagements ou essaye de contrecarrer la loi. Sachez que le droit français met à votre disposition et à titre gracieux des conseillers juridiques, les audiences sont sur rendez-vous, elles sont limitées dans le nombre, un bureau de l'ordre des avocats siège dans l'arrondissement de votre domicile. Afin d'obtenir l'adresse de ce bureau vous pouvez vous rapprocher du Tribunal de Grande Instance de votre arrondissement, le personnel y est très compétent.
Je vous souhaite la réussite dans votre intervention.
Montesquieu62.

   Un des regrets dans ma vie est de ne pas avoir épousé une archéologue, elle aurait été la femme à me regarder avec plus d'intérêt à mesure que le temps aurait passé.
                                Montesquieu62                          
             
0
Bonjour un ami a moi a ouvert un site dernierement dont le sujet est les harley (moto) et il a recu une plainte qui l'a obligé a le fermer ! la raison de la plainte était qu'on s'était marré d'un gars en mettant la photo de son visage avec un corps d'un gros homme qui lance une fleche comme cupidon. Y a t il un recours possible et si oui avec qui ! merci spyder
0
Bonjour,
Je voudrais porter planite contre le site EasyJet.
J'ai fait une réservation d'avion pour 8 personnes. Il a fallu que je change le nom d'une des personnes. POur cela le site EasyJet m'a facturé 66 euros et quand j'ai reçu un mail de confirmation la modification n'avait pas été faite. Je les ai donc appelé il m'ont dit qu'il fallait repayer et que si je n'étais pas contente, de porter réclamation. J'ai bien entendu repayer mais la façon de faire ne me plait pas du tout. Ce n'est pas uns question d'argent mais la façon dont ils traitent les gens.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
0
Bonsoir à toutes à tous ! ! Il faut que cette plainte soit fondée, que vous connaissiez l'adresse du siège social de votre adversaire, que vous ayez tenté la conciliation. Si aucun arrangement amiable n'est possible, vous pouvez alors saisir le Tribunal d'Instance dont dépend votre domicile dans le cadre d'une saisine simplifiée. Cette procédure est gratuite et ne demande pas l'assistance d'un avocat. Il suffit de remplir un imprimé au greffe du tribunal et d'y joindre les pièces originales justificatives. Vous serez convoqué (e) ainsi que l'entreprise devant le juge qui prendra sa décision.
Espérant avoir répondu favorablement à votre attente, je vous souhaite la pleine réussite dans votre entreprise.
Montesquieu62.
0
Bonjour,
moi aussi, je viens de rencontrer un souci, lié à un site Leaderpharma que je déconseillle vivement . Il faut contacter pour certains d' entre vous, qui est confronté au même problème ( la répression des fraudes )
0
SUITE A UN MAL ENTENDU LE SITE AVOCATS.FR M A PRELEVE 300 EUROS AU LIEU DE 30 APRES LES AVOIR CONTACTE PAR TEL A PLUSIEURS REPRISES MES INTERLOCUTEURS PRETENDENT ME RAPPELER ET NE LE FONT PAS
0
il fo ke tu voi la police pour porter plainte aprai la police reglera sa
0
j'ai commender sur surinvitation des bottes je me suis retracter avant les 7 jours il n'on pas tenue compte de l'annulation j'ai envoyer plusieurs mail pas de reponse impossible de les joindre 10 jours apres l'annulation il on prelever sur mon compte j'ai reesayer de les joindre toujours impossible un mois apres il on enfin repondue a mes mail en me disant qu'il annuler cette commande et qu'il me rembourser et cela ca fait 1 mois et demi toujours rien j'ai envoyer un recommander il ne l'on jamais retirer en poste il m'est revenue entre temps j'ai recu cette commande annuler je leurs ai envoyer un mail avec menace de plainte et le fait que je tennais a leurs dispossitions leur colis et ca ca fait 15 jours toujours rien je porte plainte contre ce site et je vous previens d'eviter d'acheter sur ce site

                
0
Bonjour, pour ceux qui on des problèmes avec un forum, ils peuvent leur envoyer une notification d'abus et si cela ne marche pas, ils n'ont qu'à aller sur forumactif qui sera plus apte à régler ce genre de situation. Bonne journée à vous tous
0
https://www.internet-signalement.gouv.fr VOILA OU ON DOIT PORTER PLAINTE JE VIEN DE LE FAIRE
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 13:42
Ce topic se raproche plus du Droits que de l'Hight-Tech. Postez ce topic ici :
http://droit finances.commentcamarche.net/
-1