Lecture automatique CD/DVD

Fermé
Berni - 21 mars 2004 à 16:01
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 15 avril 2004 à 12:24
Bonjour,

J'ai un PC portable ACER Aspire1310, avec XPfamilial.
Lors d'un chargement d'un logiciel, j'ai perdu la lecture automatique du lecteur CD/DVD et suis obligé de passer par poste de travail ou logiciel de lecture.
Comment rétablir la fenêtre qui s'ouvre dès l'introduction d'un cd/dvd?
Merci d'avance aux futés qui pourraient m'aider!
Berni
A voir également:

9 réponses

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
21 mars 2004 à 16:43
démarer
panneau de configuration
système
matériel
gestionnaire de périphériques
sélectionner le matériel en question
click droit dessus, propriétés

Gals - Nibelungen
0
Bonjour,

Je remercie Gals .pour ces conseils, mais ça ne m'aide pas.
Que faire avec "propriétés"?
J'ai 64 ans et les bidouillages informatiques sont plutôt hard pour moi!!! Un help supplémentaire serait le bienvenue.
Merci d'avance
Salut
Berni
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
24 mars 2004 à 10:51
normalement tu as une case à cocher pour la lecture automatique des CD, du style insertion automatique ou quelque chose dans le genre, je ne sais pas comment c'est rédigé exactement sous win xp :)

Gals - Nibelungen
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
24 mars 2004 à 14:17
bonjour
à cette adresse, http://www.faqxp.com/f/347.asp , ils expliquent comme modifier l'option la lecture automatique du CD sous XP...
(mais je n'ai pas pu tester , je suis sous Win 2000)
Cordialement

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
24 mars 2004 à 18:07
Sinon,

Poste de travail - click droit sur le lecteur - execution automatique et cocher la case me demander à chaque fois.....
Voilà.




Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
15 avril 2004 à 12:24
Salut Shaka...
je n'ai pas été voir l'écran correspondant...
Mais ça parait illogique de demander à chaque fois si on veut que ça soit automatique...
décocher.. ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
guigolum Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 13
24 mars 2004 à 18:23
bjour à ts...
je voudrait savoir comment faire pour que mon ordi charge le contenu (enfin l'index, quoi...)de mon cd/dvd dès le démarrage de windows, et à chaque fois que je change de cd...
ça m'éviterait d'attendre une plombe qu'il le charge quand je change de cd pour jouer à un autre jeux... ou que quand je veux voir mes films, je puisse les ouvrir directement avec winamp qui pourait avoir accès à mon lecteur!!

l'éducation est à la base de la civilisation
science sans conscience n'est que ruine de l'âme
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
24 mars 2004 à 18:32
une alternative... une fois le CD inséré, tu cliques sur "Affichage -> Actualiser" dans le poste de travail (ou bien tu tappes F5).
0
Bonjour à tous et merci philas,

C'est toi qui m'a mis sur la bonne voie de la resolution de l'autorun du lecteur cd.
En fait les faqs microsoft ont planté???
Mais j'ai exposé ma demande sur GOOGLE et là Euréka j'ai trouvé miam! miam!
En fait il faut modifier la base de registre de la section autorun et mettre sa valeur à 1
A ne pas faire sans sauvegarde préalable de la base de registre.
Procédure:
Cliquer sur Démarrer, Executer,Tapez:Regedit,OK
Cliquer ensuite sur HKEY_LOCAL_MACHINE\Systeme\CurrentControlSet\service\CDRoom
Pour activer autorun, changer la valeur à 1
Pour désactiver, changer la valeur à 0
Sortir de regedit et re-démarrer votre ordinateur.
Ensuite aller dansDémarrer ,Poste de travail, cliquer sur le lecteur concerné, Clic droit sur Propriétés, et enfin Execution automatique.
Choisissez la version qui vous convient.
Aide-toi, et le ciel t'aidera!!!
Good-Bye à tous et l'Alsacien vous dit :merci pour votre solidarité
Berni
0
quickly Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004
15 avril 2004 à 01:07
Merci,
au sujet de la lecture automatique je savais que la solution se trouvait dans le registre, mais j'avais perdu le chemin pour changer cette satanée valeur. J'ai changé mon lecteur et il étais revenu sans cette lecture automatique.
Philaz et/ou Bernie
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
25 mars 2004 à 09:50
SUPER ;-)
0