Xp ne s'ouvre pas et redémarre ttes les 5min

Fermé
anadja Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 30 avril 2008 à 18:59
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 29 juin 2008 à 16:15
Bonjour à toutes et à tous!

Voilà quelques jours que je n'arrive plus à allumer mon ordi.
J'ai été victime il y a un mois d'un trojan via msn que j'ai plus ou moins réussi à me débarrasser...
En chipotant un peu comme il faut pas avec les rapports hijackyhis, j'ai supprimé des choses que je n'aurai pas du et depuis je n'arrivait plus à ouvrir de session internet.
Aujourd'hui, j'allume l'ordi, la page noire windows xp apparait en train de chercher puis l'ordi redémarre.
Je vois apparaitre durant 1/4 de seconde un écran bleu et je vois juste écrit système. le reste, ça va trop vite!

Voilà, j'aimerais beaucoup qu'on m'aide, j'ai pleins de photos et je n'arrive pas à les récupérer en mode sans échec...

Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

sacha67 Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 174
30 avril 2008 à 19:02
Vu que ta chopé un virus alors réparé laisse tombé
Faut formaté avec le cd xp pour retrouvé ton pc nickel
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 19:03
de quelle "MANIERE" as tu chipoter ton pc
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
30 avril 2008 à 19:12
salut

si tu n'as vraiment plus aucune possibilité d'ouvrir , il peut y avoir plusieurs raisons :

1/panne materiel

si tu as plusieurs barrettes de ram, tu peux essayer en en retirant une ( il faut mettre celle qui reste dans le premier slot )

2/ton disque dur rend l'ame ( genre mbr endommagé , cluster defectueux) ,

dans tous les cas pour recuperer tes fichiers il y a des solutions envisageable!

mettre ton dd en slave ou dans un boitier externe sur un autre pc pour recuperer.

autre solution, : avec un live cd linux ( ubuntu par exemple ) et un disque dur externe , tu pourras lire tes partions windows et donc transferer tes fichiers

dans tous les cas , je commencerais par faire une sauvegarde le plus tot possible
bonne chance
0
anadja Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
30 avril 2008 à 19:44
Merci pour vos réponses rapides!

J'ai chipoté en virant d'hijackthis des fichiers qui me paraissaient être des virus mais qui n'en étaient pas!
Le pc que je possède est très vieux, il date de 98, c'est un pentium III.
On m'a effectivement rajouté des rams je crois?
Maintenant je ne sais pas où ça se trouve dans l'ordi... ni à quoi ça ressemble?!
Donc si pas de solution possible, rien qu'avec mon disque dur je sais récupérer mes fichiers sur un autre ordi, c'est bien ça?
Je ne sais plus ouvrir donc pas possible de sauvegarder...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pammy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008
30 avril 2008 à 20:02
Bonjour,

Quelle genre de "choses" as-tu supprimé? Et surtout : Qu'as-tu fait entre le moment où tu n'avais plus accès au net et celui où ton pc redémarre?

Tu as peut-être effacé des fichiers système ? As-tu manipulé un composant hardware? Installé quelque chose de nouveau?

...Personnellement, le formatage est pour moi une solution extrême de dernier recoure...

je ne peux pas t'aidé plus que ça, désolé...Bonne chance
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
30 avril 2008 à 20:06
comme souvent ça ne va pas etre simple !!,
vu l'age du pc , il ne faut pas exclure un soucis materiel

alors , les RAM ça ressemble à cela

avant de toucher dans le pc , il faut le debrancher et toucher du metal à cause de l'electricité statique, ensuite tu peux faire le test une à une des barrettes

une autres solution consiste à faire une disquette avec memtest afin de les verifier physiquement

------------------------------------------------------------

d'autre part repond à ces questions:

as-tu un cd d'installation de windows ? afin de tenter une reparation

as tu un disque dur externe ?
as tu un boitier externe en connectique IDE vu l'age de ton pc ?

vu que tu es sur un autre pc , est-il egalement à toi ? ( donne un peu de detail si tu peux t'en servir pour faire la manip de recuperation )

a+
0
anadja Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
29 juin 2008 à 15:30
Bonjour Noctambule!!!

Ca fait longtemps, je sais! En fait je viens d'acquérir un nouveau pc, celui où xp ne s'ouvrait plus a rendu l'âme juste après mon message...
En fait j'avais windows 2000 d'installé sur le pc et donc c'était de là que je savais ouvrir le net...
Merci d'avoir consacré du temps à mon problème! Mais là malheureusement, appart la casse, pas de solution!
Le pc que je possède maintenant est un pentium 4, IBM net vista, et c'est windows xp pack 3 qui est installé dessus.
Vu que le pc a été formaté et que je ne possède pas de cd d'install, le son ne fonctionne pas...
Comment le configurer? Je vais ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet car je suis encore dans l'autre sujet...

Encore mille mercis!

Ciao.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > anadja Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
29 juin 2008 à 16:15
Salut,

J'ai vu tes autres messages, , je vais poster dessus, si j'ai de choses à dire .
@+

0
anadja Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
29 juin 2008 à 15:44
Mon pc a rendu l'âme...
Problème résolu!
0