Excel liste déroulante condit. ou en cascade

Fermé
Princessesaori - 30 avril 2008 à 17:12
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 30 avril 2008 à 18:07
Bonjour,

Cela fait deux jours que sur des listes conditionnelles sur excel et je crois avoir lu tous les forums à ce sujet. Après avoir essayé une dizaine de solution, je me résouds à vous demander de l'aide car je n'y arrive vraiment pas..
Je résume :
Pour plus de facilité voici un exemple de mes listes et feuilles de données
| A | B | C | D | E
1 | Secteurs | Secteurs 1 |Secteurs 2 | Secteurs 3 | Secteurs n
2 | Secteurs 1 | Catégo. B2 | Catégo.C1 | Catégo. D1 | Catégo.E1
3 | Secteurs 2 | Catégo. B3 | Catégo.C2 | Catégo. D2 | Catégo. E2
4 | Secteurs 3 | Catégo.B4 | Catégo. C3 | Catégo. D3 | Catégo. E3
5 | Secteurs n | Catégo. Bn | Catégo. Cn Catégo. Dn |Catégo.En

J'ai défini mes noms de listes et les plages correspondantes : une liste : Secteurs (avec tous les noms des secteurs) et une liste Secteur 1 (avec tous les noms de catégories), une liste secteur 2, une liste secteur 3 etc...

Dans la feuille où je vais faire mes listes j'ai :
| A | B
1 | choix du secteur | choix de la catégorie

Je sais faire des listes déroulantes et j'en ai fait une en A1 pour le choix du secteur avec une formule qui me permet de faire de la saisie automatique à partir de la première lettre tapée. Tout fonctionne jusqu'ici.
Par contre j'aimerai qu'en fonction de mon choix dans la cellule A1, j'obtienne une liste déroulante correspondante.
J'ai testé la formule INDIRECT(Liste secteur) ça ne marche pas.
J'ai essayé d'autres formules plus compliquées, mais a ne marche pas non plus. Je ne comprends pas car mon problème est exactement le même que les autres personnes et les solutions qui amrchent pour eux ne marchent pas chez moi...

Je désespère.............
A voir également:

1 réponse

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
30 avril 2008 à 18:07
Bonjour,

Si cela peut t'aider tu trouveras un exemple de liste en cascade sur http://pagesperso-orange.fr/gerard.g/logi/excel/listex.htm#listderoulcascade

Bonne soirée.
0