Problème de Wifi sous Windows Vista

Fermé
Jack_815 - 30 avril 2008 à 17:09
lucas71 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 29 oct. 2008 à 00:54
Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'avoir un ordinateur portable de prêt suite à des pannes répétées sur un HP pavilion 6022ea.
Du coup j'ai hérité d'un Fujitsu Siemens Amilon la 1703 dit le portable low cost.
J'ai réussi à configurer le son (la solution étant de mettre à jour le driver audio sur le site officiel).
Par contre le Wifi refuse obstinément de marcher,j'ai en vain esseyer de multiples bidouilles.
Voici ou j'en suis:
-Le voyant wireless est activé
-Les réseaux sont détectés;

Cependant il semblerait que cela bloque au niveau de l'identification.

Quand j'esseye de me connecter via le VPN de mon école le message suivant s'affiche:
"The InstallShield version is not supported on the Windows Vista Operating System.Please use the MSI version"
Quelqu'un peut il me dire comment utiliser the MSI version?

Quand j'esseye de me connecter via mon fournisseur d'accès à Internet: Wifirst, on reconnait mon identification mais on me refuse l'accès à Internet.En résumé je reste en local et ne peux accéder qu'aux infos de Wifirst.

J'ai lu certians commentaires d'utilisateurs de ce pc qui disaient être prêt à le claquer contre les murs et personnelement je partage leur avis.
Pour la première fois je me sens à court de solutions.

Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver la solution?Ou au moins me donner des pistes à creuser.

Un grand merci à tous ceux qui liront ce message.
A voir également:

3 réponses

Ok bon en fait c'est tout simple.
Mon PC m'avait été fourni par défaut avec des logiciels de connexion Orange à Internet qui apperement influence les connexions.
La solution consiste à désinstaller ces deux applications voir même de les supprimer directement car dans mon cas la désinstallation entrainait d'autres problemes.
Depuis ça marche impec
0
lucas71 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 15
3 mai 2008 à 15:13
appelez votre operateur et nornalement il devrait etre a la hauteur de vous repondre si vous leur expliquer bien votre probleme ou appeler la marque de votre ordinnateur
0
lucas71 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 15
29 oct. 2008 à 00:54
Mon frer a le même problème.
Et le patron de ma mère nous a donner ce lien et il ont réussi a réglé le problème.

ADRESSE (site web --> URL

http://www.pc30.fr/

Cordialement,

Lucas.
0