Votre avis sur le PORTABLE msi GX700-208

Résolu/Fermé
bretberry - 30 avril 2008 à 14:04
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2010 à 08:47
Bonjour,

Merci de me donner votre avis sur le PORTABLE MSI GX 700-208
A voir également:

7 réponses

winpiret Messages postés 1606 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 378
30 avril 2008 à 14:07
Bonjour,

Gx700 extreme...ment bruyant
par Laurent B. (client, 4 contributions), le 18 Avril 2008


Critique postée par un acheteur
via un site du groupe LDLC.com


Ce GX700-208 serait plutôt réussi s'il ne faisait pas autant de bruit. Le ventilateur se déclenche même au repos, faisant un bruit déjà important pour de la bureautique.
Cela pourrait encore passer s'il restait au minimum, mais il s'emballe même au repos, transformant votre pièce en hall de gare (et ce même en mettant les options "perf. réduites" sensées réduire la conso).
C'est simple, regarder un DVD devient impossible, le bruit du lecteur DVD est couvert par le bruit du ventilo du portable. Pour les jeux ou les activités consommatrices de CPU, je n'en parle même pas.

SpeedFan ne reconnait pas la carte mère, donc impossible de limiter la vitesse du ventilo (de toute façon, même au repos, il fait déjà beaucoup de bruit. N'espérez pas dormir avec le portable sur votre table de nuit).

Je mets une note très basse à cause du bruit, il faut un casque anti-bruit pour bosser avec ce portable. Dommage, il était sinon plutôt pas mal. Bref, je ne le garde pas pour cette raison.

Les +
- joli esthétiquement,
- bonnes perfs même avec des jeux (testé avec Sword of the New World, tout à fond)
- bien équipé (livré avec un sac à dos de transport & souris)
- son et écran de bonne qualité, résolution 1680x1024
- le proc est bien refroidi

Les -
- le BRUIT !
- coque assez fragile (attentions aux rayures)
- disposition de certaines touches clavier assez inhabituelle
- la batterie qui dépasse à l'arrière
- pas de prise USB à l'arrière (uniquement sur les côtés, pas pratique pour la souris)
- le ventilo qui aspire l'air par le dessous : si vous le placez sur vos genoux, vous risquez d'obstruer l'entrée d'air.
2
winpiret Messages postés 1606 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 378
30 avril 2008 à 14:10
a voir ici http://83.145.73.150/critiques/PB00071111-1/msi-gx700-208-intel-core-2-duo-t8100-3-go-250-go-17-tft-graveur-dvd-super-multi-dl-wi-fi-n-bluetooth-webcam-wvfp-garantie-2-ans.html
0
Personnellement j'ai un MSI - gx700 et j'avoue que c'est une brut de performance ( quoi que à l'heure actuel on peut tout de même espéré mieux ) mais c'est claire qu'il fait carrément du bruit même au repos. Ça ne m'avait pas choqué au début mais maintenant ça fait un an que je l'ai et je commence a devenir fou. le repos n'est pas de mise ...

Bref très bon produit mais bien trop brouillant à mon gout.

Pour l'anecdote j'ai emmené mon ordinateur en cours (pour faire de la 3d donc plutôt gourmand en ressources) lorsque j'ai éteint mon ordinateur à la fin il y a eu un grand ouf de soulagement dans toute la classe ...
2
MOI MON GX 700 LA CARTE MERE EST MORTE
1AN ET 3 MOIS??
0
Utilisateur anonyme > ALEX
26 oct. 2009 à 17:55
Et alors ??? tant pis pour toi, on n'y peut rien !

0
je voudrais des renseignements sur le gx 700-208 je suis sur le points de l'achette il ma fait peut pour le bruit s que ces vrai au faux pour le bruit merci pour tout les info merci beaucoup
0
Je ne veux pas trop m'avancer, et je sais que j'arrive un peu tard mais je voulais néanmoins laisser un post pour dire à ceux qui lirait ce qui précède que ce cas doit etre particulier.

En effet je possede un portable msi série gx700 (ce sont tous les même, seuls quelques composants change, mais le boîtier ainsi que sa ventilation sont identiques), et je n'ai a l'heure actuelle aucun probleme de bruit due au ventilateur. En utilisation bureautique, on ne l'entend pas du tout, et il passe au niveau supérieur en jeu mais le niveau de bruit est toujours acceptable. Je crois qu'il y a trois niveau réglé pour le ventilateur et je ne suis pas sur qu'on puisse les changer ou utiliser un logiciel tel que fanspeed pour modifier sa vitesse. Néanmoins excepté en prime test je ne pense pas que le bruit soit dérangeant.

MSi = bon produit, solide et fiable.

Ce monsieur a du avoir un souci je pense au niveau de son installation hardware. Un ventilo mal vissé ou qui chante un peu. Dans ce cas retour sav pour changer le ventilo et puis c'est tout.

Niveau performance pas de souci.

Fais tourner tous les jeux, même crysis en high.

Je possède le GX720-003.

A plus
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
19 nov. 2008 à 12:12
bonjour
mon avis (à moi) les anonymes qui postent tout et n'importent quoi feraient bien de prendre le temps ...
- ce post n'est pas dans la bonne rubrique
- il est vieux et il y en a encore qui répondent !!!
b g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
moi j;ai vue chez LECLERC un ordi portable et voici ses rèf
éf .: WIND u100-1093
écran 10.1 Tft avec webcam
Logiciel:Microsoft Window XP home
si quelqu'un en posède un comme sa dite moi si il est bien ou pas
merci d'avance!!!
0
bonjour
je vient de l'acheté chez leclerc aujourd'hui mais apprament ya pas de wifi je le ramene demain..
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 08:47
Pffffffffffff :

De 1 ce sujet n'a rien a faire ici...
De 2 ce sujet date d'avril 2008... Donc si tu as acheté le même en mai 2010, tu t'es bien fait ********.

Qu'on ferme ou déplace ce sujet svp. Merci !!!
-1