[Access] Disparition inexpliquée de lignes

Résolu/Fermé
Laaris Messages postés 130 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 30 avril 2008 à 11:49
Laaris Messages postés 130 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 30 avril 2008 à 11:59
Bonjour,

J'ai une table recensant la localisation de sites écologiques qui se présente sous cette forme
Table Localisations

N_Loc   zone_UTM   X   Y



J'ai une seconde table contenant des précisions sur la zone UTM:

Table Zones

zone_UTM   Fuseau   xzone   yzone



La table Localisations contient 7655 lignes.

Quand je fais une requête toute simple pour que l'attribut Fuseau s'affiche avec la table Localisations, elle me retourne 7315 lignes.

Voilà ma requête:

Select Localisations.*, Zones.Fuseau
From Localisations, Zones
Where Localisations.zone_UTM=Zones.zone_UTM;


J'ai donc 340 lignes qui passent à la trappe.

J'ai pensé que certaines zones de la table Localisations n'étaient pas répertoriées dans la table Zones. Pour vérifier j'ai fait:

Select *
From Localisations
Where zone_UTM not in (Select zone_UTM From Zones);


Qui m'a retourné NULL.

Toutes les zones de la table Localisations sont donc bien répertoriées dans la table Zones pourtant certaines lignes disparaissent lors de la jointure. Je ne comprend pas.

Quelqu'un a -t-il une explication?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Laaris Messages postés 130 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 73
30 avril 2008 à 11:59
Je suis un boulet.

Il y a 340 lignes de la table Localisation où le champ zone_UTM n'est pas renseigné. ça explique tout. ^^
0