Vue SQL et script PHP

Fermé
aveuglemspas_sourd Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 29 avril 2008 à 22:21
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 29 avril 2008 à 23:09
Bonjour,

j'ai un problème pour une requete SQL, j'ai des articles qui sont noté, et je voudrais selectionner celui qui a la meilleur moyenne.
ça parait simple sauf que max(avg(note)) ne fonctionne pas...
et j'ai pas trouvé de requete imbriqué :s
Donc j'ai penser avoir recour au VUE,je crerai une vue qui contiendrai les moyenne des différent article et ainsi il me resterai plus qu'a faire une requete recuperant la valeur max de ma vue.
Seulement quand je cré ma vue dans mon script php :

$vue = blabla ma vue
$resVue = mysqlquery($vue)

ça marche la première fois mais il suffit que je raffraichisse ma page
pour que ça plante, en regardant l'erreure ça me dit que la vue existe deja.. ce qui est normal..
comment le résoudre,
A voir également:

1 réponse

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
29 avril 2008 à 23:09
Salut,

Reculons un peu dans ton histoire, tu veux l'article qui a la meilleure moyenne avec une table, mettons comme ceci:
Table articles:
   id       note
---------  ----------
  1        13
  2         7
  4         6
  1        7


Essaie avec ça:
SELECT AVG(note) as moyenne, id FROM articles GROUP BY id ORDER BY moyenne DSC LIMIT 1
0