Pointeur de souris = gros carré

Fermé
ouckileou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 20 mars 2004 à 01:19
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 20 mars 2004 à 14:22
Bonjour,

je viens d'installer une RedHat 8 (en mode graphique) sur un portable, un Yamaha Satellite Pro.
Seulement, le pointeur de ma souris est un gros carré (env. 1cm²)
J'ai essayé de sélectionner plusieurs types de souris, virer l'émulation 3 boutons, rien n'y fait. J'ai essayé avec 2 souris, PS/2, mais rien n'y fait.
Je précise que je peux cliquer, faire ce que je veux, seulement question précision, c'est pas vraiment ça...
Je n'ai rien trouvé sur les sites d'aide Linux, Google etc...
Si quelqu'un avait donc une piste pour résoudre ce problème...

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

ouckileou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
20 mars 2004 à 01:35
il faut lire Toshiba, et non Yamaha sur le message du dessus

"Vous ne pouvez plus éditer le message car il a été posté depuis plus de 10 minutes !" --> un peu nul ça... surtout quand on vient de faire son boulet

J'ajoute que je viens d'essayer avec une souris USB (palette graphique), toujours le même problème

A+
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
20 mars 2004 à 02:04
Salut,

"Vous ne pouvez plus éditer le message car il a été posté depuis plus de 10 minutes !" --> un peu nul ça... surtout quand on vient de faire son boulet

Heu ben... en fait quand on "vient" de faire son boulet, c'est que ça fait moins de 10 minutes... on peut donc encore editer..... enfin passons, ça a plus ça place dans sugestion. :)

Sinon pour ton probléme, plusieur choses a tester si le coeur t'en dit:
-Désinstaler et reinstaller X
-Tester sous gnome si tu es sous Kde et inversement
-Mettre a jour X (peut etre long et fastidieux)
-Insatller la deniere version de RedHat (RedHat 8 date de Septembre 2002, ton PC a de grande chance d'être plus récent, ça me parait un choix, judicieux)

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
ouckileou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
20 mars 2004 à 14:15
salut,

merci pour ces pistes

pour ce qui est de déinstaller/réinstaller X ou mettre à jour, j'ai trouvé ça : http://www.arcetri.astro.it/~lfini/LinuxLaptops/Toshiba.Sat.Pro.4200/
on y dit de faire quelques modifications dans le lilo.confet dans la config de X au niveau de l'écran, car apparement les écrans Toshiba ont des problèmes avec Linux. J'ai essayé mais au démarrage ça me dit toujours que c'est mal configuré. Il semble qu'il me manque un fichier pour X, et effectivement aller le mettre à jour m'a paru compliqué.

J'avais pensé effectivement tester sous KDE (j'ai mis Gnome), est-ce que je dois tout réinstaller ? car je ne crois pas avoir mis le package KDE

c'est un vieux portable qui a presque 3 ans donc à prioris ce n'est pas un problème de version, je vais plutôt essayer tes idées d'abord.
Merci
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > ouckileou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
20 mars 2004 à 14:22
oki :)

Bon pour installer KDE, s'il te reste de la place, il n'y a aucun soucis, une installation du RPM présent sur tes CD devrait passer sans problémes ;)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0