Ps3 vs Xbox 360

Résolu/Fermé
popince - 29 avril 2008 à 16:16
 spanish596 - 26 août 2008 à 16:40
Bonjour,
je voudrais faire un sondage.
quel console préféré vous la Xbox 360 ou la PS3 ?
merci

66 réponses

En temps qu'ancien pro-sony , et oui comme beaucoup j'ai grandis avec une ps-one et une ps-two,j'ai cette année decidé de sauter le pas et d'acquerir une 360 et je ne suis pas du tout deçus.Je pense qu'en temps que gamer , ni hard ni casual,la 360 est la suite logique de la ps-one et two.

Je ne connais aucun jeu EXCLUSIF a la ps3 qui apporte autant de fun que Halo 3 en muli.

La guerre des exclu dure depuis toujours entre microsoft et sony,mais pour le moment les exclu sony telle que Haze ou Eventlysword sont des flops.....Contrairement aux exclus 360 qui elles tienne la route.

Pour la petite histoire du bug d'affichage sur gta 4 , l'explication est simple , sur 360 l'affichage des jeu sont en streaming et sur ps3 le jeu s'installe en partie sur le diskdur donc l'affichage est plus rapide sur ps3 car il est plus rapide d'acceder au info sur le DD que sur le CD.Sa peut sembler "mieu" de prime abord ,mais avec un DD de petite capacité , il faut obligatoirement desinstaller certaine parties de certains jeu et quand vous voulez y rejouer il faut se refarcir la longue installation.....

Le seul probleme c'est effectivement le live payant,mais pour le fun de halo3 je suis pret à payer.

Enfin la difference de prix,oui la ps3 a le blue-ray,mais qui aujourd'hui regarde et achete tout ces films en blu-ray??Dans 6 mois les lecteurs auront baisser de prix , les films aussi et peut etre que dans 2ans je m'acheterais un lecteur a moins de 100 euros .....mais peut etre que certains ont absolument besoindu blue-ray.

Ha et oui j'oubliais , la ps3 est next-gen ,alors pourquoi il faut acheter un cable HD et qu'il n'est pas vendu avec la console ........ ;)
12
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 14:30
ça fait plaisir de voir un mec censé, tes arguments sont les bons, pour les gamers, les vrais, c'est la xbox 360 qui propose le plus de bonnes exclus (gear of war, halo 3, mass effect, ninja gaiden 2, et j'en passe) et ça c'est le point le plus important.....
0
il faux acheter un cable hd car c pa une console sd et el est plu recente donc el a plus doption ke la 360
la ps3 a plus davenir ke la 360 et c vré ke la ke le jeux sinstale en parti sur la diske dur mais tu né pa obliger de tou effacer et pour la longue instalation el dure entre 3 et 6 min ce nest pa gran chose c pa non plus une heurs dinstalation
0
la xbox360 est super!!!
10
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 14:47
xbox 360 biensur
7
enfin je vé dire un truc
-LA XBOX 360 ESTT BIEN EN GRAPHISME
-LA PS3 EST BIEN AVEC SES capacité(br....)
je suis pa contre sony et pa contre ms
4
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 12:33
Oui mais en ce qui concerne le domaine des jeux vidéos (le nombre, les exclus et la qualité) c'est la xbox 360qui est en tête, objectivement.

Et pour les fonctions c'est la ps3 mais personnellement c'est pas ce que je recherche (et je suis pas le seul) parceque j'ai un pc.

Mais je vais te dire qu'a la base je suis un playstation's geek (j'ai grandi avec ps one et ps2), mais le vent tourne....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
the light Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 1
3 juil. 2008 à 10:44
GT5? ah ah ah petit inconscient FORZA MOTORSPORT 3et en conception les créateur ont dit qu'il vont essayer
de surpasser gt5 et les exclu

gears of wars
gears of wars 2a venir)
Halo 3
Mass effect
Mass effect 2( a venir)
ninja gaiden 2 (le pdg de sony a du bien se soumettre pour avoir le 1 sur ps3)
Dead or Alive 4
Dead or Alive Xtreme 2
Dead Rising
Kameo: Elements of Power
Perfect Dark Zero
forza motorsport 2 et le 3 qui va arrivé avec 2 dvd!!
Naruto rise of ninja
Fable 2
Amped 3
Battlestations: Midway
Bomberman: Act Zero
Bullet Witch
Call of Duty 2
Chromehounds
et j'en passe se sera pas avec big little planete ou Heavenly Sword que tu vas allez loin mdr.... je c'est nos exclu vous donne envie de jeter vos ps3 et aler go the 360
4
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 11:16
the light t'as oublié PROJECT GOTHAM RACING 4, TEST DRIVE UNLIMITED (exclu bobox je crois) qui sont des tueries si on aime ce genre de jeux.......

Enfin bref y a tellement d'arguments en faveur de la bobox 360 que je comprend pas pourkoi les ps3's gamers continue a ouvrir leur gueuls et a nous parler de lecteur blueray, de navigation sur le net,...mais tout ça c'est bidon


Attend the light t'as oublié le dieu des FPS = BIOSCHOCK

Vous voyez les ps3's gamers ça se sont des vrai exclu.....
0
ahhhhhhhhhh ca fé 1 bou de tenps ke je sui pas rentré sur se site
enfin quelqun ki est pour ps3 bien di the light
0
Utilisateur anonyme > the boss
3 juil. 2008 à 12:12
non relie son post parceque THE LIGHT est pour la BOBOX (ou alors g rien compris ?)
0
fadimazid > Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 02:04
slt moi je dit que la xbox 360 et la meilleur console parce que les futurs jeux seront exceptionel comparer a la ps3 moi je dit que sony ses des croseurs
0
PS3 direct BLU-RAY BLUETOOTH WIFI LIVE GRATUIT les manettes j'en parle même pas SIXAXIS pour la PS3 impossible sur une manette de XBOX sinon tu fais de la muscu en même temps et en plus tu dois acheter des piles (batterie rechargeable sur PS3) !!!

Niveau qualité des jeux , ça se vaut pas de différence graphique c'est sûr que si tu compares un jeu XBOX 360 sur écran LCD et un jeu PS3 sur un TV 55cm tu verras une différence mis à part ça c'est pareil !

Le réseau est payant, mais bon après si tu veux donne 60€ par an à Bill Gates pour jouer en réseau et que tu veux un cable ethernet qui traverse toute le salon je t'en prie !!!

Bon allez j'avoue c'est vrai ya un gros avantage de la PS3 par rapport à la XBOX 360 je vous l'accorde, a chaque fois qu'on allume la XBOX 360 on est à ROISSY c'est cool ça !!! Un bel avion chez soi terrible !!!

De toute façon ya pas à chipoter la XBOX360 c'est une bonne console de jeux et la PS3 c'est une bonne console de jeux-ordi-lecteur Blu-Ray voilà. Aprés ça dépend ce que l'on veut. Vu le prix d'une console, d'un ordi et d'un lecteur Blu-Ray achétés séparemment, pour moi le choix est vite fait.

ORDI (entrée de gamme) : 400 € ; lecteur blu-ray (entrée de gamme) : 500 € ; XBOX 360 (entrée de gamme) : 200 €
TOTAL : 1100 €
PS3 (console de jeux, lecteur Blu-Ray et ordi) : 400 €
700 € de différence perso j'hésite pas !!!

Mais bon après si l'unique but de ton achat c'est de jouer ben tu peux prendre la XBOX 360 c'est vrai ! mais achète des boules-caisses et du cable avant !!
3
sacha91 Messages postés 1584 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 241
29 avril 2008 à 16:18
ps3
2
johny6200 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 2
8 mai 2008 à 18:59
slt,
ps3
2
et pour les futur exclusivité de ps3 ki ne seront pa sur 3 60 appar sil copie:
Metal Gear Solid 4, Killzone 2, Final Fantasy XIII, Résistance 2, Grand Turismo 5, God Of War III, Haze, Ratchet and Clank, Motorstorm 2 alor san hesité assaut sur la ps3 certe il y a plu dexclu sur 3 60 mais le temps tourne crocopnumber1
2
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 17:13
Non c'est le vent tourne........mais bon c'est pas grave vous me faites marrer vous les ps3's gamers avec vos arguments.

Les exclus a venir sur ps3, ça déjà, ça reste a confirmer (ils les ont toutes perdues depuis la sortie de la xbox 360) alors que sur xbox 360 t'as le choix:

HALO3
GEAR OF WAR
BIOSCHOK
MASS EFFECT
NINJAT GAIDEN 2
FORZA MOTTOSPORTS 2
PROJECT GOTHAM RACING 4,..........et cela ils sont déjà sorties (j te parle même pas des prochaine exclus....)

Bon j'ai tout dit la...............ciao

........................................XBOX360..............................4.............................................EVER.............................
0
ryo hayabusa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
6 août 2008 à 14:12
J`ai remarquer que 99% des gamers disent que la xbox 360 et mieux que la ps3 ou le contraire je ne comprend pas , chaque console a ses avantages et ses inconveignant ca depend du gout de la personne si vous voulez utiliser votre console pour regarder des filmes et vos photos de vacances et que vous n`avez pas de pc choisissez une ps3 et si vous voulez utiliser votre console a la normale c`est a dire jouer a des jeux bah prenez la xbox 360 car ele a un catalogue de jeu meilleur et elle est moin cher je ne comprend po ya des gens qui sont tellement gate qu`ils veulent tous avoire dans une seul console.Eh bah mes cher ca n`as jamais ete comme ca dans toute l`histoire du jeu videos. Moi personellemet je vous conseille la xbox 360 pour l`instant car le catalogues est meilleur et apres un en ou un ans et demi acheter une ps3 si bien sure son catalogue de jeux s`ameliore et d`ici la elle sera bcp moin cher.Moi je felicite microsoft et sony car tout les deux en fait un beau chef d`oeuvre.
2
moi avant g voulu la 360 mé chui rentré sur un site ( http://www.videogamer.com/videos/player.html?vid=1901.html )
depuis g voulu la ps3
en + toute les fonction kel n'offre pas
-blu-ray (pas - de 700euro actuellement)
-live gratuit (entre 60et 70euro (PAR ANS) pour la xbox360 tout dépend des magasin le prix
-accès internet via wi-fi
- 4 a 2 port usb (selon les console ps3 40 et 60gb)
-nombreux jeux qui sortent sur ps3 et non la360 certes il y a plus de jeux sur 360 mais fo patienter un petit moment
kil y a plus de jeux
-nombreux pack qu'offre la ps3
la 360 a eu environ 5 pack jusque maintenant depuis le temps qu'elle est sortit bientôt 8 mois
et la ps3 enivrons 6 mois même - et déjà environs 10 pack
-ETC.... JE VE PAS TOUS LES DIRE CAR YA ENCORE PLEIN DE TRUC

bye jesper avoir repondu a ta question popince
1
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 16:07
Es ce que sur ps3 tu peu jouer à ça:

GEAR OF WAR
BIOSCHOK
MASS EFFECT
NINJA GAIDEN 2
FORZA MOTOSPORTS 2
PROJECT GOTHAM RACING 4.... bon j'arrète la

Et en ce qui concerne la qualité graphique regarde le comparatif d'ASSASSIN'S CREED sur Dailymotion et je te laisse juger. (ton lien gta 4 confirme mes dires, il est plus réaliste sur xbox 360)

...........................XBOX 360...................4...............................EVER..............................................................
0
the boss > Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 12:31
enfete g vu une pub ier ki parlé de GRAND TURISMO 5 SUR PS3 il dise ke tu pe jouer avc plusieur dotre personne en exclusivité sur ps3 mais il non pa di sur 360
;)
0
coco > Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 18:36
ces jeux n existent pas sur ps3 car ils sont trop naze

    
0
mais tu dit n'importe quoi la ps3 el est bien c vré kel est belle mais el est deja meilleur que l 360
1
alrs ou est la 3 60 avec c exclu
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 10:45
Deja dans t jeux la plupart ne sont pas sorties (tu sais jamais ce qui peut ce passer dans le futur proche....perte d'exclu) et puis dans c'eux qui sont sorties ta des grosses merdes, d'ailleur ta que des grosses merdes...bon allé a par MGS 4, GT PROLOGUE (qui vaut pas PGR4 et FORZA 2 mais bon), et DRAKES FORTUNE....voila c tout

Moi je t cité des exclu xbox 360 qui déchirent parceque sinon des exclus xbox 360 t'en 10 fois plus....
0
m@><ime > Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 12:46
g verifier sur un site selui la jne le dirais pa il y a juste Virtua Fighter 5 ki nest pa ke sur ps3 elle est osi sur 360 mais les otre jné les est toujour pa verifier
0
g verifier sur un site selui la jne le dirais pa il y a juste Virtua Fighter 5 ki nest pa ke sur ps3 elle est osi sur 360
1
the boss of the gta
22 juin 2008 à 12:27
ps3 el dechir
0
i dont know
22 juin 2008 à 12:32
mwa je dirré la ps 3
0
aller la turki
22 juin 2008 à 12:34
la ps3 ele est bien kan deco pren la xbox 360
0
pourkoi porter plaine contre sony alors ke la console fait tous ce ke la 3 60 fé pa
a si el fé un truc pareil ke la ps3 c de jouer et encor koi de plus meilleur kan le live est gratuit
AH joublier ya ke assassin creed ki est bien sur 3 60
0
si la 3 60 a des exclu la ps3 osi en a il en on compté 150 exclus (sur un site)
24 deja sorti
Eye of Judgement, The [PlayStation Eye]
Folklore
Formula One Championship Edition
Full Auto 2: Battlelines
Genji: Days of the Blade
Godfather: The Don's Edition, The
Heavenly Sword
Lair
MLB '07: The Show
Mobile Suit Gundam: Crossfire
MotorStorm
Ninja Gaiden Sigma
NBA '07
NBA '08
Ratchet and Clank Future: Tools of Destruction
Resistance: Fall of Man
Ridge Racer 7
Spider-Man 3: Collector's Edition
Time Crisis 4 [Including Guncon 3]
Uncharted: Drake's Fortune
Untold Legends: Dark Kingdom
Unreal Tournament III [+PC] [Timed Exclusive]
Virtua Fighter 5 [Timed Exclusive]
Warhawk

et encore il y en ora encore 92 mé bon ge vé pa les mettre vous avez ka lire
http://www.ps3spirit.fr/index.php/994-pres-de-150-titres-seraient-des-exclus-ps3
0
olala ca fait un bout de temps que je suis pa rentré sur le site
ta rézon la BOBOX HAHAHA je rigole bien avc toi
ah ya osi un nouveau maxime c ca lui osi il et pour ps3 ba vous avez rézon detre pour ps3 parceke g remarquer kil y a plus de bug daffichage sur x360 que sur ps3(par exemple:gta4;nfs pro steet...)
0