Lire du HTML en php

Résolu/Fermé
neilaur - 29 avril 2008 à 15:09
 neilaur - 29 avril 2008 à 15:28
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un site contenant beaucoup de php (fichiers, bdd...) mais la je coince :

j'aimerai savoir si c'est possible (et comment ???) de lire un fichier html et d'en afficher son contenu en php c.a.d le code source et non le 'code interpreté'. Je réussi a lire les fichiers txt mais lorsque j'essaie avec un fichier html on me renvoi le code interprété, j'aimerai avoir <html><head>...

J'espère que quelqu'un aura la solution
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
29 avril 2008 à 15:21
Bonjour,

J'imagine que tu as l'ensemble de la page dans une seule variable de type string, et que c'est cette variable que tu affiches.
Si on appelle cette variable $fichier, alors il faut que tu l'affiches de la façon suivante :
echo htmlentities($fichier);
1
Impeccable ça marche, je n'avais pas pensé a htmlentities (que j'utilise pourtant dans mes formulaires... ), maintenant ça semble logique.

En tout cas un grand merci pour la solution et pour rapidité.
0
foufita Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 8
29 avril 2008 à 15:20
Si j'ai bien compris ta prob tu doit faire :

<?php include "fichier.html" ou require "fichier.html" ?>

ca te permet de lire fichier.html avec toutes ces balises
0