Menu

Litige avec FREE : lettre Huissier de Justice [Résolu]

- - Dernière réponse :  germaindandrel - 10 janv. 2019 à 15:17
Bonjour,

FREE Telecom a validé 2 abonnements pour mon adresse, j'ai reçu du coup 2 Freebox et forcément, j'en ai renvoyé une pour résilier un des 2 abonnements.
Il m'ont alors réclamé les frais de résiliation : 90€ + 1 mois que je n'ai pas réglé, je n'allais pas payer 2 abonnements...
Cette histoire remonte à novembre 2007.

Depuis, ils m'ont relancé, et de mon côté je leur ai envoyé des courriers, des messages sur www.assistancefree.fr, etc...
J'ai toutes les preuves des différents messages échangés et de leur erreur, mais ils persistent dans leur procédure de recouvrement.

Hier, j'ai reçu une lettre d'un huissier de Justice, indiquant des menaces de poursuite au Tribunal + saisie sur mon compte si je ne règle pas dans les 48H. Le montant est à 134€ aujourd'hui.

Je ne souhaite pas régler cette somme, mais de ce fait j'ai 2 questions :
- quelqu'un a t'il déjà eu ce problème de 2 abonnements avec Free ? Qui contacter pour qu'ils comprennent leur erreur ?
- quelqu'un a t'il été jusqu'à cette procédure de litige avec Free ou tout autre opérateur, et comment ça se passe ? J'ai vraiment pas le temps pour aller au Tribunal ou je ne sais où...

Encore une fois, le consommateur (moi dans cet exemple) est toujours mis dans la mouise, que ce soit sa faute ou pas...

Merci pour votre aide !

Adrien
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
36
Merci
Je suis juriste et affirme que toutes les menaces de saisies adressées par courriers par les Huissiers de Justice, à la demande des Fournisseurs de services modernes (téléphonie, ADSL, CABLE, etc....) Sont BIDON !

Et celà pour la simple raison que CES POURSUITES SONT PRATIQUEES SANS JUGEMENT QUELCONQUE D'UN TRIBUNAL ! Donc vous pouvez dormir tranquille sivous ne payez pas !

D'ailleurs ces fournisseurs savent bien que s'ils portaient leur litige devant un Tribunal, ils perdraient leur procès car il suffit que le client affirme que le téléphone mobile, le modem ADSL le cable ou le démodulateur ne fonctioctionnaient pas ou fonctionnait mal la plupart du temps pour que le client gagne le procès en obtenant de surcroît des dommages intérêts pour procédure abusive !

Arrêtez de vous laisser intimider ! La seule manière de foutre en l'air ce système pourri jusqu'à la moelle serait que les
les consommateurs cessent de se laisser avoir comme des poires et RESISTENT ENSEMBLE ! (par exemple en s'abstenant de regarder la téloche pendant 3 jours) Enfin ne rêvons pas ! Je ne veux pas être méchant mais quand on se rappelle pour qui ils onthe voté aux présidentielles, alors on peut comprendre qu'ils aiment se faire mettre de tous les côtés !

Abon entendeur, salut !

Dire « Merci » 36

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56117 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

JVAL1
Messages postés
1
Dernière intervention
9 octobre 2008
2 -
BONJOUR Paul

Si je comprend bien il ne faut tenir compte des courriers de soit disant huissiers.
Pour ma part, je n'ai pas de soucis avec free, mes parents oui.
il nous demande de payer des frais d ouverture de ligne, à la seule exception que mes parents n'ont jamais pu avoir de ligne d'ouverte puisqu'ils ne sont pas iligible à adsl.... d'où voilà leur refus de payer...

cordialement
jval
bonjour, hier nous avons reçu une lettre d'huissiers nous réclamant une somme à payer concernant des abonnements che Alice pour la période de juin à octobre 2006 j'ai appelé ils ne peuvent pas nous fournir traces des factures et ce matin mon mari a appelé l'huissier qui n'a su lui donner des numéros de factures que devons nous faire ? pouvez vous nous répondre assez vite en vous remerciant
> nounou33140 -
bonjour,

Je suis allée voir UFC que choisir de mon département et tout a été réglé ils ont annulé mas facture et plus jamais entendu parler d'eux.

bon courage et ne pas se laisser faire surtout.
j'ai résilié mon abonnement après 10 mois de ligne dégroupée au fonctionnement très alternatif (des fois ça marche, des fois ça ne marche pas surtout au niveau téléphone). Après plusieurs courriers recommandés pour leur demander des explications, ils me disent que c'est mon matériel qui ne fonctionne pas et que je dois débrancher et rebrancher 5 fois la boîte free....
J'ai renvoyé avec AR ma résiliation, la boite free par AR également et maintenant ils me demandent 24 euros via une société de recouvrement. Comme je ne veux pas payer cette somme sachant que c'est eux qui nous ont excédé avec un matériel qui ne marchait pas, je voulais votre avis sur les huissiers éventuels et les démarches à suivre.
Depuis, je suis passé à orange et mon matériel téléphonique est toujours le même .... et il marche très bien.
Merci
Bonjour Paul,
voici mon cas, je suis en litige avec Free parce que j'estime qu'ils n'ont pas honoré le contrat...Tout à fonctionné pendant un mois environ et tout s'est dégradé ensuite, jusqu'à ne plus recvoir internet et même qq fois le téléphoneDeux interventions sur place ( rare ) n'ont pas réussi à solutionner les pb..Degoutté, j'ai envoyé un LR. avec AR pour résiller et ensuite, après le dernier prélèvement, j'ai coupé les prelevement automatiques à la banque...Aujourd'hui ils me menacent avec Intrum justitia d'une saisine de mes biens, comptes banquaire, frais de justice, etc, etc, plus que si j'étais un voleur...Et moi je ne cède tj pas...Je sais qu'il y a une partie " bidon ", mais tout de même, j'ai la trouille par moment...Quelle attitude et quels conseils pouvez-vous me donner...Je voudrais trouver une solution, que j'ai proposée au médiateur, sans réponse...Merci beaucoup. Guydenim
Bonjour Paul,

Ta réponse date de 2008, est ce encore valable en 2011?
n'y a t-il pas eu de nouvelles lois et reglementations depuis?
Mon litige est avec orange, il n'arrete pas de m'harceler, leur soit disant cabinet de recouvrement m'envoie des msg, des lettres, m'appelle en numéro masqué, bref une vrai traque.
Ils me disent que mon dossier va être transferé a un huissier pour obtenir une injonction de payer.
Est ce du bluf ou réellement une menace?

Merci pour ton aide!
Bonjour,
Moi aussi, j'ai des soucis avec Free. Une fois inscrit sur leur site dec 2010, validé en jan 2011, les techniciens se sont déplacés uniquement mi janvier 2011 et non pas été capable d'activé ma box (peut-être le Dslam était loin). Mais free a fait un prélèvement de 30 euros pour le mois de janvier 2011. Du coup avant le 20/01/2011 j'ai résilié (suivant scrupuleusement les démarches indiquées sur le site de Free : tout en recommandé A/R) et en plus j'ai bloqué le prélèvement automatique auprès de ma banque... Depuis, Free m'a fait parvenir des courriers simple pour me réclamer les frais de résiliation auquels je n'ai pas répondu. Puis une société de recouvrement m'envoie des courriers, sms, et lettres taxés (que je ne suis pas allé recherché à la Poste). Quoi qu'il en soit, Free a tort car il m'a prelevé 30 euros sans m'assurer le service internet, ni celui de la télévision, ni le téléphone pour le mois de janvier 2011. Donc je vais résister jusqu'au bout. Il ne faut pas Free se moque des gens !!!
Andy
Smackraw25
Messages postés
36
Dernière intervention
10 juin 2012
4 -
Bonjour ,

J explique rapidement mon cas

Le 12 Juillet je m'inscrit a Free ....

Le 16 Juillet je recois ma box et 10 Aout toujours pas Internet , apres 1 mois et demi d attente je decide de résilié mon contrat pour aller chez un concurrent ( Internet recut en 8 jours) , Free se preleve quand meme 42eur , donc apres coup je fait opposition au prochain prelevement. Envoi deux lettre de résiliation et previent par Téléphone que je résilie ....

Trois mois apres je recoit une lettre de leurs parts me réclamant 146eur , donc je réécris a Free ( Comptabilité et résiliation) ne disant que je leurs dois rien n ayant pas internet , et leurs disant d'arrété cette abus sous peine de les renvoyé devant les tribunaux... Et la je recois une lettre d huissier me demandant de payé j en ai marre , je sait plus quoi faire et que faire , je ne peut pas payé ce qu il demande et de toute facon je ne leurs dois rien...

Que dois faire ??? Etant chez un concurrent depuis le 20Aout fait il preuve de ma bonne fois .
Afrikarnak
Messages postés
25754
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
13687 -
Bonjour..
As tu motivé ta résiliation par LRAR (Défaut de service..)???
A+
Smackraw25
Messages postés
36
Dernière intervention
10 juin 2012
4 > Afrikarnak
Messages postés
25754
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
-
Non c est quoi exactement ?
bonjour,

j'ai un impayé avec Free de 714 euros car je suis partie à l'étranger et je n'ai pas désactivé les données cellulaires.
Aujourd'hui je reçoit des courriers d'huissiers
Je cherche des solutions car impossible d'avancer 714 euros
Avez-vous des conseils à m'apporter ?
Commenter la réponse de PAUL
4
Merci
il faut que tu ailles voir le plus rapidement possible l'assciation UFC QUE CHOISIR tu doit avoir une association dans ta ville mio j'ai eu des gros problemes avec free et c'est avec l'aide de l'association que mon probleme a ete resolu
Commenter la réponse de sylvie i
Messages postés
1341
Dernière intervention
20 novembre 2018
333
2
Merci
essaye de contacter l'aduf qui est l'association des utilisateurs de free en recherchant sur google tu devrais trouver leur site

tchao
Commenter la réponse de votre psychiatre
2
Merci
pour ma part j'ai eu de gros souci avec free, mais je ne rentrerai pas dans les détails.

simplement je voulais vous dire que j'ai fait part de mes problemes a l'UFC que choisir, ensuite a la DGCCRF de ma région et que j'ai envoyé à free les photocopies de mes courriers ainsi qu'une lettre de mécontentement (et là je suis gentille car ma lettre était vraiment salée!!!)

free ne m'a jamais répondu (enfin si ......une fois que tout était réglé)j'ai reçu trois relances d'un cabinet d'huissiers(effico soreco); bien sur tout cela en courrier simple.
courriers auxquels je n'ai jamais porté attention puisque comme l'explique plus haut un autre membre si un huissier vous contacte il se déplace et sur ordre du tribunal.
depuis....6 mois maintenant plus rien!
a oui la fameuse lettre de free qui me dit qu'ils vont me retablir ma ligne et qu'ils sont très préoccuppés par mon cas!! lol
depuis je suis chez un autre FAI!!!
ne faites donc pas attention a ces courriers d'huissiers. mais toutefois envoyez des courriers a l'ufc et à la dgccrf!!

merci free.
a bon entendeur...
Commenter la réponse de eureka
Messages postés
6491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2017
2317
1
Merci
Ce que vous devez faire?

arretez de confondre lettre d' huissier et lettre de societe de recouvrement qui se font passer pour la justice mais qui n' ont aucun pouvoir avec leurs lettres d' intimidation pour que vous payez.

LRAR a free de mise en demeure de regler le probleme sous 7 jours, sous peines de poursuites.

Au bout de 7 jours, vous allez portez plainte.
Commenter la réponse de graffx
0
Merci
De toute façon,s'ils te traine au tribunal c'est toi qui gagnera puisque c'est eux qui sont en tort ...
Commenter la réponse de Pauline
0
Merci
merci pour vos réponses.

Pauline, le problème est surtout que je ne veux pas partir dans les démarches de Tribunal...

J'ai été sur le site de l'ADUF, puis sur Freeks.
Pour l'instant les avis sur des problèmes semblables sont que ces courriers ne signifient rien, ils n'ont aucune valeur juridique (pas d'AR). Le seul but est d'intimider.

J'aimerais quand même l'avis de qq'un sur du + long terme... est-ce qu'il y a encore d'autres relances ? ou est-ce que pour 134€ ils vont passer à l'étape "Tribunal" ?

merci
Commenter la réponse de ad91
0
Merci
d'accord mais n'y aurait-il pas un moyen que je me fasse rembourser mes hors forfaits et les mois où je n'ai pu avoir accès aux services ?
Commenter la réponse de lola.1786
0
Merci
merci Sylvie.
C'est ce que j'avais fait dés le 10 octobre, et j'ai rendez-vous avec eux ce jeudi 23 octobre je vous tiens au courant.
Commenter la réponse de JVAL1
0
Merci
bonjour j ai le me eme probleme que ad 91 de plus une lettre en trop dans mon nom de famille je considére que ce n' est pas moi, le probleme c que je prouve ma bonne fois et ni free, ni le huissier veux entendre ma bonnee fois il considere que je dois payer et par prinipe je ne payerai pas car j ai pas demander deux abonnement a mon adresse c t une erreur de leur part qu il assume.
je ne sais pas quoi faire pour leur faire entendre raison j ai envoyé deux courrier en lettre recommandées aujourd hui resté sans réponse....

Q ui peu me m'aider, ou si ad91 a une reponse a me donner mais je sais pas comment je joindre .
Commenter la réponse de pascal
Messages postés
36
Dernière intervention
10 juin 2012
4
0
Merci
Bonjour ,

J explique rapidement mon cas

Le 12 Juillet je m'inscrit a Free ....

Le 16 Juillet je recois ma box et 10 Aout toujours pas Internet , apres 1 mois et demi d attente je decide de résilié mon contrat pour aller chez un concurrent ( Internet recut en 8 jours) , Free se preleve quand meme 42eur , donc apres coup je fait opposition au prochain prelevement. Envoi deux lettre de résiliation et previent par Téléphone que je résilie ....

Trois mois apres je recoit une lettre de leurs parts me réclamant 146eur , donc je réécris a Free ( Comptabilité et résiliation) ne disant que je leurs dois rien n ayant pas internet , et leurs disant d'arrété cette abus sous peine de les renvoyé devant les tribunaux... Et la je recois une lettre d huissier me demandant de payé j en ai marre , je sait plus quoi faire et que faire , je ne peut pas payé ce qu il demande et de toute facon je ne leurs dois rien...

Que dois faire ??? Etant chez un concurrent depuis le 20Aout fait il preuve de ma bonne fois .

Merci
Commenter la réponse de Smackraw25
Messages postés
36
Dernière intervention
10 juin 2012
4
0
Merci
Merci , seul hic avec tous leurs adresse a qui doit je m adresser exactement ...

Avez vous l adresse car j en ai retrouvé 4 et je sait pas lequel est le bon

Merci encore
Smackraw25
Messages postés
36
Dernière intervention
10 juin 2012
4 -
Help
Commenter la réponse de Smackraw25
0
Merci
faites le mort c'est juste pour intimidé les conformistes lol
Commenter la réponse de hedi
0
Merci
Bonjour des problèmes financiers je pourrais pas pas peyer 290 euros je vais envoyer mon matériel ent accusé de réception par la poste ent lettre recommandé
Commenter la réponse de Beladel
0
Merci
J AI RÈSILIER mon abonnement chez free au mois de mars 2018 et aujourdhui des prelevements sont toujours efectuer chaque mois sur mon compte banquère.j ai dèja signalè cette anomalie par tèlèphone au service concernè chez free et on dit que je serai renboursè.aujourdui rien n a ètè fait et les prèlevements continuent.alors j aimerai bien en finir avec se problème sans quoi j engagerai des poursuites a l encontre de free merci de me contacter rapidement.

Données personnelles supprimées par la modération CCM /!\ le forum est public....
Xileh
Messages postés
11032
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
2198 -
Bonjour aussi.....

Tu n'es pas sur le support de Free, mais sur le forum d'entraide informatique de CCM.... Bref, voir auprès d'eux.... et attention à ne pas publier de données personnelles sur un forum public.... (j'ai supprimé les tiennes)
Commenter la réponse de claude
0
Merci
suite a envoye de matos a free il me demande 80e pour de plug qui etait dedans vive les voleurs de chez free
Commenter la réponse de germaindandrel
-1
Merci
bonjour: en 2014 suite à mon divorce ,j 'ai demandé à mettre mon compte free a mon non de jeune fille ils m 'ont demandé un tas de papiers que j'ai de suite envoyé, au bout d' un mois ils me disent qu 'il manque un papier je leur envoi et cela a duré 3 mois.courriers ,coups de téléfone a n'en pas finir.vous telefonez mais vous ne tombez jamais sur la meme personne alors vous lui expliquez la situation encore et encore; ensuite mauvaise réception de l' image que des problèmes ,. tout ceci pour dire que cet opérateur n' est pas compétant .au telefone ils vous font des promesses qu ils ne tiennent pas, comme vous faire un geste commercial alors qu 'il en est rien. maintenant je suis a sfr et je suis bien contente et surtout je paye moins cher.
Commenter la réponse de roro