WORD - hierarchisation et retrait indésirable

Résolu/Fermé
beeloobop - 29 avril 2008 à 10:18
 AFC - 30 nov. 2016 à 09:54
Bonjour,

Voilà je suis en train de numéroter les titres de paragraphes de mon document word (2003) avec une hierarchisation personnelle. ça donne à peu près ça :
I Présentation
I.A Présentation 1
I.B Présentation 2
II Explication
II.A Explication 1
II.B Explication 2

Pourriez vous me dire comment cela se fait qu'il y ait un retrait (automatique) après les A et B de la partie II (ou dumoins beaucoup plus grand que le retrait des A et B de la partie I)?? Sachant que la mise en forme est la même (titre 2 mis en forme par mes soins^^). C'est vraiment embetant de ne pas avoir tous les titres au même endroit... J'ai dans la suite du document le même problème avec des hierarchisation de rang inférieur.

Je ne sais pas si j'ai été suffisament claire. Au besoin j'essaierai de réexpliquer d'une autre façon!

Merci beaucoup

Beeloobop
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20024 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 269
29 avril 2008 à 14:33
Bonjour,

L'erreur souvent commise est de gérer la numérotation dans chaque niveau du style de titre. Il faut que tu la gères non pas dans le style mais dans la boîte de dialogue de numérotation.

En conséquence, retourne dans chaque style de titre, supprime et ta numérotation et tes retraits. Va ensuite dans la boîte de dialogue Format, puces et numéros et refais ta numérotation hiérarchique, comme je l'ai expliqué ici :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=941

m@rina
5
merci beaucop!

Je vais tester ça de ce pas!
0
beeloobop > beeloobop
30 avril 2008 à 10:35
Merci beaucoup!

ça marche impec!
0
Ton tuto est juste génial.
J'avais des soucis car j'appliquais les modifs de numérotation directement aux styles titres.

J'ai maintenant assimiler le vrai fonctionnement de la hiérarchisation, ou l'on attribue aux différents niveaux hiérarchiques le style titre 1, 2, etc..

Merci pour cet excellent tutorial, et bravo
0
m@rina Messages postés 20024 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 269
30 avril 2008 à 10:42
Bonjour beeloobop,

Merci pour le retour. Ça fait plaisir quelquefois de savoir que je n'écris pas tous ces articles pour rien !!! ;))

m@rina
0
Bonjour !

Le tuto n'est plus accessible.
Est-ce qu'il correspond à celui-ci ?
http://www.faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2016/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre#word-2013-2016

J'ai des problèmes de titres...

Merci d'avance !

AFC
0