Vente de voiture bidon cote d'ivoire

lacigaloise57 - 28 avril 2008 à 22:22
 clarisse - 17 nov. 2009 à 13:35
moi j'ai un monsieur andre gilardi qui dit avoir une agence de location de voitures et de vente de voiture basée à abidjan en côte d'ivoire appelé bizzi shop auto il veut m'acheter ma bmw que son frere qui habitte paris dois venir la recuperer apres plusieur comptacts il ma demander mon rib je lui es envoyer et la j'ai reçue une lettre de la societe genérale de banque de la côte d'ivoire signer par un gestiionnaire de la banque du nom de adama sanogo des explications tres colorées ecri en vert en rouge en noir en bleu sentent l'arnacque je lui et dit que j'etais un pigeon pas facile à attraper et que la voiture ne sortirait pas de chez moi tant que ma banque me comfirmerais et s'engagerait sur papier que cet sommes etait sur mon compte et ne pouvait en resortir depuis plus de nouvelle ça banque devait m'envoyer des attestations tamponées et certifieesalors soyer prudent ne pas marcher à ces magouilles

4 réponses

Je suis à Madrid et j'ai eu le même offre pour acheter ma voiture. La societé est la même, mais avec un autre nom: Yves Borget. Il raconte la même histoire d'avoir un frere à Paris. C'est pareil. Merci pour raconter votre histoire.
1
Et bien?, qu´est-ce qu´a vous finalement fait?
0
Bonjour,
Il y a une semaine j’ai mis en vente mon véhicule sur le net et depuis je ne reçois que des offres bidon de cote d’ivoire du type :

• Bonsoir Mr/Mme,
Je suis Mr Ochando marchand de véhicule , j'ai eu a lire votre annonce au sujet de la vente de votre véhicule et je suis très intéressé par celle ci.
Par conséquent j'aimerais avoir amples informations sur l'état actuel du véhicule (État moteur, État Carrosserie, La date de mise en circulation, La date du dernier contrôle technique,Courroie distribution etc..) avec des photos a l'appui.
Veuillez me contacter dès réception de mon message si votre annonce est d'actualité.
Pour votre information je suis du (33) bordeaux mais actuellement a l'étranger (cote d'ivoire) dans l'approvisionnement de mon nouveau garage auto et c'est depuis là que je prend contact avec vous en espérant acquérir ce véhicule.

Bien cordialement.
Mr Ochando
Responsable Occazor Garage
ochandorolandguypaul@yahoo.fr
Gsm : 00225 67 24 45 28

OU

• Bonjour laetitia tollemer!
MARTH DUCREU vous a envoyé le message suivant depuis le site
www.petite-annonce-gratuite.com :

Bonjour Mr je suis intéressé par votre voiture puis havir des photos afin
de bien pouvoir les visionner et pour sa j'aimerais l'acheter soit par virement ou par chèque de banque certifier préconisé par mon banquier et mon gestionnaire si ok je suis en attente des photos et de son prix définitif
CDLT
Mr MARTH DUCREU
Son adresse email : marth26@hotmail.fr

J’ai répondus que j’avais découvert l’arnaque mais ils insistent encore.
Ne peut-on pas les dénoncer ?
0
alors moi je trouve une voiture super pas cher et super propre
scenic expression dci 122 000km
2 500€
la voiture est marquée a st michel chef chef sur l'annonceur autosc0ut24

le mec me dit que sa femme va accoucher dans deux semaines, qu'il est urgent pour lui de vendre sa voiture mais qu'il travaille en martinique en deplacement professionnel. Donc c'est une agence qui peux m'amener la voiture chez moi pour que je l'essai et la voit et si elle me convient je l'achète (selon lui elle va forcément me convenir puisqu'elle est nikel) et si j'en veux pas le gars repars avec la voiture sans aucun frais. Car lui il a deja payé les frais de livraison et tout et tout car il est trop occupé

je contacte l'agence pour savoir comment ca se passe pour voir la voiture et l'essayé et ils me repondent dans un mail où il manque quelques lettres qu'il leur faut mes coordonées perso nom adresse tel pour définir une date et heure de livraison et j'ai regardé sur internet l'agence censé s'occuper de la voiture (flybexpress) je la trouve pas (je dis flybexpress car c'est le nom qu'il y a au début de l'adresse mail de celle ci

moi je pense sérieux a une arnaque

pourriez vous me dire ce que vous en pensez
0