Insérer une page Word dans un document Word [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
-
 Mme.iman -
Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'ai créé un dossier Word d'une dizaine de page, et je dois y ajouter une page Word que l'on vient de m'envoyer pour compléter mon dossier. Le copier coller ne garde pas ma mise en page et à des conséquences importante sur ma mise en page sur le dossier même.

Comment puis-je insérer une page Word en gardant ma mise en page sur les 2 fichiers?

Merci.
A voir également:

10 réponses

La solution est SIMPLE en fait, je viens de la trouver!
Ouvrer le document dans lequel vous souhaitez incorporer une page (d'un autre doc word)
  • Affichage mode plan
  • dans le ruban cliquer sur afficher le document
  • Le bouton "insérer" apparait alors juste à droite
  • cliquer sur ce bouton "insérer" et séléctionner votre document à incorporer
  • quitter le mode plan
  • Et voila ;)
268
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71105 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour Word 2016,
Affichage > plan
Insertion > dans la case «Texte» cliquez sur le petit rectangle bleu nommé «objet» cliquez sur l'option objet dans les choix qui apparaissent. Cliquez «insérer à partir du fichier», «parcourir» sélectionnez votre autre document word. Et puis clique ok. Vous pouvez alors sortir du mode plan.
merci beaucoup, je me voyais tout refaire.
Merci !!!!!!!!!!♥♥♥
merci beaucoup
simple.j'ai aimai

je voudrais savoir comment faire pour insérer une page Word dans un document Word et même importer un document par exemple word dans Publisher ou même d'un site à un autre.
Tu copies ta feuille dans ton document (copier-coller classique). La mise en page est alors modifiée mais tu as une icône (valise) qui apparaît en bas à droite de ta page. Clique dessus et sélectionne : "conserver mise en page du fichier source".

Après, je ne sais pas si c'est spécifique à Word 2007. Salut.

je cherche le mot senciel
Raymond PENTIER
Messages postés
51371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
12 534
ça n'existe pas !

par contre il y a le mot ESSENTIEL ...
vintz81
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015

c'est quoi le mode plan ?
Raymond PENTIER
Messages postés
51371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
12 534
C'est l'un des modes disponibles dans l'onglet Affichage.

Si tu as utilisé les styles Titre1, Titre2 ... pour identifier tes intitulés de chapitres et de sous-chapitres, le mode plan te permettra de visualiser seulement les noms de chapitres, ou les chapitres et sous-chapitres. Mieux, en déplaçant un titre, tu entraînes tout son contenu !
Vachement pratique pour réorganiser un long document ...
Il te suffi de mettre ton curseur en bas de la page, de cliquer sur "insertion" puis sur "fichier" et tu sélectionne le document Word que tu veux ajouter à la suite de ta page =D
Keep Smile!
J'ai trouvé une autre méthode pour word 2007 :

Dans le fichier où vous voulez insérer la page, insérez une page vierge là où vous voulez l'insertion et cliquez dessus pour bien être sur que l'insertion se fasse ici.

Allez dans l'onglet : insertion -> Objet
(sélectionnez "objet" et non pas "texte d'un fichier" ).

Dans l'onglet "créer à partir du fichier", sélectionnez le fichier à insérer et validez.

Voila le principe, à vous de juger.
Génial! Merci pour la bonne idée, elle fonctionne parfaitement
stealty
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2011
7
Mais cela ne marche que pour la premier page.
si j'ai 2 pages a importer comment faire?
la derniere page est un diagrame je ne peut pas plasser le curseur vers la fin de la page, si je le laisse comme il est, j'obtiens la page a vouloire insrer melanger avec le diagram :((
La réponse est là :

http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/controler-la-mise-en-forme-lorsque-vous-collez-du-texte-HA010215708.aspx

Quand vous collez votre texte, à la fin du texte collé apparait un petit icone, cliquez dessus, choisissez "conserver la mise en forme" et voila.

2h que je cherche cette fonction.....
Oh merci merci merci ! Plus d'une heure que je m'arrache les cheveux avec ça !! Ayé voilà mon doc tout beau tout propre merci encore !!
C'est vraiment une daubasse ce logiciel sur ce point !!

C'est pourtant simple, on a une document tout beau tout propre tout mis en page d'un coté.
De l'autre un autre document tout beau tout propre bien mis en page.

La seule chose qu'on demande c'est que les pages du document 1 viennent s'insérer à la suite du document 2, un peu comme si on les avait imprimé et qu'ensuite on les avait mis les un à la suite des autres !!

Pas compliqué non ?
Et bien je relève le défit à quiconque réussira à m'expliquer comment il faut faire. La récompense ? Peut-être une remise en question de mon estime des logiciels Microsoft !!
Pas là peine de m'expliquer qu'il faut faire un copier coller puis conserver la mise en forme. Cette méthode : soit elle ne marche pas du tout, soit elle modifie la mise en page de l'un ou l'autre des documents. Attention je parle de la mise en page (les marges et compagnie), pas la mise en forme (la police et leur taille !).

Pourtant avec Excel, ça marche très bien l'exportation et l'importation d'une feuille d'un classeur à l'autre... Mais avec Word...
Je viens de trouver la solution !
Réduire l'affichage des 2 fichiers pour qu'ils apparaissent côte-à-côte en 2 fenêtres.
1 -Mettre le fichier où l'on veut copier la feuille, en mode plan.
2 - Garder l'autre fichier en mode normal et se positionner sur une feuille vierge.
3 -Ensuite, sélectionner la feuille à copier (en mode plan) en cliquant sur le rond à gauche maintenir la souris enfoncée
4 - puis faire un glisser sur la page vierge. J'ai fait plusieurs essais et c'est concluant !
Word est égal à de la ####...

Impossible de copier coller sans que la mise en forme change..

J'ai une image et un texte à copier coller sur la page suivante (vierge), lorsque je fait ça, tout se décale vers la droite d'au moin 1cm... donc le copie colle est trop aléatoire.. donc.. de la ####...

J'ai trouvé un moyen de copier mon image au même endroit, en faisant PAS UN, mais DEUX sauts de pages.. lorsque je colle sur la deuxième page vierge c'est bon... mais lorsque je veux copier mon texte, donc sur cet deuxiéme page, c'est l'apocalypse... tout se redécale...

Une matinée pour faire de la mise en forme non aboutie sous word... vive MICROSOFT WORD 2007!!!

C'est UNE DAUBASSE comme dirait "Jeremy"..
Raymond PENTIER
Messages postés
51371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
12 534
Si Word était vraiment de la # # # # il ne se trouverait pas des millions de couillons pour l'acheter et l'utiliser !

Un vieil adage dit que " Le mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils ".

As-tu seulement observé que dans les propriétés des objets insérés il y a l'habillage, qui permet de gérer avec précision leur emplacement ?
Oui Raymond, je l'ai vu, mais malheureusement cela reste pour moi encore une fois aléatoire...
Je m'explique: Lorsque que je copie colle mon image, que je vais dans habillage, autre option de disposition, et que je régle selon les parametre de l'image d'origine cela ne l'a met a la place souhaité...

Mais, admettons, qu'en bidouillons j'y arrive!! il m'en reste ( pour mon cas) 6 a refaire de la même manière..... ok une fois que j'ai TOUT bidouillé.. il me reste les blocs texte à copier coller de la même manière.. et la pas d'option de disposition ou quoi.. c'est A LA MANO... donc voila, l'ergonomie dans tout ça je sais pas il est passé ou..

En tout cas merci quand même pour ta réponse.Et je suis tout a fait d'accord avec ta citation.. le problème vient certainement de moi et pas de word.. mais le problème est que un COPIER + COLLER reste quand même une fonction de BASE pour un logiciel et se prendre autant la tête pour ça, oui je trouve que c'est de la ####.. désolé..et je plains les millions de gens qui fond de la mise en page avec ce logiciel..
Raymond PENTIER
Messages postés
51371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
12 534
"il me reste les blocs texte à copier coller de la même manière.. et la pas d'option de disposition ou quoi.. c'est A LA MANO"

ERREUR : c'est pareil !

Je te signale tout de même que Word est vendu comme un Traitement de texte ...
Si tu veux gérer des images et des zones de texte, Microsoft te propose des outils adaptés, à savoir Publisher et PowerPoint !

Cordialement.
Eh in design y'a que ca de vrai ...
Salut,

Je ne vais pas répéter les bêtises des autres (cf copier coller => perte des styles, en tête...).
Alors j'ai trouvé une solution qui me convenais pour ce que j'avais à faire mais qui ne permet pas de modifier le contenu du document.

Le principe c'est de faire une image de ton document mais pour ne pas perdre la qualité (éviter de faire un imprimécran) . Il suffit d'imprimer ton document en PDF ( cf PDFcreator), ensuite de copier l'ensemble du document .pdf (avec l'outil instantané) et de coller dans le document Word.

Voila la solution système D que j'ai trouvé, sinon il n'est pas possible de faire autrement.(word n'accepte pas l'importation de document... c'est très con mais bon...)

bon courage et j'espere avoir aidé!!
Raymond PENTIER
Messages postés
51371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
12 534
"word n'accepte pas l'importation de document" : FAUX, ARCHI-FAUX !
Bonjour,
je pense que j'ai la solution a ton probleme !

1) Pose ton curseur sur l'endroit dans lequel tu veux placer tes pages nouvelles.
2) Clique sur le menu "Insertion".
3) Clique sur saut de page.
4) Maintenant il ne reste plus qu'a coller tes nouvelles données dans les pages blanches.
Bonjour a tous

Je confirme que cette solution marche parfaitement