Contestation amende SNCF

Fermé
Syndie - 28 avril 2008 à 20:18
 Xavier6SL - 6 oct. 2008 à 08:41
Bonjour,

Je me suis fait contrôler samedi dernier dans le ter partant de Paris à Sens. j'ai utilisé mon titre de transport ne sachant pas que celui là ne pouvait aller jusqu'à Sens ( hors zone). Je me suis fait contrôler est par la suite, obtenue une amende (69.20€) mais l'agent de la SNCF c'est tromper dans mon code postal et ma ville. Dois je contesté ? Recevrais-je l'amende ?Si je la paye plus tôt, pourrais avoir une sorte de diminution de l'amende ? Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

23 réponses

Bonjour,

Je viens apporter un témoignage supplémentaire ! Vous allez voir, c'est édifiant !!
Août dernier, trajet Annemasse-Lyon.
En gare d'Annemasse, ma copine souhaite changer son billet qui mentionne le sens Lyon-Annemasse. Réponse du guichetier : ce n'est pas la peine, c'est la même période et le même tarif.
OK : elle composte et monte en train 2e classe.
A 15min de l'arrivée, un cowboy de contrôleur se pointe ! "madame, votre titre est déchiré (sur 1 à 2 cm en haut, milieu du billet) c'est que votre titre a déjà été contrôlé. De plus ce n'est pas le bon sens, je vous verbalise"
Mon amie se justifie, explique que la déchirure est sur le pli et que c'est involontaire de sa part. Elle explique également la consigne du guichetier ... rien !!!
"Je vous verbalise pour absence de titre de transport"

Bien entendu, on en reste pas là. On a fait un courrier recommandé au centre de recouvrement, prouvant notre bonne foi ! ma copine se rend tous les mois en haute savoie et n'est pas du genre à frauder !
Réponse reçu dernièrement : "les faits que vous évoquez ne sont pas de nature à modifier le traitement de ce dossier". Pourquoi ??? on ne sait pas !!! j'attends qu'on m'explique "pourquoi" ...

- connaissez vous cette pratique de contrôleur qui déchire légèrement un titre de transport ?
Moi, je les ai toujours vu avec un stylo bille et un poinçon !!
A la rigueur, le type déchire le billet en deux, le raye avec son stylo ou bien le poinçonne en tout point!!

On hallucine, on vit vraiment dans une société "coup de bâton" et le pire, c'est que maintenant, on se fait assommer même quand on est dans son droit !! c'est un comble !
0
bonjour ma niece de 13 ans accompagnee de mon fils et sa compagne ont ete verbalisés dans le tgv paris bordeaux ma niere n avait pas de piece d identite c mon fils qui avait paye les tickets prems amende de 76 euro questions le controleur avait il le droit de verbalise une enfant qui etait accompagnee de 2 adultes qui repondait d'elle y a t'il un age pour avoir une piece d'identite pour un enfant
-1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
28 mai 2008 à 11:26
Y'a pas de vice de forme dans les amendes ? comme pour la justice ?

Je pose la question
-2
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 11:43
Salut ;o)

Je suppose que le contôleur demande une pièce d'identité ?
Je suppose aussi qu'il note le N° de ce document ?
0