Problème scandisk et mémoire

Fermé
BIENSTE Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 19 mars 2004 à 11:01
BIENSTE Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 19 mars 2004 à 23:42
Bonjour
Je suis sous windows 98 SE sur un disque dur de 120 Go. Je n’avais qu’une partition mais j’ai décidé avec Partition Magic 8 d’en créer une autre pour mes sauvegardes : j’ai maintenant 80 Go pour mon système d’exploitation et 40 Go pour ma partition étendue.
Le problème est que maintenant quand je lance scandisk, j’ai un message de mémoire insuffisante ; sur le site de Microsoft il est expliqué que ce problème peut se produire si on exécute windows sur un disque de plus de 8 Go et une taille de cluster inférieure à 8 Ko et si on a créé la partition avec un utilitaire d’une autre fournisseur.
En regardant avec partition magic, ma partition a pourtant apparemment des clusters de 16 Ko.
On nous conseille de voir sur le site du fournisseur s’il y a une mise à jour disponible qui permet de résoudre ce problème mais je n’ai rien trouvé sur le net.
Je voudrais savoir si je tente de redimensionner les clusters de la partition à 32 Ko avec partition magic : est-ce que cela peut effacer des données et ce que cela changera.
A part ça, scandisk fonctionne sans problème quand je démarre en mode dos mais je préférerais qu’il fonctionne aussi sous windows.
Merci pour les réponses

4 réponses

Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
19 mars 2004 à 11:08
Salut,

à priori il n'y a pas de danger pour que cela efface des données mais il y aura beaucoup plus d'espace utilisé sur ton DD...

En plus c'est pas sûr que cela change grand chose


Ps: le mieux serai que tu changes d'OS :-)




Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
BIENSTE Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
19 mars 2004 à 11:31
Bonjour
J'ai essayé scandisk même en mode sans échec ou endésactivant tout sauf explorer et systray et en désactivant l'écran de veille et la gestion d'énergie, c'est toujours pareil :
Je vais faire des sauvegardes et essayer de mettre des clusters 32 Ko pour voir si ça change quelque chose
0
guigolum Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 13
19 mars 2004 à 11:34
avec pq magic je crois que tu peus verifier l'integrité d'une partition.... on sait jamais ca pourrait etre util

l'éducation est la base de la civilisation
0
BIENSTE Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
19 mars 2004 à 23:42
Bonjour
En fait j'ai la solution : apparemment c'est parce que j'ai utilisé partition magic pour créer mes partitions : parce que maintenant j'ai déminiué ma partition principale à 64 Go et mon scandisk refonctionne.
0