Fonctionnement hub

Fermé
spam - 28 avril 2008 à 17:10
 spam - 6 mai 2008 à 18:25
Bonjour,
si 3 postes A,b, et C sont connectés à un hub et A envoi un message a B alors le Hub va diffuser ce message a tous les postes.
le poste A va il recevoir le message qu'il a envoyé ? ou seulement les postes B et C ?
merci de me répondre
A voir également:

10 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
28 avril 2008 à 17:21
Bonjour,

Sur un HUB ... TOUT le monde va recevoir le message (y compris le poste A). C'est d'ailleur ce qui différencie un HUB d'un swutch "de base".
C'est pourquoi un HUB fonctionne en Half Duplex.
0
salut,
merci pour votre reponse
0
desolé d'insister mais qu'est ce qui ce passe lorsqu'on a 3 hub par exemple ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6202548 fonctionnement de 3 hub
merci
0
personne peut m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
3 mai 2008 à 23:07
Bonjour,

Qu'il y ai 1, 2, 3 ou 50 Hub ... c'est toujours pareil : tous les ports sont en Half-Duplex et TOUT LE MONDE reçoit ce qui est en cours de transmission.
Si un seul port reçoit [ après apprentissage des adresses MAC ], c'est un switch.
0
salut,
merci pour les reponses mais la question c'est combien de fois TOUT LE MONDE reçoit ce qui est en cours de transmission ? une seule fois ?
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
5 mai 2008 à 23:38
un seule fois oui, si tout va bien (pas de collision) car c'est transmis une seule fois d'un seul coup à tout le monde , y compris à celui qui l'envoie .
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
5 mai 2008 à 11:06
oui une seule fois.
0
salut,
désole j'ai beau réfléchir et chercher je trouve rien !
donc si j'ai bien compris hub1 envoie des informations a hub 2 qui le diffuse a tous le monde sauf au hub1 dans ce cas c'est plus de la diffusion ! dans l'autre cas les hubs ne vont plus s'arrêter de communiquer !
j'espère que j'ai bien expliqué le problème ! peut tu m'aider ?
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
5 mai 2008 à 23:52
tu confonds vraiment le fonctionnement des hubs et des switchs :
dans le cas que tu site le hub 2 renvoie aussi le signal au hub 1, mais ça ne change rien, vu que celui ci est déjà en train de le transmettre sur ses ports .
les hubs vont arrêter de transmettre après, car ils ne font qu'emettre ce qu'ils reçoivent :
état initial : tous les ports emettent et reçoivent un signal 0 ,
un signal 1 est reçu sur un des ports >> tous les ports émettent un 1, dés que le 1 reçu est fini , tous les ports repassent à l'état 0 en émission également .
bien entendu, il existe un système pour empêcher qu' un port qui emettrait 1 en permanence vienne bloquer tous les autres .
Si 2 signaux à 1 sont reçus, tant que l'un est à un les signaux en sortie sont à 1 , Mais >>> collision.
0
personne peut m'aider ?
0
salut,
merci mais desole d'insister, je voudrais verifier un truc
"hub 2 renvoie aussi le signal au hub 1, mais ça ne change rien, vu que celui ci est déjà en train de le transmettre sur ses ports" --> le hub fonctionne en half duplex ce qui veut dire lorsque hub 2 envoie des information hub 1 ne peut pas emettre ! il doit etre a l'ecoute. alors ce que j'arrive toujours pas a comprendre (la je me sens vraiment bete !!)
si hub 1 diffuse puis ecoute, le message arrivant a hub 2 il le diffuse a hub 1 egalement ..hub 1 recoit et diffuse y compris a hub2 et ainsi de suite et ca s'arrete pas et ca tourne en boucle!
la base de ma question est un scehema de reseau que j'arrive pas a resoudre :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6202548 fonctionnement de 3 hub
ca serait gentil de me repondre ! une derniere fois et puis j'arrete promis !
0