Enlever une barre de recherche "ask"

Résolu/Fermé
stellou789 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 28 avril 2008 à 13:22
 baronne33 - 16 août 2017 à 19:04
Bonjour,
à tous et a toutes , je vous explique mon petit prob , j'ai voulu installer tout à l'heure n"ero" mais l'installation ne c'est pas fait jusqu 'au bout puisque en fait j'avasi deja testé la version d'essay qui avais donc expiré.....

cela m'a tout de meme collé la barre de recherche "Ask" je n'arrive pas a desinstaller puisque je n'ai aucun icone "nero" sur mon bureau....

est ce que quelqu'un pourrais me dire comment je doit proceder ? merci beaucoup j'attends vos reponses :)

20 réponses

Pour supprimer Ask c'est très simple, il faut cliquer en haut a droite ou se trouve les moteurs de recherche. Il faut cliquer sur gérer les moteurs de recherche et supprimer ceux que vous voulez. Y'a rien d'autres a faire. A++
43
Voila une image pour ceux qui n'auraient pas compris

https://imageshack.com/

https://imageshack.com/
http://img696.imageshack.us/img696/8380/supprimerask.th.jpg
0
badden > badden
17 déc. 2009 à 14:23
J'ai mieux encore ==>

1. Il faut taper about:config dans la barre d'adresses du navigateur puis valider en faisant Entrée
2. Un message d'avertisssement apparaît.
3. Lisez-le et cliquez ensuite sur le bouton "Je ferai attention, promis !"
4 Vous découvrez alors une fenêtre un peu hostile. Pas de panique, utilisez alors le champ filtre pour y indiquer le mot Keyword.
5. Double-cliquez ensuite sur keyword.URL.
6. Dans la fenêtre qui s'ouvre, oh, surprise, vous trouvez l'adresse du moteur ask.com qui effectue les recherches par défaut...
7. Il suffit de modifier cette adresse avec d'autres moteurs par défaut comme par exemple :
# Google : https://www.google.com/webhp?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&gws_rd=ssl
# Live Search de Microsoft : https://www.bing.com/?scope=web&mkt=fr-FR
# Yahoo! :https://fr.search.yahoo.com/web?fr=yfp-t-501

C'est belo qui a trouvé ca sur un autre topic, merci a lui
0
Heyheymymy > badden
28 déc. 2009 à 01:14
Merci 1000x badden et belo aussi donc !!
0
kylian > badden
3 janv. 2010 à 19:22
merci pour les image sa a bien marcher
0
merci ça fonctionne très bien.
0
bonjour
pour désinstaller ask il faut dans Firefox aller dans outils : modules complémentaires puis cliquer sur ask et le désinstaller
A+
23
Le programme ne se trouve pas dans les modules complémentaires... Où peut-il se trouver
0
Moi je l'ai bien trouvé dans Outils > Modules complémentaires > Extensions
Merci !
0
il faut aller dans gerer les modules complémentaires puis desactiver
0
bjr oui mais ask ne se trouve pas dans les modules complementairs et nul part sauf comme barre avec firfoxe
y est pas dans les modules complementaires
0
clem-du3559 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
31 août 2011 à 12:35
oue moi c pareil que cesar
0
si vous ne payez pas le téléphone, appelons tous Ask.com autant qu' il nous emmerde et demandez leur de vous expliquer comment l'enlever, voire même en français , histoire de rire à notre tour...

For General Information / Enquiries you can contact Ask Jeeves in the UK as follows:

By Post: IAC Search & Media UK Limited
53 Parker Street
Holborn, London
WC2B 5PT

By Telephone: +44 (0) 207 400 2222
By Fax: +44 (0) 207 400 2221



IAC Search & Media UK Limited is registered with Companies House, England, under Company Number 3863847.


You can also contact the service provider, IAC Search & Media Europe Limited, as follows:

By Post: IAC Search & Media Europe Limited
Unit 1
College Business and Technology Park
Blanchardstown North Road
Blanchardstown
Dublin 15, Ireland

By Telephone: +353 (0)1 687 7800
By Fax: +353 (0)1 687 7801
7
Salut à tous, pour enlever ce satané moteur de recherche ask il vous suffit d'aller dans outil,option et de restaurer la configuration par defaut.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
va en haut clique outils puis option puis général et mais se lien pour la page d'accueil http://www.google.fr/firefox?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official puis clique ok puis ferme firefox et redémarre puis voila
1
litelawliet1 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 7
12 avril 2011 à 20:33
Moi autrement j'ai choisi une méthode a moi qui a marcher ( mais peu être pas la méthode la plus fiable ^^ )

Il n'est pas très propre de supprimer un programme comme ça mais ...

1) j'ai rechercher le dossier Ask.com : C:\Program Files.
J'ai sélectionner le dossier Ask.com et supprimer.
Donc Ask ne fonctionne plus sans ses fichiers essentiel à son fonctionnement.

2)J'ai utiliser Ccleaner pour nettoyer le registre au accès a Ask.com qui est désormais inexistant.

3)Ask est partit de mon IE.

Je sais que ce n'est pas propre de faire cette méthode mais ça marche, dans des cas ou il n'est pas possible de supprimer un programme, cette méthode est (pour moi) la mieux, je ne fait pas confiance aux logiciel du web qui désinstalle un programme de force.

A chacun sa méthode.

En espérant avoir donner une solution un peu plus simple que les autres.

Bonne soirée.
1
Merci , enfin plus ask dans les pattes ! Je sais pas comment ca s'est installé , mais je suis ravi que c'est partit !
0
Idem pour moi
Merci
0
bloomfield Messages postés 367 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 65
30 juil. 2009 à 13:30
panneau de configuration ->desinstaller un programme. et normalement tu peux la désinstallée
0
ben tu clique sur le signe ask es la tu peux en choisir un autre et aussi l'effacer voia bye
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 11:53
si c'est résolut marque le ;).

Sinon tu peux désactiver l'affichage dans firefox affichage => barre d'outils=> tu sélectionnes les barres que tu ne veux pas afficher.

Mais normalement dans panneau de configuration ajout ou suppression de progrmme tu peu la desinstaller sans problème ;)

cordialement

bibu06
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 12:10
Bonjour
Pour desinstaller une ToolBar indesirable, mieux vaut suivre les conseils de cette astuce de CCM:
https://www.commentcamarche.net/faq/9685-supprimer-les-barres-d-outils-toolbars-indesirables
La plupart du temps, il y a une infection du PC, mieux vaut poster sur le forum Virus/Securite pour vous faire aider.
A+
0
J'ai eu aussi ce probleme. J'ai recherche sur internet comment enlever ask et rien ne marchait...la solution qui a marche: j'ai reinstalle la barre de menu de google.....ca a ait le menage tout seul...plus d'ask.com
0
click droit sur ask
et ensuite desactive
0
jeannine-nanou Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
26 avril 2015 à 06:34
dis moi coment tu reinstalle Google mon chouchou le l'ai aussi mais je suis obligé de taper sur l'icone pour l'avoir
0
jeannine-nanou Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 > jeannine-nanou Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
26 avril 2015 à 06:35
quand je dis chouchou c'est Google qui est mon chouchou
0
J'avais tout essayé comme précédemment expliqué par les différents posts et rien n'y faisait! Et évidemment ce n'est surement pas la meilleure solution mais j'ai juste téléchargé la barre de recherche google et enfin je n'ai plus vu cette foutue barre ask qui m'insupportait depuis plusieurs jours! Voilà si ça peut aider quelqu'un!
Bonne soirée!
0
lalmi med ikbal Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 6
22 sept. 2012 à 18:32
solution 100% contacter moi sur skype lalmi med ikbal
0
Girlaax Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
1 août 2012 à 22:01
Coucou , moi jaurais besoins d?aide , car jai Ask.com comme moteur de recherche et je veut l'elever comment je fait ?! Merci !
0
Deelfeash Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 2
17 sept. 2015 à 15:23
Il te suffit de lire pour voir les méthodes proposer.
0
litelawliet1 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 7
1 août 2012 à 22:27
La méthode est généralement la même pour tout les navigateurs, donc la procédure pour modifier ne change pas, suis les instructions :

Ouvre la navigateur\Outils\Option

Dans général cherche un endroit ou il y a marquer : page d'accueil et tape : www.google.fr

La page d'accueil utilisera donc le moteur de navigation google (google est un exemple, le plus utilisé dans le monde certes mais tu pourra mettre celui que tu veux par la suite)

Pour les autres navigateurs la procédure est légèrement différentes mais tout est similaire, sauf que les options peuvent se trouver ailleurs, suffit de chercher quelques minutes le menu "Options" et après tu as juste a chercher la page d'accueil et modifier.

Voili voilou, j'espère que j'ai répondu à ta question :p
0
Je sais comment faire et cela marche pour tout les autres moteurs de recherche:
*Aller sur votre page internet (n'importe laquelle même si ce n'est pas google .
*cliquer sur les trois barres parallèle en dessous de la croix rouge .
*Aller dans paramétres. vous avez des soustitre : au demarage, apparence , recherche .
*Aller dans recherche : vous avez normalement un bouton (avec ecrit dessus votre moteur de recherche ) et un autre (gerer les moteurs de recherche ).
*Aller sur le premier et selectionner google .
Du moin moi c'est ce que j'ai fait mais j'avais encore un autre moteur de recheche par dessus. J'ai du faire : "au demarrage -> ouvrir un nouvel onglet
:) voila , cela a marcher pour moi :)
BPnne journée
0
Quelles 3 barres? En-dessous de la croix blanche supérieure de droite il n'y a que la barre d'adresse avec la petite Maison! (J'ai Mozilla Firefox)
Je pense qu'il faut faire une réinstallation du système.
Merci.
0
si tu as windows 7 ou vista va voir mon message un peu plus haut ça devrait marcher mon username c'est thecologist peu importe le moteur de recherche que tu asthecologist
0
Ca fonctionne à merveille!
0
C'est très simple, tu vas dans panneau de configuration, après tu vas va dans programmes ou programme e fonctionnalité et de là tu devrais avoir une liste où tu peux supprimer ask
0
cela marche seulement pour windows 7 et vista
0
Essayez Adwcleaner !
Lancer le programme et choisir l'option "supprimer". L'ordinateur est redémarré puis un rapport s'affiche. Ce rapport indique la liste de tous les fichiers/modules/programmes supprimés par adwcleaner.
Très efficace contre les barres de recherches indésirables que je n'arrivais pas à supprimer "manuellement".
0
indiasong10 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
14 sept. 2014 à 19:41
merci! je suis nulle en informatique et souvent les conseils donnés sont trop compliqués. Mais Adwcleaner a marché. J'étais un peu paumée au moment de supprimer... que supprimer dans tout ce charabia??? Mais en suite j'ai vu ILIVID et je me suis rappelée que cette pourriture de ASK était arrivée au moment ou j'avais eu la bêtise de télécharger ce programme. Et même après l'avoir désinstallé ainsi que Ask, il s'imposait toujours dans ma barre de recherche. Quelle glu!!!Alors au feeling j'ai ôté deux trois trucs et hourra, plus de Ask.
0
ASK C'est la barre verticale sur la gauche de l'écran impossible à enlevé où il y a écrit "Related Search" non ?
0
Deelfeash Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 2
Modifié par Deelfeash le 17/09/2015 à 15:21
Ma méthode
Vous allez dans les paramètres de chrome---> vous sélectionnez "au démarrage" en dessous il est proposé 3 options, les voici en images https://www.pixenli.com/image/RoX1bUNf et puis vous sélectionnez la dernière option que voici-https://www.pixenli.com/image/yZUIevvm et vous supprimez la menace. :3
0
Windows 8 Google :
Panneau de Configuration
Reseau et Internet
option Internet
Modifier la page d'accueil, mettre par exemple https://www.google.fr/
0