Vmukti, et webconférence, numero SIP

Résolu/Fermé
Makss Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 28 avril 2008 à 12:02
 enry - 22 janv. 2009 à 11:37
Bonjour,

Cherchant une solution de webconférence pour l'entreprise dans laquelle je travaille, je me suis penché sur la solution open source Vmukti. Je voulais donc savoir si quelqu'un l'a déja utilisé afin d'en savoir un peu plus...
L'utilisation de la video a l'ai simple, mais je crois que pour l'audio, c'est plus compliqué... En effet, pour communiquer, les utilisateurs doivent disposer d'un numéro SIP...
Quelqu'un pourrait m'éclairer un êu sur le sujet???

Merci!

4 réponses

salut Makss

Moi également je bosse sur un projet de visioConf, j'ai trouvé deux solutions (OpenMCU, Vmukti), effectivement pour Vmukti il faut avoir un serveur SIP ou H.323 et de créer des comptes utiisateur SIP afin que ton serveur MCU (VMukti) puisse mixer l'audio et vidéo.

Moi perso j'utilise trixbox comme serveur VoIP, mais il existe d'autres AsteriskNow, ou SipX.

Une fois le serveur déployé tu pourras créer une conférence audio/vidéo.

J'éspére que j'ai bien répondu à tu as question.
0
angel lestat Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 14
6 août 2008 à 11:22
s'il te plait pourrais tu avoir la procedure de deployment d'asteriskNow?
je l'ai installé avec tous les packages necessaires mais je me perd dans la creation des clients SIP avec X-LITE et ZOIPER
merci
0
Bonjour angel lestat,

Je n'ai pas installé Asterisknow , j'utilise à la place trixbox CE qui ressemble à Asterisk now car il est basé également sur la plateforme Asterisk.
normalement la procédure est toujours la même, tu crée tes extentions sur le PBX AsteriskNow puis sur ton softphone tu spécifie dans le SIP account :

Displayname : yourname
UserName : l'extension que tu as crée sur le PBX (exemple 1001, 1002 ...)
Password : ton pwd
Authorization user name : ton extension
Domain : local

puis tu coche proxy : tu rentre juste l'adresse IP de ton serveur IPBX ou l'adresse DNS associée

NB : si tu as d'autres questions n'hésite pas

zak
0
Salut je vous conseille d'opter pour une solution WEB2MEETING qui est un logiciel de la société APPLIMEDIA TECHNOLOGIES. Je suis en effet utilisateur de ce service et il est trés facile d'utilisation avec un abonnement a partir de 29euros par mois, faites un tour sur le site https://www.applimedia.com/ y'a toute une explication

Voila pour ma part j'en suis trés satisfait
0