Créer un fichier texte en language c

Fermé
fati56 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 - 28 avril 2008 à 01:09
 fati56 - 28 avril 2008 à 14:45
Bonjour,
svp je cherche le code en C capable de créer un fichier texte ,et un autre permettant de déplacer un fichier texte déja créé dans un autre répertoire ,le contenu de ce dernier est transféré dans le nouveau fichier crée.
si quelqu'un pourrait bien m'aider ca sera trés gentil.
A voir également:

3 réponses

Newtron Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 9
28 avril 2008 à 10:00
pour la manipulation d'un fichier en c, on doit l'ouvrir en specifiant son chemin avec le nom et :

main()
{ FILE *flot;

flot=fopen("nom_du_fichier.txt","mode d'ouverture");
// w: ecriture avec ecrasement si le fichier existe deja et creation s'il n'existe pas
// ilya d'autres mode mais le plus general c'est "a+": creation, ajout sans ecrasement (mais il faut faire attention a la
// position du curseur pour ecrire afin de ne pas ecraser les données)

// pour la manipulation des données depuis un programme c on fait recours a plusieurs fonctions selon l'instruction
// fprintf(flot, "formats", variables); // pour l'ecriture dans un fichier
// fscanf (flot, ....................); //pour la lecture d'un fichier
// fgetc, fgets
// fputc, fputs
// .....

fclose (flot);
}

pour le deplacer
je pose:
rename("ancien nom", "nouveau nom"); puisque le nom contient egalement le chemin du fichier

j'espere avoir aidé.
10
salut merci pr ta réponse Newtron c'est trés gentil je vais essayé d'utiliser ces instructions et voir si ya pas de bleme ds l'execution.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
28 avril 2008 à 12:13
C'est la méthode de Newton qu'il faut utiliser.
Elle est plus propre et plus portable. Elle utilise des fonction standard du C.
0
fati56 > Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023
28 avril 2008 à 14:45
en effet pour deplacer le fichier ca marche pas (la fonction rename ...)
la création c marche merci et si c possible d'avoir d'autres conseils la dessus.
0