Pb avec lg flatron m228wd et PS3

Résolu
raitokiller Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 27 avril 2008 à 23:18
 Crackene - 26 avril 2021 à 15:36
Bonjour,
pouriez vous m'aider car quand je met l afichage de la ps3 en hdmi et ma tv sur hdmi la tv me dit qu'il n'y a aucun signal
merci d'avance

30 réponses

La solution est simple lorsque tu commute en mode HDMI tu doit etre en PC la tu utilise la fleche de droite e ta télécommande pour passer en Jeux
HDMI PC ==> HDMI Jeux
voila
Fred
moi pour info j'adore cette ecran mais je n'arrive pas a avoir de son sur la sortie casque a l'arriere ???
si quelqu'un a une soluce ou le numero sav de chez LG
Fred
4
Je n'ai pas de solution à ton problème mais je peux te dire pourquoi ça ne marche pas:

ce n'est pas une sortie son mais une entrée pour le son du PC. Il n'y a pas de sortie son malheureusement, donc il est impossible de brancher un casque!

@+
0
g essayé ta manip sa veu pa g essayé d réinitialisé lé parametre vidéo pareil meme tv m228wd san sorti casque écran noir "pas de signal" sa m soul
merci
0
moi j'ai un gros souci avec cette ecran j'ai ma live box et je n'arrive pas a mettre av ou quoi que ce soit d'autre peu on me dire comment faire merci d'avance .
0
Moi aussi Klaks j'utilisais la peritel... quand tu as gouté au HD, revenir a la definition 576i c'est la misère, en jouant a cod4 je voyait que des gros pixels au loin, j'étais devenu null.

Bref maintenant je suis repassé en HD, j'ai gueulé au SAV de LG qui m'en a envoyé un nouvel écran, notez au passage que le SAV LG assure grave, j'ai appelé mercredi ils me l'ont envoyé vendredi. Il m'ont dit qu'ils avaient beaucoup de personnes qui appelle pour ce même problème et qu'a chaque fois c'est un problème de configuration.
Avec ce nouvel écran ça remarche et jsuis trop trop content, pouvoir rejouer en HD c'est un vrai plaisir, on a tous acheté pour près de 800e de matos pour jouer en HD, et ça fait plaisir quand ça marche.

Alors voila je reçoit mon écran, je force la detection en restant appuyé 5sec... no signal. No panic j'ai de la ressource. J'avais appelé sonny qui m'avais donné une manip a faire :

Mettre la PS3 hors tension, devant et derriere la console. Mettre l'index sur le bouton power et maintenir. Allumer ensuite derrière la console, maintenir le bouton power devant, le voyant passera du vert (allumage) au rouge (extinction). Appuyer une seconde fois sur power (simple pression) et la détection va se faire.

J'ai couplé cette manip avec le conseil de Skwal, c'est à dire mettre en HDMI DTV. Le mec du SAV de sony m'avais dit de refaire plusieurs fois cette manip, heureusement car la detection ne s'est pas faite du premier coup. Après quelque essais le HDMI a finis par être détecté.

Ce que je me demande maintenant c'est si j'avais fait la bonne manip avec l'ancien écran... si c'est le cas c'est super hardcore a forcer comme detection.

J'espère que mon retour positif au HDMI pourra vous aider.
++ all et vivement le 23octobre pour jouer a Farcry 2 en ........... HD !!!!!
2
Merci beaucoup voila plus de 2 mois que ma ps3 ne voulait plus fonctionner en HDMI su ma tv lg M228WD et grace à cette manip sa fonctionne enfin, le fait de se mettre sur HDMI DTV dès le début et réinitialisé plusieur foi la ps3 ma aidé mais c vrai ke fo forcé merci bcp
0
lestat > lebossdidi
22 févr. 2009 à 17:52
Bien content que mon problème puisse te rendre service ;) Enjoy
0
un gros merci a toi grace a ta manip je suis en extase sur PES et tout les autre une nouvelle vie pour ma PS3 la manip est nickel.
ps: la XBOX360 ne fonctinnait pas n'ont plus en hdmi et hop depuis la manip sur la PS3 ca marche tt seul !!!
0
Bonjour, en essayant de connecter mon pc portable a mon écran par l'intermédiaire de la sorti RGB, mon écran ne fonctionne plus. C'est a dire que je ne plus regarder la télé, ni rien faire, il y simplement une image noir.. sur tout.( DTV, Tv etc...) Pouvez vous m'aider ?
0
bonjour j'ai exactement le meme probleme que vous, l'avez vous réglé? si oui comment? merci d'avance

m
0
malheureusement à ce jour je n'ai toujours pas résolu ce problème d' HDMI je pense que c'est la télé qui a un problème je pense la rapporter au service après vente. je l'ai essayée avec un décodeur 9 HDTV et c'est pareil. cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai aussi le LG Flatron M228WD il aurait pu être superbe cet écran étant donné sa définition 1600x1300 bien au dessus de la concurrence, son contraste 5000:1 très correct et son temps de réponse de 5ms, si au moins il pouvait fonctionner en HDMI avec la ps3.... :(

Bref je ne pretend pas résoudre le pb mais au moins up le topic pour trouver un solution tous ensemble.

Bon déjà sachez que j'ai fait moult test donc je peux déjà annoncer que le cable est ok, idem pr la ps et l'écran.
J'ai fait des recherche, la ps3 protège son flux numérique pour empêcher les écrans qui n'ont pas la norme HDCP d'avoir un signal. En l'occurence notre écran LG possède ce support. Nous sommes beaucoup à ne pas pouvoir mettre notre moniteur LG en HDMI sur la ps3, pourtant ça a marché quelque mois chez moi... mystère...
J'ai fait un test avec un lecteur DVD en HDMI, j'ai l'image mais pas le son... mais j'ai l'image !!!

Pour les personnes qui n'ont plus rien, ni signal RGB, TV, HDMI, je vous propose de réinitialiser l'écran dans " Menu / Ecran / Réglage usine" ça me l'a fait une première fois je l'ai retourné au SAV, la seconde fois j'ai fait cette manip.

Voila j'espère avoir quelques com.
++
0
je rectifie, la résolution de l'écran est 1680x1050 (mistake mais tout de même au dessus de la majorité des télé HD Ready ;)
0
Si Ca marche!!J avais le meme souci que toi...trust_93 a répondu mais apparement n'a pas trés bien formulé sa réponse.Il suffit d' appuyer sur le bouton "Input" de la télécommande; ensuite choisir "HDMI" et appuyer sur la flèche de droite de la télécommande. Là, ton Hdmi passe en "HDMI DTV" et ca fonctionne.Impec' avec ma Play 3 et ma Xbox 360.J espere que ca marchera pour toi.Peace
0
j'ai déja essayé cette manip mais ça n'a rien changé cette ****** de télé de ***** me met "aucun signal" depuis j'ai laissé tomber et j'utilise la péritel tant pis pour la résolution ça l'aurait bien fait. mais bon on peut pas tout avoir... merci à tous....
0
une lueur d'espoire vient de se lever à l'horizon j'essairai ta manip dans un futur très proche et te tiendrai au courant dans les plus brefs délais...
0
J'ai cet écran et je l'utilise avec ma PS3 sans aucun soucis Moi
0
Tamieux Unreal, y'aurais des retour en masse si tout le monde avait eu des problèmes, en tout cas jsuis content pour toi.
Moi j'aimerais savoir ce que ça donne la manip chez klaks.

PS : J'ai eu a nouveau un no signal, j'ai remis en HDMI DTV puis jsuis resté appuyé 5 sec sur power et c'est revenu.

UP du topic
0
Re Désolé du retard je viens de voir un truc ce put*** d'écran déconne ya des rayon rouge partout il va faire un tour au S.A.V je vais en prendre un autres fait passé le message de pas prendre cette écran qui est vraimen une mer** ambulante j'aurai du prendre un full Hd ou un Bon Hd Ready q'un déchet d'Hd ready ceci avant je n'avais pas eu de souci mise a part que l'ecran géré très mal les graphisme de PS3 mais à merveille ce du PC
0
je pense comme toi Unreal je voulais prrendre le dernier Samsung mais sur le coup je l'ai trouvé trop cher et c'est maintenant que je m'apperçois que j'ai buuffé la feuille en faisant le crevard
pour Lestat14: je n'ai pas encore eu le temps d'essayer la manip j'ai été assez pris cette semaine (travaillais de l'après-midi pas de chance et j'ai eu un petit chien samedi dernier donc tu comprends...).de toute façon je te tiens au courant de l'avancement des travaux.
A bientôt et merci pour votre aide.
0
klaks42 je te laisse mon mail kany972@free.fr je vais demain contacter Cdiscount (la ou j'ai acheté la daube ^^) pour voir si je peux me faire rembourser ou l'envoyé au S.A.V mais une chose est sur je n'en veut plus :/ c'est claire si je des infos pertinentes j'en ferais part au forum une chose est sur je vais me prendre un Bon écran de référence ^^

j'aurais pas fait le crevard je perdrai pas mon temps avec un écran imprimé d'une marque de mer** XD
0
geoff643113
25 oct. 2008 à 19:21
J'ai acheté cet écran également, et je fais tourner mon décodeur 9 en HDMI dessus sans souci, j'ai même balancé quelques films 720p via le mediacenter 9 et la qualité est niquel...

Juste régler l'input par défaut au HDMI, mais aucun souci pour moi, c'est bizarre ...

Bon courage pour les branchements
0
Bonjour,

Moi mon problème c'est lorsque je veux le brancher à mon lecteur Blu Ray salon...

Branchement de l'écran en HDMI sur ma PS3 : Ok
Branchement de l'écran sur mon lecteur HD DVD TOSHIBA : Ok
Branchement sur mon lecteur SONY BDP S300 : PAS OK !!!

Donc problème de réglage sur la TV,, sur le lecteur? ; je ne sais pas mais vraiment embettant.
Pourtant, source sur écran : HDMI DTV et lecteur en 720P (j'ai d'ailleurs essayé tous les autres).

Ce qui est bizarre, c'est que ça a marché 1 fois (ai je touché ou fais quelque choses?); de plus, quand je branche le lecteur, il ne m'affiche pas "NO SIGNAL"; cela veut dire qu'il reçoit bien quelque choses mais ne l'affiche pas.

Si vous pouvez m'aider...

PS : pour ce qui se demande pourquoi je veux brancher mon lecteur alors que j'ai la PS3, c'est parce que le 1er est dans la chambre, et l'autre dans le salon...
0
Le problème du topic était en rapport avec l'écran LG mais on peut toujours essayer de t'aider... je n'ai pas de lecteur blue ray donc ...
Bref je pense pas que ça vienne de ton écran puisque ça fonctionne avec la ps3 et les lecteur dvd, ça doit pas venir du cable en imaginant que tu utilise le même. Donc ça viendrai du lecteur, je te conseil donc de le tester chez un ami ou en magasin.
0
Bonsoir et merci de la réponse...

J'ai posé la question dans le doute, si cela pouvait provenir de l'écran.

Concernant le cable HDMI, je l'ai changé; même résultat !
Concernant le lecteur, je l'ai testé sur la télé du salon, et il fonctionne !!!

C'est quand je branche l'écran LG avec le lecteur que ça ne fonctionne pas ! (sauf la 1ère fois).
Je pense également que je dois configurer le lecteur pour que la télé puisse accépter l'image (mais quoi?).

Ca fait une journée que j'y suis, etje pense encore en avoir pour un moment !
0
klaks Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
12 janv. 2009 à 20:56
désolé pour cette longue absence. j'ai enfin résolu mon problème de HD avec ma ps3 et mon Flatron
le problème venait de la console dont la sortie HDMI ne fonctionne pas. en effet je l'ai testée sur un gros Samsung FULL HD (1200€ 107cm) même résultat, aucun signal. j'en ai donc conclu que la sortie HD de ma consolle était HS. la date de garantie étant dépassée depuis un petit moment, il m'a fallu admettre ma "défaite" et me résiner à n'utiliser que la péritelle...
0
Mon pauvre Klaks comme je te plaind.... j'ai joué un moment a la ps3 sur la peritel c'est TROP la misère c'est pas net. Si tes finances vont mieux peut-être te repayeras-tu un écran. Plus de souci avec mon écran perso et jsuis bien content jvais pourvoir play a street fighter 4 en HD.
0
Effectivement ça à l'air d'être un problème de config du lecteur Blue ray. Donc test en sortie HDMI PC... lis le bouquin pour voir si y'a une fonction pour forcer la détection. Essaye aussi de trouver un site qui parle de ton lecteur.
0
klaks Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 16:24
Cher lestat, ne le prends pas mal mais au cas où tu n'aies pa bien lu mon dernier message, j'expliquais que ce n'était pas ma télé qui était en cause ais la ps3 elle-même. un jour peut-être, quand j'aurais les moyens, ferais-je réparer la carte d'affichage (pas sur de moi pour la carte) et là je pourai jouer en HD
0
scuz j'ai posté a l'arache ;) (aie la credibilité oO)
0