Disque dur externe inutilisable

Résolu/Fermé
Amytis - 27 avril 2008 à 20:29
 Amytis - 27 avril 2008 à 21:37
Bonjour,

J'ai acquis un disque dur Maxtor et un boitier afin d'en faire un disque dur externe (les 2 étaient vendus ensembles, il n'y avait plus qu'à brancher le disque dur dans le boitier, d'après ce que m'a dit le vendeur).
Une fois le montage fait, je l'ai branché sur un port USB de mon PC. Et là, surprise, je ne le trouve pas dans le poste de travail. Dans les propriétés des disques amovibles qu'il me proposait, dans le matériel, en cliquant sur Maxtor..., il me le définit comme un lecteur de disque.
Quand j'ai essayé de transférer des fichiers dessus par la fonction "envoyer vers", il m'affiche le message "Insérez un disque dans le lecteur", comme si c'était un graveur!
Alors là, je ne sais plus quoi faire du tout.
Toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

killerdarkness Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 18
27 avril 2008 à 20:31
hum... Les boitier externes disposent d'un bouton ON/OFF, l'a tu branché a la prise puis appuyer sur ON? est-ce un 2.5" ou un 3.5"?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
27 avril 2008 à 20:32
Salut,
Fait un clic droit sur Poste de travail / Gérer / Gestion des disques
Formate ton nouveau disque et il sera utilisable
Cordialement,
Weet
0
Merci beaucoup, cela m'a aidé et maintenant, tout fonctionne parfaitement.
0