Partage de fichiers client nx nomachine

Fermé
beherit - 27 avril 2008 à 16:37
 beherit - 30 avril 2008 à 12:05
Bonjour,
je viens d'installer freenx sur ma distrib ubuntu 7.10 pour acceder avec plusieurs clients au bureau virtuel sous ubuntu
la partie serveur fonctionne bien. je me connecte bien via le client nx noùmachine.

Mais si dans les services je choisis de partager un dossier de mon poste distant pour pouvoir transferer des fishiers de ce poste vers le serveur, voici le message qui me sort sur le serveur:

info: Share: '//BUREAU-8946F788/Partage' failed to mount: /usr/lib/nx/nxnode: line 1320: smbmount : commande introuvable
/Partage etant le dossier que je partage sur mon poste distant.

comment faire?

de plus, lorsque je me connecte sur mon serveur, si les enceintes sont allumées sur le serveur ubuntu, des que quelqu'un se connecte j'entends le son du demarrage de sa session... bizarre..


merci de votre aide

1 réponse

re.
j'ai resolu ce probleme en installant tout simplement smbfs.

par contre maintenant il me dit que le nom du partage est pas bon, qu'il peut pas monter le dossier... je fais un copier coller du message exact des que j'ai de nouveau acces à mon serveur.
merci
0
Bonsoir,
voici donc le message qui s'affiche lorsue j'arrive sur mon bureau linux avec un partage de dossier via le client nomachine nx:

info: Share: '//STORAGEVIDEO/test' failed to mount: Anonymous login successful
9456: tree connect failed: ERRDOS - ERRnosuchshare (You specified an invalid share name)
SMB connection failed.

C'est tres genant et c'est le dernier probleme que j'ai .

please, si quelqu'un à la reponse

merci
0
beherit > beherit
30 avril 2008 à 12:05
bonjour.
Personne ne peut m'aider sur ce probleme?
ca me bloque pas mal ce bugue...

merci encore.
0