Architect 3D silver advanced

Fermé
Sofy95220 - 27 avril 2008 à 16:10
 gégé94500 - 16 mars 2009 à 16:35
Bonjour,

J'utilise le logiciel architect 3D Silver advanced 2006 pour faire mes plans de maisons.
Aujourd'hui, se pose comme problème l'échelle.
Il ne fait que : 1/10 ou 1/20 ou 1/50 ou 1/100.
Or, j'aurais besoin d'une échelle + grande, pour faire mon plan de masse en 1/200 ou +
Il y a bien des logiciels qui font l'échelle personnalisée jusqu'à 1/5000 mais il ne sont pas compatible avec mon fichier.
L'extension du fichier est en .pro et les autres logiciels sont en .acp ou .psd etc...
Donc ma question, c'est : est-ce que quelqu'un connait un logiciel d'architecture, qui ouvre les fichiers en .pro et qui a une échelle personnalisée ?
Car j'ai déjà lutter pour apprendre à travailler avec celui-là, et les autres me paraissent bien compliqué.
Je suis pressée par le temps, pour déposer mon permis de construire, me manque juste ça, et même les imprimeries et reprographies ne peuvent m'aider, car eux ils leur faut le fichier en autocad ou .pdf.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider.
A voir également:

1 réponse

gégé94500
16 mars 2009 à 16:35
bonjour!
je crois que tu fais de la prose sans le savoir.
tu parles d'une échelle plus petite.un plan de masse n'est pas très chargé,donc tu ouvres l'onglet DAO
tu dessines ton plan de masse en indiquand les cotes avec les caractères sur le côté(façon Word).
tu l'envoie dans Paint shop (tu demande à le redimensionner,tu choisit un taux de zoom bien net ,
pour te simplifier la régle de trois à faire apres un tirage test.tu auras ton plan de masse à l'échelle souhaitée
moi je fais toujours comme ça;je fais la coupe transversale de la même façon ;ça ne vaux vraiment
pas la peine de trouver un autre logiciel.
j'espère que ma réponse te conviendra.
0