Clé USB 2GB sans partition...

Fermé
Dixcie - 27 avril 2008 à 16:05
 dixcie - 29 avril 2008 à 22:40
Bonjour,

j'ai utilisée une clé usb 2GB (qui fonctionnait très bien) pour installer linux dessus. J'ai voulu faire deux partitions (pour activer le 'persistent mode' d'ubuntu): la première en FAT32 et la deuxième en autre chose, mais celle-ci ne fonctionnait pas. Donc j'ouvre l'utilitaire windows 'Gestion des disques', je sélectionne cette deuxième partition défectueuse et je clique sur delete...

Mais voilà que ma première partition (de 750 MB) disparait également! Bref, plus 1 MB d'utilisable sur cette clé. Quand j'essaie de l'ouvrir je reçois un message: "Insérez un disque dans le lecteur G:". Idem quand j'essaie de la formater... Pas moyen d'y remédier avec le l'utilitaire 'Gestion de disques', car il ne me propose d'aucune façon de recréer une partition (qui ferait toute la clé).

Comment puis-je la remettre à zéro, comme elle était au départ? (Je m'en fous de récupérer les données qu'il y avait dessus, je les ai sauvegardées.)

Merci pour votre réponse!

dixcie
A voir également:

4 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
27 avril 2008 à 16:13
Bonjour

C'est quelle marque ta clé USB?
0
Merci pour ta réaction :p
C'est une clé Kingston 2GB (verte).
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054 > Dixcie
27 avril 2008 à 17:33
tu as la référence éxacte ,STP
0
Dixcie > irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023
27 avril 2008 à 17:56
C'est une DataTraveler 2GB et tu en trouves les infos plus détaillées ici: https://www.kingston.com/france/fr/usb-flash-drives
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054 > Dixcie
27 avril 2008 à 18:02
information de leur site
Malheureusement, cette unité ne possède pas un titre ou fonction de protection en écriture. Si vous recevez un message de protection en écriture avec ce lecteur, vérifiez les éléments suivants:

1. Vérifiez que vous êtes autorisé à écrire à des périphériques de stockage amovibles. Il mai être un paramètre de sécurité dans l'OS qui désactive l'accès en écriture à des périphériques de stockage amovibles.
2. Assurez-vous que vous n'avez pas activé protection en écriture sur le disque en utilisant un logiciel tiers.
3. Si aucun de ces cas, le lecteur mai-être défectueuse. Kingston Contactez le Support Technique pour obtenir de plus amples informations.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
27 avril 2008 à 18:06
Kingston Technology (France) Sarl
General Contact Information
171A, Avenue Charles De-Gaulle
92200 Neuilly-Sur-Seine
France
Siret : 407794684 Tel:
Telecopie: 0800 90 57 01
0800 90 09 10
0
Merci pour tes réponses, mais ce n'est pas un problème de protection en écriture je pense. Le problème est que toutes les partitions de ma clé ont disparues et que je ne parviens pas à en recréer avec l'outil Gestion de disques de Windows (espace libre = 0 octets).
J'ai également contacté le fabricant et j'attends également sa réponse.

dixcie
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
27 avril 2008 à 18:40
je n'ai pas trouvé sur leur site si ils ont crées un outil de formatage des clés usb
0
je ne pense pas... J'ai déjà essayé celui de HP, mais même si ma clé se met dans la liste des clés usb à formater, quand je clique format il me répond 'there is no media in the specified device'...

dixcie
0
Voici la réponse de l'assistance technique:

Dear Sir,

Thank you for your email and your interest in Kingston Technology.

With regards to your query, we need to determine if the problem comes from the product or your device:

- Have you tried either the flash drive on a different computer ? If yes, please reformat the Flash Driver from the second computer.
- Have you tried another flash drive on your computer ?

If the results of these tests show that the product is defective please contact your point of purchase for a standard exchange in order to minimise time and costs.

Should you need further assistance, please do not hesitate to contact us. (you can write in French too)

Kind Regards,


Bref, ça ne s'arrange pas. Je crains qu'il n'y ait pas d'autre possibilité que d'envoyer les deux gigas à la poubelle...
Je n'ai toujours pas compris comment j'ai pu foutre en l'air ma clé en supprimant une partition...
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
28 avril 2008 à 18:36
Bonjour

Bien non, ramènes les où tu l'a achété avec une copie du mail pour qu'il te l'échange.
@++
0
ok, je vais essayer, mais elle n'est pas sous garantie, ça m'étonerait que ça marche...
Merci pour tes réponses!

dixcie
0