Plantage graphique (écran pailleté)

Résolu/Fermé
Pticomics Messages postés 48 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 27 avril 2008 à 15:18
 Merwin - 15 juin 2008 à 19:29
Bonjour à toutes et tous,
J'ai cherché sur le forum mais apparemment le bug vient de chez moi puisque personne ne semble avoir le même.

Voilà :
Lorsque je lance le jeu "Call of juarez", mon écran devient "pailleté" de point vert et jaune, comme des pixels pourris, et le jeu se bloque là. Il faut alors que je redémarre l'ordi carrément car plus rien ne répond.

Je précise que mes pilotes graphiques sont bien à jour, et que j'ai une carte NVidia GeForce 8800 GTS 512.
Et ce genre de bug ne se produit qu'avec ce jeu-là.
J'ai cru un moment que le bug provenait de l'incomptabilité écran/carte graphique mais en essayant le jeu avec un autre écran, le problème revient aussi...


Que dois-je faire pour corriger ça et enfin pouvoir jouer correctement ?


Merci par avance pour votre aide à tous !
A voir également:

5 réponses

Pticomics Messages postés 48 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 1
27 avril 2008 à 18:58
Salut,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

J'ai bien téléchargé le forceware pour XP mais ça n'a rien changé, et j'ai eu par contre le message suivant :
(un truc comme) "le pilote nv4_disp ne fonctionne plus correctement, veuillez redémarrer".

Qu'est-ce que je dois faire à présent ? J'attends quoi ?
Et je le reprécise, ce phénomène ne se produit qu'avec ce jeu-là.


Sinon, juste par curiosité, peux-tu m'expliquer la différence entre le forceware et le pilote graphique "de base" ?

Merci par avance pour tes réponses.
A+
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 19:06
tu attends qu'un autre driver plus récente sorte de chez nvidia ou/et que le jeu sorte une mise a jour corrigeant ton problème.

pilote graphique "de base" -> si tu veux dire les pilotes officiels de chez nvidia c'est aussi des forceware.

La différence avec ceux que je t'ai passé c'est que les miens sont plus récent mais non certifié ! Ca permet de tester certain driver plus récent sans attendre que nvidia veuille bien les sortir officiellement...
0
Pticomics Messages postés 48 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 1
29 avril 2008 à 20:44
Ok, merci pour tes explications.

Mais pour le reste, c'est quoi cette histoire ? Le jeu auquel je joue c'est quand même Call of Juarez. Il est sorti il y a un peu plus de 2 ans maintenant et j'ai téléchargé le dernier patch existant pour ce jeu. Théoriquement il devrait pouvoir marcher avec une carte récente comme la mienne, surtout si j'ai mis à jour les pilotes graphiques et le jeu lui-même non ?

Ou alors qu'on m'explique où est "l'erreur" là, parce qu'à vrai dire je trouve ça hallucinant...
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 20:47
ce qui est halucinant cest que Nvidia ne sorte des drivers que tout les 6 mois. Voila ce qui est choquant.

et cest biensur les dernieres cartes sorties qui posent problème.

Le pire c'est que Call of Juarez est un jeu optimisé Nvidia ^^ Mais je dois dire il est tres mal developpé a vu de sa lenteur global pour une qualité plus que discutable.

Je crois que tu devra laisser tomber ce jeu...

Il n'empeche tu a une tres bonne carte graphique.. mais passe a autre chose.
0
Pticomics Messages postés 48 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 1
29 avril 2008 à 22:28
Je crois que t'as parfaitement raison.. Beh je vais tester un dernier truc que j'ai lu sur un autre forum et je laisserai les conclusions ici.

Merci pour tes réponses en tout cas,

A+
0
Pticomics Messages postés 48 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 1
2 mai 2008 à 13:07
Bon beh voilà, j'ai fait mes petits tests et ça s'avère concluant...

Alors, pour ceux qui rencontreraient les mêmes problèmes sur ce jeu ou un autre :
en fait, si je mets toutes les options graphiques à fond, sur la meilleure qualité possible donc, tout plante au bout de 5 minutes, voire un peu moins des fois. Mais si je règle les options du jeu sur "meilleures performances", tout va bien, même si c'est vrai que c'est très laid.
Après, il me suffit de faire des essais, en augmentant petit à petit tel ou tel détail (le "trilinéaire" est supporté, je vais monter à présent le shader 2.0 à 3.0, etc...) pour savoir jusqu'à quel point le jeu peut supporter les améliorations graphiques...
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 16:47
heum... Ouais c'est bien des bugs..

Sinon pour le filtrage, le meilleur est l'anistrope voir au pire le bilinéaire, il faut éviter le trilénaire ca ne sert pas à grand chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le même problème avec Age of Empire 3, même carte graphique et écran 22" 16/9. T'as résolu ton soucis ou pas? Parceque j'ai beau tout tester, rien n'y fais :-/
0
Pticomics Messages postés 48 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 1
15 juin 2008 à 17:14
Beh en fait mon problème va sûrement se résoudre dès que je récupèrerai ma carte...

Pour tout te dire, j'ai re-installé windows pour voir si il y avait un problème de virus ou quoi que ce soit de gênant sur le système lui-même, j'ai essayé d'installer les tout-derniers pilotes graphiques, puis j'ai essayé des versions "anciennes" de pilotes, toujours rien n'y faisait.
J'ai donc fini par apporter ma carte graphique à mon revendeur et il l'a testé pendant une semaine. Je suis revenu donc la semaine suivante et il a conclu qu'il fallait renvoyer ma carte au fabricant et que j'allais en recevoir une autre neuve, car après les tests, la carte était brûlante (quelque chose dans le circuit interne a dû griller lors des premières utilisations, et c'est pour ça qu'elle marchait bien au début puis a commencé à déconner...).

Donc voilà, pour l'instant, j'attends le retour d'une nouvelle carte et je te tiendrais au courant dès que j'aurai la nouvelle pour te dire si c'était bien un défaut de la carte. Ceci dit, y a 98% de chance que ce soit ça !!
0
Merwin > Pticomics Messages postés 48 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
15 juin 2008 à 19:29
Problème règlé pour moi après changement de carte, elle chauffait beaucoup trop !
Visiblement un soucis sur certains de ces cartes...
0