Création d'un vrai fichier.iso

Résolu/Fermé
Félixggenest - 27 avril 2008 à 06:58
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 27 avril 2008 à 08:43
Bonjour chers internautes,

j'ai une question assez compliqué pour vous, mais qui a pourtant l'air très simple : comment créer un ISO?

C'est apparemment simple, mais c'est plus compliqué que ça : avec des softwares (WinISO, UltraISO, et tous ces gadgets-là), ca créer des ISO mais c'est pas des vrais on peut pas les lire sans lecteur DivX.

Alors là moi je me dis que, sur un DVD acheté, qui n'est pas un DivX (donc qu'il y a un vrai ISO), il y a quelqu'un, un technicien, quelque part qui a fabriqué ce vrai ISO. Et lui, comment il a fait pour créer ces vrais fichiers.iso? Une chose est sure, il a un bon logiciel! Mais, justement, quel est ce fameux logiciel qui lui permet de créer l'interface du disque, d'y ajouter les vidéos et de graver son ISO sans qu'on ai besoin de lecteur DivX???

Donc, en gros, ma question est celle-ci : à partir de mes vidéos.wmv ou des mes vidéos.avi, comment puis-je en faire des DVD lisable sans lecteur DivX?... merci pour les réponse!

Félixggenest
un jour ce sera mon tour
A voir également:

1 réponse

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
27 avril 2008 à 08:43
Bonjour,

Je crois que tu confonds un peu le format ISO, qui sert principalement à créer des images de disque destinées à la gravure ou à la lecture sur lecteur virtuel, et les DVD-Vidéo, compatibles avec les platines de salon.

Pour la création de ces derniers, si tu cherches une solution gratuite, je ne puis que te conseiller cet article fort complet de Ziggourat :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6111854 convertir divx vers dvd#3

Dans les solutions payantes, je peux te recommander, pour l'avoir essayé, l'excellent ConvertXtoDVD, disponible ici :

http://www.vso-software.fr/

Judex
0